Pointe faula du 14 au 26 janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar elign » sam. 6 janv. 2018 22:03

Salut ok pour le ti punch , avec ma femme on kite le matin vers 8 h . Cela fait 3 ans qu on y va on est au village de la pointe , on a souvent navigue en 12 et 10. Parfois ma femme en 8 . J espère ne pas avoir le chat noir. Cette année . Sur les 2 dernières années on a navigué entre 60 et 80% du séjour . Nous north dice 12 et 10 verte de 2018 et rsc suprême pro. Bon ride et au plaisir de se voir . Je pourrais vous donner des News vu que j arrive avant vous . Windfinder est assez fiable , et à cap chevalier c est toujours un peu plus fort ,nous on est la plus part du temps à la pointe faula et on part sur Massy Massy 8-)

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » dim. 7 janv. 2018 07:06

Tout pareil pour l'hébergement et le timing matinal ... le privilège de l'âge sans doute ;). Madame ne kite pas et les après-midis et les (rares) jours sans c'est balades sur les sentiers côtiers.
Suis aussi généralement gâté par les conditions de vent mais je vais quand même toucher un peu plus de bois et/ou de peau de singe d'ici le départ, on n'est jamais trop prudent :P
J'ai pas mal échangé sur les modalités de navigation de la Pointe sur le forum, notamment avec Breizhpunisher :mrgreen: que rencontrerais avec plaisir, et ne me lasse pas non plus de Massy Massy.
On approche, on approche :lol: :lol: :lol:

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar elign » dim. 7 janv. 2018 11:01

Pareil pour nous, ballades l apm . Bon le compte à rebours a commencé . Au plaisir de se faire quelque nav . J amene mon appareil photo si tu veux photos en ridant tu n auras qu à me le dire , sinon un petit ti punch à partager pas de problème . Bon attention on est des vioques 55 et 50 lol donc on se lève tôt et couche tôt surtout quand le rhum a fait son effet re lol

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » lun. 8 janv. 2018 05:48

Pas une question d'âge, juste le véritable rythme des Caraïbes ;)
Le kite est un sport (de) d'jeun's c'est bien connu. Encore qu'on est quelques-uns a avoir commencé la planche avec Robby, quelques années qui se rajoutent aux années kite et ça commence alors à faire un bout :roll:
D'autres forumers sur la période ? Le Bourdigou a déclaré forfait cette année, on aurait pu voyager ensemble ... il profite des 40 nds moyens actuels et les 17° sur la côte :P

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar puzzle gliss » lun. 8 janv. 2018 09:47

j'y serai aussi pour la 6ème fois consécutive, du 17 janvier au 5 février.....
Alors si vous vous trouvez vioques à 55 et 50 !!!! nous on en est à 70 ........., mais ça n'empêche pas de s'amuser et de se faire plaisir sur ce spot facile, même si je préfère un peu aller à macabou ( moitié/ moitié)
j'ai des ailes Zeeko et une planche Noblie split
à bientôt
denis

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar elign » lun. 8 janv. 2018 11:05

Super plus on est de fous ... macabou on n y est pas allé , c est comment? Facile d accès? Moi aussi 20 de planche et 12 de kite cela commence à faire... mais bon le plaisir est toujours là 8-)

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar puzzle gliss » lun. 8 janv. 2018 12:22

on peut aller à Macabou depuis Faula en kite, ça doit faire 4 ou 5 kms....mais je préfère y aller en voiture, jolie plage sur l'anse de petit macabou , de suite de l'eau , un peu plus agitée et devant Grand macabou souvent une belle houle gentille à surfer, si tu veux je t'y emmenerai........

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar elign » lun. 8 janv. 2018 17:23

Oui pourquoi pas je ferais bien découvrir cela aussi à ma femme . Comme elle n a pas un super niveau y a t il des zones où elle peut avoir pied ? Cela la rassurera . Comme je viens déjà depuis 3 ans là bas on s est peut être déjà croisé . Les voiles zeeko cela me dit quelque chose car il n y en a pas beaucoup sur le spot bon ride 8-)

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » lun. 8 janv. 2018 18:35

Wouaou :shock: j'espère que Marie-Alice a fait le plein d'eau de feu et acras :P
Nous génération entre elign et puzzle gliss et on est aussi pas les derniers à l'eau :mrgreen:
Au plaisir de partager le spot et en découvrir d'autres.
Plus qu'une bonne semaine :D :D :D :D :D

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar kite76 » lun. 8 janv. 2018 19:42

petit macabou c'est top pour le foil, déco easy avec de la place, du fond direct, quasi personne...
je pense y aller plus souvent même si j'ai mes ptites habitudes à cap chevalier.
l'année dernière avec des prévisions pourries (moins de 10 nœuds) j'ai rider tous les jours alors cette année je la sens vraiment bien.
pas vraiment en manque de kite mais vivement le soleil ;)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités