Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar El Ju » mer. 12 déc. 2018 10:26

Sur leur site, on dirait que c'est gratuit pour moins de 3m? Vous avez des retours récents, la dernière fois que j'ai volé avec eux c'était il y a plus de 2 ans ...

Publicité
touffegong
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 15:29

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar touffegong » jeu. 13 déc. 2018 05:17

Yop,

Gratuit voir ci dessous ;)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm


SURF, KITE-SURF, BODYBOARD, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD
Votre planche de surf, kite-surf ou bodyboard, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute. Un accord préalable du service client est obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Light et Basic) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Vous souhaitez transporter d'autres bagages ? Ils dépassent en nombre, en taille ou en poids ce que permet votre billet ? Vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne ou acquitter un supplément à l'aéroport.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Bagages, mode d'emploi.
Exceptions pour les vols au départ ou à destination des États-Unis, du Canada ou du Mexique, ou pour les vols en correspondance dans l’un de ces pays

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 107 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Votre planche mesure entre 107 et 300 cm ?
Le transport de votre équipement n'est pas inclus dans le prix de votre billet. Pour voyager avec votre planche, il vous faut acquitter un supplément* dont le montant dépend de la zone géographique de votre vol :
Zone 2 : 65 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors Europe).
Zone 4 : 125 € au départ de l'Europe (175 CAD au départ du Canada, 150 USD au départ des autres pays).
Zone 5 : 100 € au départ de l'Europe (120 CAD au départ du Canada, 100 USD au départ des autres pays).
Consulter la définition des zones pour le transport des bagages spéciaux

Les montants indiqués ci-dessus sont valables pour un équipement de 23 kg maximum, emballage compris. Votre équipement est plus lourd ? Consultez la page Bagages supplémentaires, plus grands, plus lourds.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar lebourdigou » jeu. 13 déc. 2018 18:24

Donc ça passe pour les Antilles avec un boardbag (TT large ou surf compact) bien rempli s'il ne dépasse pas 23kg ;) Si c'est toujours d'actualité c'est une bonne nouvelle même si la manutention des bagages dans les aéroports te garantit pas de récupérer une planche en un seul morceau :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar El Ju » jeu. 13 déc. 2018 22:27

touffegong a écrit :Yop,

Gratuit voir ci dessous ;)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm


Merci, j'avais quand même lu le site d'Air France. Aux Antilles & Amérique du sud, vous avez un retour terrain?

cay02
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 15:25

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar cay02 » ven. 14 déc. 2018 07:38

J'ai pris 2 fois A.F cette année ,Colombie et Brésil ,pas de souci avec le BB à la place de la valise en bagage soute .

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar Spard » ven. 14 déc. 2018 09:15

Je rentre de 15 jours en Guadeloupe et j'ai pu enregistrer gratuitement mon boardbag (en plus d'un bagage en soute classique de 23kg) comme un sac de golf de moins de 23kg grace à Flying Blue Golf sans souci à l'aller comme au retour. Il faut juste bien imprimer le voucher sur le site Flying Blue Golf.

Franchement j'étais vraiment pas sûr que ça passe vu que mon boardbag est énorme et ne ressemble pas du tout à un sac de golf mais c'est passé comme une lettre à la poste :)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar El Ju » sam. 15 déc. 2018 00:52

merci pour les réponses!

kttoni
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 10:23

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar kttoni » lun. 17 déc. 2018 15:30

touffegong a écrit :Yop,

Gratuit voir ci dessous ;)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm


SURF, KITE-SURF, BODYBOARD, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD ...


Désolé mais j'ai pas tout compris :
entre ;

"bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg"
et
"Votre planche mesure entre 107 et 300 cm ?
Le transport de votre équipement n'est pas inclus dans le prix de votre billet.
"

Il n'y a pas une petite contradiction ??

J'ai un boardbag surfkite donc pas possible à faire passer pour un golfbag, trop long (1,80m) ça peut passer en bagage standard ou ça tombe dans le 2 ème cas cité (planche entre 107 et 300cm) ??

Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar fly62 » lun. 17 déc. 2018 21:25

SURF, KITE-SURF, BODYBOARD, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD
Votre planche de surf, kite-surf ou bodyboard, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute. Un accord préalable du service client est obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Light et Basic) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Vous souhaitez transporter d'autres bagages ? Ils dépassent en nombre, en taille ou en poids ce que permet votre billet ? Vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne ou acquitter un supplément à l'aéroport.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Bagages, mode d'emploi.
Exceptions pour les vols au départ ou à destination des États-Unis, du Canada ou du Mexique, ou pour les vols en correspondance dans l’un de ces pays

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 107 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Votre planche mesure entre 107 et 300 cm ?
Le transport de votre équipement n'est pas inclus dans le prix de votre billet. Pour voyager avec votre planche, il vous faut acquitter un supplément* dont le montant dépend de la zone géographique de votre vol :
Zone 2 : 65 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors Europe).
Zone 4 : 125 € au départ de l'Europe (175 CAD au départ du Canada, 150 USD au départ des autres pays).
Zone 5 : 100 € au départ de l'Europe (120 CAD au départ du Canada, 100 USD au départ des autres pays).

touffegong
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 15:29

Re: Ou en est Airfrance avec les boardsbag?

Messagepar touffegong » lun. 17 déc. 2018 22:35

kttoni a écrit :
touffegong a écrit :Yop,

Gratuit voir ci dessous ;)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm


SURF, KITE-SURF, BODYBOARD, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD ...


Désolé mais j'ai pas tout compris :
entre ;

"bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg"
et
"Votre planche mesure entre 107 et 300 cm ?
Le transport de votre équipement n'est pas inclus dans le prix de votre billet.
"

Il n'y a pas une petite contradiction ??

J'ai un boardbag surfkite donc pas possible à faire passer pour un golfbag, trop long (1,80m) ça peut passer en bagage standard ou ça tombe dans le 2 ème cas cité (planche entre 107 et 300cm) ??

Merci de votre réponse



Hello,

Je n'ai jamais payé un seul BB avec AF. Si tu n'as qu'un BB et pas d'autre valise ca rentre dans ta franchise bagage tant que ca fait moins de 23kg, fait sur des vols à destination de Nouméa, Cape Town, Brésil depuis Paris CDG


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités