Pointe Faula : des niouses ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar pascal1234 » mar. 22 janv. 2019 17:18

argg , l 'anse Trabaut , le meilleur spot vague de la Martinique , j y retournerai bien demain !!

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Frankieboy » mer. 23 janv. 2019 00:07

pas de sargasses à la pointe du bout si tu veux sauver tes vacances
mais bon spot pas top car vent plus instable et clapot et surtout départ et retour dangereux.
mais pas de sargasses (côté mer des caraïbes)

Avatar de l’utilisateur
16ar
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 18:07

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar 16ar » jeu. 24 janv. 2019 18:24

Hello,

J'y vais la semaine pro je vous tiendrez au courant, et au Cap chevalier y'en a en ce moment?

Merci

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar kite76 » jeu. 24 janv. 2019 23:46

Cap chevalier c’est la cata.
Les choses ne s’arrangent pas; jusqu’à présent je trouvais toujours en fonction de la marée une fenêtre avec une zone à peu près dégagée, aujourd’hui je suis parti du petit macabou jusqu’à la pointe faula , des sargasses de partout. Du coup j’ai fait le club med à st Anne, beau spot, belle gavade malgré un vent un peu irrégulier. C’etait une première et une belle surprise :lol: .Je vais essayer de poster une photo de cap chevalier

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar kite76 » jeu. 24 janv. 2019 23:49

[img]
10CAE9CF-31A2-412A-9D0B-B4CAB1492E05.jpeg
[/img]
Fichiers joints
10CAE9CF-31A2-412A-9D0B-B4CAB1492E05.jpeg
10CAE9CF-31A2-412A-9D0B-B4CAB1492E05.jpeg (109.32 Kio) Vu 1520 fois

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Mr Spock » ven. 25 janv. 2019 19:32

Entre hier et ce matin mieux vaut ne pas faire tomber l'aile. En TT pas de de souci pour naviguer, on passe sur les nappes d'algues, mais si les lignes sont dans l'eau les gros paquets de Sargasses s'accrochent aux lignes et impossible de relever. Du coup il faut sélectionner les endroits où tenter les moves et manœuvres hasardeuses.
A la Pointe Faula on a une 10ène de mètres dans les algues avant de mettre à l'eau. Macabou m'a l'air plus épargné.
Reste à voir si la situation stagne pour s'inquiéter de l'avenir ... de la navigation en kite. Bon maintenant tout le monde trinque : planche, kayak, pêcheurs ...
Comme quoi on établi des degrés dans les emmerdes, ça a au moins le mérite d'éviter de philosopher sur le pois chiche du Mika International, toujours au top des réflexions improbables :roll:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Mr Spock » ven. 25 janv. 2019 19:35

Kite76 du pars d'où à Ste Anne.
J'étais à Ste Luce dans l'après-midi et effectivement ça rentrait bien ;)

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar kite76 » ven. 25 janv. 2019 21:06

Mr Spock a écrit :Kite76 du pars d'où à Ste Anne.
J'étais à Ste Luce dans l'après-midi et effectivement ça rentrait bien ;)


Salut,

Pour le spot du club med, il faut se garer au parking nord de st Anne proche du club med . Ensuite il faut faire le tour par la plage et passer un espace restauration qui empiète sur le litiral donc pas le choix. Tu peux te faire interpeler par la sécu du club mais ils laissent passer; de toute façon il n’ont pas vraiment le choix. La marche dure 10 à 15mn pour arriver tout au bout de la plage. Le spot fait face au marin et Il y a de la place pour décoller et gréer, le vent est side, side on, un peu irrégulier mais ça se gère.
Aujourd’hui j’ai trouvé plusieurs fenêtres de vol en partant du petit macabou. Le matin au large de la pointe faula, vraiment top et en début d’AM cela se passait plus entre le vauclin et macabou ;)

Loran_Hippo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. 31 août 2012 19:35

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Loran_Hippo » sam. 26 janv. 2019 07:50

Et ça vaudrait pas le coup d'aller vers Baz'Notik Les 3 Ilets pour éviter les Sargasses ? (Je connais que via mes recherches sur internet)

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Mr Spock » sam. 26 janv. 2019 22:22

Effectivement pas de Sargasses ni rien qui traîne sur plage de Ste Anne, c'est à dire celle du Club Med et pour cause : une armée d'employés jouent du râteau toute la journée. Bon au prix du séjour faudrait pas déconner quand même :mrgreen: .
J'ai fais tout comme suggéré par Kite 76. Longé la plage du Club et passé sur la terrasse sur pilotis d'un des restos du Club comme si de rien n'était. Sauf qu'à ce moment là, à la place de de mon air détaché et ma tenue décontract' je t'ai imaginé en shorty/claquettes, avec l'aile sur le dos et le board à la main (dégoulinant de flotte sur le retour :lol: ), passant au milieu des tables des GM en chemises blanches en train de déjeuner ou de siroter leur drink. Et là je dis bravo la performance, je ne pense pas le tenter de suite. Pour autant oui c'est faisable, orienté correct, mais pas pour un débutant ne remontant pas au vent. A savoir de plus qu'on se situe à la sortie du port du Marin connu pour sa grosse activité de plaisance et en ce samedi matin y'avait pas mal de circulation. Et si tu n'es pas à l'aise et rapide ça pourrait vite partir en collision/biberine.
Surtout pour le décors aseptisé, pas pour moi mais pourquoi pas faute de mieux.
Les conditions sargasses n'ont pas bougé aujourd'hui à la Pointe Faula. Temps gris et des grains toute la journée. De l'air entre 15/20nds et rien 10 fois par heure. Que du bonheur :roll: .
Demain s'annonce un peu moins humide ... à voir.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités