Où partir en Solo?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lyim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 22:23

Où partir en Solo?

Messagepar lyim » mar. 4 févr. 2020 15:57

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie du forum et de la section Trip mais je ne pense pas avoir trouvé un post de conseils destination pour les voyageurs en Solo.

Personnellement, j'ai commencé le kite à Kalpitya (KSL) puis je suis allé aux Nomades à Dakhla, ensuite à Beauduc et enfin au Brésil. A chaque fois, le séjour a été génial. Cependant, pas toujours égal d'un point de vue "social".

Si trouver un spot de kite à chaque saison semble assez simple (Je ne parle pas de budget), trouver une destination où on peut aussi avoir une vie sociale le soir et ne pas rentrer s'isoler dans sa chambre d’hôtel ou son airbnb, peut être plus compliqué.

Pour cela, j'ai trouvé le concept de KSL et des Nomades excellent. Avoir de grandes tables communes et une l'ambiance plutôt festive facilitent les rencontres et les échanges. Le fait que la connexion Wifi soit pourrie aide grandement aussi d'ailleurs! Les gens se parlent :roll:

Du coup, je me demandais si vous connaissiez d’autres camps de ce type et comment vous, vous voyager quand vous êtes en solo.

Merci d’avance pour votre partage d’expérience,
Laurent

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Où partir en Solo?

Messagepar Jitter » jeu. 6 févr. 2020 22:01

sur des voyages courts, tu n'as pas vraiment le choix: UCPA ou se fixer sur une structure kite center, mais qui va aussi dépendre de qui est présent et l'envie des gens a se mélanger !
rencontrer des locaux sur des trips ça prend du temps ( et l'opportunité de la rencontre) d'etre intégré et une semaine est rarement suffisant

je voyage seul aussi en mode long trip (2-3 mois), et faut aimer et accepter de passer nombre de soirées seul
Après je privilégie les endroits ou y a une vraie vie local (nocturne) et plus le village de pécheurs où à 19h tout le monde dort

Pour le moment il n'y a que a Canoa Quebrada et Cumbuco au Brésil ou j'ai pu trouver le bon mix

Avatar de l’utilisateur
vinz_from_mars
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 20:29

Re: Où partir en Solo?

Messagepar vinz_from_mars » sam. 8 févr. 2020 17:26

Hello

Exactement le même vécu que toi pour nomades à Dakhla. Pour info: madagascar et cap vert j'ai malheureusement plutôt retrouvé ce que tu as vécu surement en colombie / brésil.

Si ça te dis je suis très dispo pour partir! ça peut être plus simple / sympa pour voyager. Bien sûr faut qu'on s'entende. On en parle si tu veux:
0614553800

à pluche

Vince


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités