Où débuter en février? École Langebaan?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rainbow_Warrior
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 21:12

Où débuter en février? École Langebaan?

Messagepar Rainbow_Warrior » mer. 22 janv. 2020 18:41

Salut,

J’aimerai bien avoir votre input, je souhaite me mettre au kite en prenant deux semaines de vacances en février. J’ai un bon niveau de snowboard et pratiqué du windsurf dans ma jeunesse. L’idée est de pouvoir en faire sur le lac Léman cet été, je vais peut être pouvoir reprendre deux semaines en mars. Trentenaire et célibataire, je vais partir seul car mon boss me force à prendre des vacances, j’en ai pas pris du tout l’année passée... Voici le cahier des charges:
    Chaud (pas de néoprène)
    Moniteur francophone
    Autres activités possibles: surf, plongée et idéalement un peu de vie nocturne, même si j’ai conscience que je risque d'être claqué et qu’il faut souvent se lever tôt pour bénéficier des meilleurs zéphyrs

Concernant le logement j’aimerai une chambre seul, j’hésite entre prendre un hôtel/airbnb séparé (mais à proximité du spot) ou aller dans une formule genre UCPA / Club med, où le stage inclus le logement, ce qui permet aussi d’avoir un peu de vie sociale.

Niveau budget je peux me faire plaisir. J'hésite aussi à faire une formule genre une semaine de stage à terre et une croisière la deuxième semaine, mais j’ai conscience de m’y prendre un peu tard je pense que beaucoup sont déjà bookées.

Après quelques recherches j’ai retenu les destinations suivantes qui semblent être ventées à cette époque. Pour le spot je pense qu’un lagon flat serait bien, même si c’est contradictoire avec mon envie de faire un peu de surf à côté...
    Guadeloupe / Martinique: à priori mon préféré j’ai peur de me prendre les sargasses...
    Antilles anglophones ou néerlandaises: pareil, risque de sargasses ?
    Bresil/Colombie: a priori pour l’école francophone ce sera compliqué?
    El Gouna: niveau budget c’est pas cher et écologique car moins d’avion, mais un peu trop tôt dans l’année?

Dans les destinations que j’ai ignorées: Dakhla car compliqué en avion + froid (Atlantique), Cap vert car pas idéal pour les débutants? Kenya car j’ai eu des mauvais échos d’amis qui sont partis là-bas (pauvreté, beach boys etc.), Zanzibar un peu pareil. Asie/Australie je vais éviter à cause de la pneumonie et/ou parce que ça fait loin.

Merci pour tout retour. Si vous avez des recommandations je suis preneur, avec Google et autres TripAdvisor je trouve plein de sites de pubs je préférerai avoir un feed-back plus personnalisé.
Modifié en dernier par Rainbow_Warrior le mer. 29 janv. 2020 14:47, modifié 1 fois.

Publicité
Rainbow_Warrior
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 21:12

Re: Où débuter en février?

Messagepar Rainbow_Warrior » jeu. 23 janv. 2020 11:37

Bon pour l’instant je m’oriente plutôt sur Zanzibar (Paje / Jambiani), parce contre j’ai lu que c’est plutôt light niveau vent en février, sachant que je pèse un bon 85kgs ça risque de poser problème?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Où débuter en février?

Messagepar Aventout » jeu. 23 janv. 2020 22:03

https://whenwherekite.fr/fevrier
tu devrais trouver ton bonheur, les reportages sont des trippeurs ou des résidents, donc plus proches de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Où débuter en février?

Messagepar cri.cri » sam. 25 janv. 2020 04:32

Viens à Jacaranda au Kenya , c'est comme Zanzibar mais avec plus de vent ( Normalement ....) le vent est Side bâbord , eau à 28 ° , vent max 25 kn , la vie n'est pas cher , ou je suis 3 écoles mais ils parlent qu'italiens ou anglais , sur l'autre spot à Watamu il y a une autre école :

https://www.tribe-watersports.com/

Je sais pas s'ils ont des moniteurs francophones , j'y suis jusqu'à fin Février, si tu peux plus de détail et un report quotidien des conditions , viens sur le groupe privé F.B :

Watamu Kite Surf Paradise

qui y est consacré .

Rainbow_Warrior
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 21:12

Re: Où débuter en février?

Messagepar Rainbow_Warrior » sam. 25 janv. 2020 09:27

Merci pour vos retours, je change d'avis trois fois par jour...

Pour le Kenya j'ai deux réserves, j'ai des amis qui y sont allés et qui n'ont vraiment pas aimé apparement ils ont constamment été accostés par les locaux... Si je devais y aller je prendrais un stock de produits de douche et de stylos... Et niveau sécurité, je risque de devoir travailler à distance, ce qui implique que j'aurai un laptop un Ipad pro et deux smartphones avec moi, ils contiennent des informations sensibles, je vous passe les détails mais si je me les fait voler c'est problématique.

Je suis en train de revoir le critère des langues, je voulais français par commodité mais ça me semble assez limitant, je vais aussi partir sur allemand et anglais

Pour le moment je pense plutôt à Soma bay en espérant avoir du bol ou Langebaan mais le dernier spot à l'air blindé

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Où débuter en février?

Messagepar cri.cri » dim. 26 janv. 2020 02:45

Alors pour ce qui concerne la sécurité au Kenya , sur la cote entre Watamu et Diani , aucun soucis , je suis dans une maison privée , ma chambre n'est jamais fermé à clé ,
j'ai smartphone , Gopro , carte de crédit , cash et rien de disparaît , mais autrement si tu veux plus de sécurité tout les hôtels sont gardé H 24 par la police touristique et des gardiens privés .

Ce qui craint c'est les grandes villes comme Mombasa et Nairobi mais tu n'as pas à y aller tu ne fais qui passer et c'est pas pire que toute les autres grandes villes du monde .

En ce qui concerne les Beach Boy , tu leur dit que tu viens pour le kite et ils te foutent une paix royale , ce qu'ils recherchent en priorité c'est les dames âgées en manque d'affection , il y en a encore une qui a filé 70 000 € à un après qu'elle se soit bien fait casser ses petites pattes arrières , ils appellent ça une femme Tac o Tac car ils ont une chance au grattage et une chance au tirage .........

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Où débuter en février?

Messagepar cri.cri » dim. 26 janv. 2020 03:34


Rainbow_Warrior
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 21:12

Re: Où débuter en février?

Messagepar Rainbow_Warrior » dim. 26 janv. 2020 16:57

Après plusieurs jours de tergiversation et de migraines, c'est réservé, je pars à Langebaan, je me réjouis. Il faut encore que je trouve une école, si vous avez un input je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Où débuter en février?

Messagepar mike28 » dim. 26 janv. 2020 18:33

Aventout a écrit :https://whenwherekite.fr/fevrier
tu devrais trouver ton bonheur, les reportages sont des trippeurs ou des résidents, donc plus proches de la réalité.


Bof....franchement ce site est un peu en carton !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Où débuter en février?

Messagepar cri.cri » lun. 27 janv. 2020 16:55

L'avantage d'aller en Afrique du Sud en Fevrier c'est que tu vas avoir du vent , par contre apprendre par 40 kn je sais pas si c'est top et prevoie une combinaison 4/3 au cas ou , l'eau est fraîche.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités