Nouveau spot de flat au Brésil à Parajuru, offre de lancemen

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » dim. 5 juil. 2015 12:27

pour shewbikite , notre home spot colombien est encore un spot vierge !!!! , surnomé a juste titre el ventalidor , spot a la fois vagues et freeride , par contre c est evidement un autre monde ambiance tropicale caraibes et climat tropical en janvier , avec des tarifs interressant a certaines periodes comme janvier , fevrier ou mars

Publicité
power gé
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 23:26

Messagepar power gé » jeu. 9 juil. 2015 18:44

hello,
à première vue ca à l'air pas mal ce spot je vais sur jeri cet été si j'ai un peu de temps , histoire de voire un nouveau spot qui d'après les photos à l'air bien agréable et confortable.
bon sinon sans rentrer dans la polémique des prix , je vais au brésil depuis 3 ans, avec un pote qui y va chaque année depuis 10 ans + 1 autre pote qui à monté sa poussada sur préa il y a 2 ans (je vous dis par les prix car vous risquez de tomber du siège ! ) alors moi je trouve que pour un gringo que je suis, les prix sont normaux pour moi, après à l'échelle du niveau de vie du pays ca peut paraitre étonnant mais visiblement les spots du Brésil augmentent en tarif tous les ans , c est un pays qui monte avec une fort croissance , ensuite je pense qu'il y en a pour toutes les bourses , donc choisissez en fonction de votre porte monnaie point final . chez moi (st martin) c'est pareil une nuit peut aller du simple au quadruple en gamme et pire encore suivant la saison et je pense que c'est un peu partout pareil, c'est le putain de système qui veut ca . Alors on fait avec ou alors on descend sur un spot Français genre notre magnifique Corse comparable en beauté mais moins de place , pas cher en avion, mais sur place ca peut aussi déboiter niveau hotel !! sur ce bon ride à tous et à bientôt au Brés ou en Colombie .

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » ven. 10 juil. 2015 14:41

tu as raison , il y a importe d avoir un juste prix c est tout , on trouve de superbes poussada grand luxe et d autres tres modestes le tout est d etre informé a l avance
pour info jeri est super connu et tres beau , mais ce n est pas forcement le mieux pour le kite idem cumbocco ( qui lui n est pas top lolll )
bref tu as pleins de spots au bresil suprbes et sauvages

pour la colombia ce n est absolument pas comparable ; tout y est different et pour le kite il n existe que deux ou trois bons endroits pour le kite , la cote caraibe avec santa veronica / puerto velero , cartagena , et cabo de vela , dans le pays lago de calima et c est tout

nous sommes basé sur la cote caraibe depuis 7 saisons

http://kiteclub-colombie.com/

c est encore ideal pour le kite , hyper bien reçu , peut etre encore le dernier eldorado du kite , pour encore qq années

1975043_10202746382973485_1687550510_n.jpg
1975043_10202746382973485_1687550510_n.jpg (43.18 Kio) Vu 1851 fois


10353531_699052506822048_5323242735301794543_o.jpg
10353531_699052506822048_5323242735301794543_o.jpg (51.71 Kio) Vu 1851 fois



10353002_670677953037376_3236947999575673652_n.jpg
10353002_670677953037376_3236947999575673652_n.jpg (90.91 Kio) Vu 1851 fois

Avatar de l’utilisateur
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

Messagepar Delphine Parajuru » mar. 28 juil. 2015 22:19

pour répondre aux surcharges des spots, je vous conseille mi juillet mi septembre. du vent et peu de monde.
Parajuru, quasi personne, le pied! enfin, sauf si tout le monde se pointe ;-)
exemple:
https://vimeo.com/134083354
pour le prix des billets, il faut les prendre deux-trois mois à l'avance pour avoir de bons prix. sauf décembre (Noel) où là ils flambent et janvier parce que ce sont les vacances brésiliennes: à prendre longtemps à l'avance.
en ce moment septembre est à 650 euros.

frbraziou
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 19:40

Messagepar frbraziou » mer. 29 juil. 2015 12:01

Bonne chance pour ta pousada Delphine et surtout bon courage tu comprendras avec encore quelques annees et c est jolie la bas seul defaut le flat on s en lasse vite les vagues en surf en kite ou en fun c est quand meme le nec plus ultra que se soit en wave freeride oldscholl ou meme freestyle les tramplin sont plus marrant ! c est sur pour les newsbies fanatiques de se filment a faire des sautillons wake style toute la journeee sur un pediluve et se branler le soir sur leurs videos en se disant ta vue t a vue ce qu e j ai fait et en se torchant a la bibine c est TOP 50
allez beijos boa soarte
Modifié en dernier par frbraziou le mer. 19 août 2015 15:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

Messagepar Delphine Parajuru » lun. 10 août 2015 20:50

haaa, c'était donc ça toutes ces tâches!!!
et moi qui pensais que c'était de l'après solaire et que les kitesurfers prenaient soin de leur peau...
ben tient, je vais faire une petite étude comparative cette année, comme on a quand même des vagues à la sortie du lagon et du rio (pas très grosses, je te l'accorde -1m, 1m50 max-), je vais noter le matin si la différence est importante entre ceux qui sont restés sur le flat et ceux qui ont fait des vagues :-)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 10 août 2015 23:04

frbraziou a écrit :Bonne chance pour ta pousada Delphine et surtout bon courage tu comprendras avec encore quelques annees et c est jolie la bas seul defaut le flat on sen lasse vite les vagues en surf en kite ou en fun c est quand meme le nec plus ultra que se soit en wave freeride oldscholl ou meme freestyle les tramplin sont plus marrant ! c est sur pour les newsbies fanatique de se filme r a faire des sautillons wake style toute la journeee sur un pediluve et se branler le soir sur leurs videos en se disant ta vue t a vue ce qu e j ai fait et en se torchant a la bibine c est TOP 50
allez beijos boa soarte


On voit le mec qui n'a jamais fait de freestyle de sa vie...Tu as raison du freestyle sur un gros kicker c'est dingue....Mais va apprendre des tricks un peu évolué dans les vagues.... :lol: :lol:
Le flat ce n'est pas plus merdique que les vagues....chacun sa pratique (qui souvent évolue d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » mar. 11 août 2015 16:11

Bonjour,

Il ne faut pas trop écouter frbraziou il s'agit toujours de la même personne très négative et qui change souvent de login.

Bonne nav.

Kitanonymous Arcachon
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:59

Messagepar Kitanonymous Arcachon » lun. 17 août 2015 13:17

Delphine Parajuru a écrit :les lapins sont déchainés on dirait :-)
j'aime bien les lapins, sont mignons, je les mange pas en plus.
cela dit, il n'y en a pas beaucoup au Brésil dans mon coin...

donc pour vous répondre :
et bien non, je ne cherche pas à vous enlever votre fourrure pour m'en faire un manteau. j'en ai pas trop besoin, ici, fait chaud toute l'année.

je n'ai que 6 chambres, grand max, je vais avoir du mal à m'enrichir...
je suis moins chère que les autres pousadas de gringos de Parajuru. je suis, soit, plus chère que celles des brésiliens: tout simplement parce que la mienne a été construite récemment (si vous suivez bien l'actualité, vous pourrez constater que les prix bas c'est finit même dans le Ceara, + 25% chaque année voir plus dont sur les matériaux de construction), que en tant que gringa j'ai contribué à l'enrichissement des entreprises locales qui m'ont fait des prix gringos (logique).
j'ai deux employés que je salarie (pas de travail au noir à prix esclave chez moi, je dis ça parce que c'est hyper super hyper courant au Brésil et particulièrement dans le Ceara).
la maison a été construite avec des matériaux écologiques (va trouver ça facilement au Brésil!). vous me direz, vous vous en foutez, vous venez pour faire du kite surf, peut importe que certains se fichent de l'environnement sur lequel ils s'installent, n'est ce pas?
avec la chambre il y a un petit déjeuner français, cad avec du pain que je fais (pas de pain dans le Ceara, juste des trucs qui ressemblent à de l'air), il y a des confitures maison faites avec de vraies fruits bio (pas celles du coin qui sont faites avec de la gomme, des arômes et du sucre), il y a du beurre français (pas la margarine infecte brésilienne). et tous les repas sont du même acabit.
la piscine: une vraie, pas un truc en plastique comme le lien AIRBNB vu plus haut, et écologique toujours : pas de chlore, pas de produits chimiques qui piquent bien les yeux, blanchissent la peau et les cheveux.
je ne vous fais pas toute la liste, elle est trop longue ...
le plus : je ne fais pas qu'encaisser, j'accompagne mes hôtes discrètement. suffit de voir les avis sur Tripadvisor.
en fait, je ne suis pas chère, tous mes clients me le disent. on mange mieux et moins cher chez moi que dans les barracas brésiliennes du coin.
c'est donc un beau procès d'intentions certainement fait par des concurrents ou amis de. sinon, je ne vois pas la raison d'un tel déchainement.

je vais aussi répondre à la question: -un des meilleur spot du monde? -. ben c'est pas moi qui le dit mais des pro qui sont passés par là et des sites de kitesurf. bien entendu, c'est en fonction des caractéristiques du spot. si vous aimez les grosses vagues, ben faut pas venir ici. si vous aimez le flat c'est parfait. et pour les marées, et bien elles vous assurent d'avoir toujours de l'eau, pas comme certains autres spots plus connus qui en manquent et qui sont sur-chargés de kiters.

maintenant, libres à vous d'aller ailleurs, je n'oblige personne à payer ce prix astronomique.
chacun choisit en fonction de ce qu'il lui plait et de ce qu'il pense pouvoir ou vouloir payer.
je ne sais pas quel métier vous faites mais je suppose que si je vous dis que vos tarifs sont indécents et qu'il y a moins cher ailleurs, vous allez me répondre, peut-être mais...
et bien moi c'est pareil!

très bon vent les lapins.


Moi, je valide... A chacun de donner son avis mais pas sans avoir vu/testé !!! Bonne chance Delphine et j'espère pouvoir y venir un jour en famille... Activités possibles pour femme & 2 filles de 10-11ans hors Kite ? Le Brésil n'est pas si bon marché... Y travaillant régulièrement, une nuit d'hotel de standing 3étoiles européens à Sao Paolo, Rio, Curitiba ou même Fortaleza, c'est 200-300 réals. Moins cher, c'est sans clim, ni petit déj!!

frbraziou
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 19:40

Messagepar frbraziou » mer. 19 août 2015 15:38

mike28 a écrit :
frbraziou a écrit :Bonne chance pour ta pousada Delphine et surtout bon courage tu comprendras avec encore quelques annees et c est jolie la bas seul defaut le flat on sen lasse vite les vagues en surf en kite ou en fun c est quand meme le nec plus ultra que se soit en wave freeride oldscholl ou meme freestyle les tramplin sont plus marrant ! c est sur pour les newsbies fanatique de se filme r a faire des sautillons wake style toute la journeee sur un pediluve et se branler le soir sur leurs videos en se disant ta vue t a vue ce qu e j ai fait et en se torchant a la bibine c est TOP 50
allez beijos boa soarte


On voit le mec qui n'a jamais fait de freestyle de sa vie...Tu as raison du freestyle sur un gros kicker c'est dingue....Mais va apprendre des tricks un peu évolué dans les vagues.... :lol: :lol:
Le flat ce n'est pas plus merdique que les vagues....chacun sa pratique (qui souvent évolue d'ailleurs)

T a raison fils je faisais deja du kite et du freestyle a la con sur du flat en donnant des cours a des mecs sur cauipi ou je m en suis vite lassé de ce style de kite sur pediluve que toi tu tetais encore le sein de ta mere en metropole avec aucune ideee que ce sport existait allez bisous


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités