New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

berthebauda
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 17:00

New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar berthebauda » lun. 30 janv. 2017 11:15

Salut mes petits riders!
Je pense avoir une bonne nouvelle pour vous! Plus besoin de partir au Brèsil pour avoir le meilleur spot!
kitemove.com

Je me lance dans un Projet d'école de kite, kite camp au sud du Portugal en lagune et océan, le spot est magique et le vent présent! (Février à juin et thermique en été)
Partir des grandes villes à partir de 60€ A/R vols direct de 2h et aéroport à 3km du spot! On pourrait venir pour une journée!
Sur place allinclusive, les pieds dans l'eau! (formule vols, cours, logement, paddle, 10h de cours de kite à partir de 650€)

je voulais avoir votre avis sur le projet, le spot...

Une vidéo est dispo sur le site.
http://kitemove.com/index.php/fr/home/

Merci !
un like pour ma page :)
https://www.facebook.com/kitemove/

Le bon plan vacances sportive au soleil
Envie de vacances, d’aventure et de découverte à 2h de Paris et d’autres grandes villes?
Avec un vol direct A/R à partir de 65€
Partez à la découverte du Portugal !
Après avoir voyagé dans les plus beaux spots du monde, je vous invite à venir découvrir le plus magique, Faro!
Une île à 3km de l’aéroport entre lagunes et océan !
Quitter totalement le quotidien et venez découvrir le paradis du kitesurf, seul, en famille ou entre amis!

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, tout au long de votre séjour vous bénéficierez de conseils personnalisés vous permettant d’évoluer rapidement.
L’itinéraire est adapté à tous les niveaux, et les plus expérimentés ne seront pas en reste, les spots sélectionnés sont autorisés et permettent aussi bien l’apprentissage en toute sécurité que des navigations exceptionnelles pour les plus intrépides.
Spot immense facile et sécuritaire tous niveaux: du Flat Flat Flat et peu profond, des vagues, freeride, downwind…
What else ?!
Restaurations et bars sur l’ile, beaucoup d’activités (surf, paddle, bodyboard, vtt, pêche…), excursion en Land Rover au sud ouest du Portugal, excursion bateau et visite de L’Algarve.


Merci, au plaisir de vous voir sur place!
Fichiers joints
alugo-casa-na-praia-de-faro-estudantes-de-erasmus-t3-6b2b1b465bf1ec4cbe38155af661cc79.jpg
alugo-casa-na-praia-de-faro-estudantes-de-erasmus-t3-6b2b1b465bf1ec4cbe38155af661cc79.jpg (112.88 Kio) Vu 3423 fois
faro_aero5.jpg
faro_aero5.jpg (52.76 Kio) Vu 3423 fois

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar cri.cri » lun. 30 janv. 2017 12:21

Oui , c'est bien le Portugal mais tu peux avoir 15 jours de pétole , mieux faut ne pas trop sur-vendre une destination , ca ne peut faire que des déçus .

Et si tu mets en avant dans ta communication l'accès par vol low cost , attend toi à ce que tes clients te demande la meme chose au niveau du prix de tes prestations ........

berthebauda
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 17:00

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar berthebauda » lun. 30 janv. 2017 16:19

pas faut pour la communication...
Tu connais les conditions ? je fais ma saison que lorsquil y a du vent de février à Septembre? l'été je pense donner mes cours sur alvor

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar cri.cri » lun. 30 janv. 2017 17:45

Je suis aller 3 fois au Portugal en été dont une fois 15 jours de pétole à Sagrès .

pascal fr
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 14:49

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar pascal fr » mar. 31 janv. 2017 00:23

Bonjour,je suis passé à Faro un été, le seul courant d'air que j"ai senti était celui des décollages et atterrissage des avions sans fin.
Et ce même été, je suis resté quelque jours à Alvor ; Ce n'est vraiment pas un spot pour débutant . Le vent y est vraiment capricieux ,off shore, très rafaleux, tout ou rien dans la lagune. Pas toujours praticable avec la marée. Le moins pire pour débuter c'est d'aller sur l'ilot mais il y a déjà de l'enseignement. L'été, je pense que le sud du Portugal n'est vraiment pas bon pour débuter le kite. C'est une zone de conflit entre le vent nord ouest et le vent d'est d’Espagne.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar Francois1962 » mar. 31 janv. 2017 19:47

cri.cri a écrit :
Et si tu mets en avant dans ta communication l'accès par vol low cost , attend toi à ce que tes clients te demande la meme chose au niveau du prix de tes prestations ........


C est quoi cette théorie :roll: :roll:

Testé faro et vilamoura 5 jours en novembre, 4 jours de vent entre 12 et 16 kn...
Par contre très sévère shore break a Faro coté mer quand la houle est là :D
Par contre le coin est sympa, meme si tres british ( blindé de golf) et pas du tout typique comme les villages du nord du Portugal

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar pura-vida » mar. 31 janv. 2017 21:58

pascal fr a écrit :Bonjour,je suis passé à Faro un été, le seul courant d'air que j"ai senti était celui des décollages et atterrissage des avions sans fin.
Et ce même été, je suis resté quelque jours à Alvor ; Ce n'est vraiment pas un spot pour débutant . Le vent y est vraiment capricieux ,off shore, très rafaleux, tout ou rien dans la lagune. Pas toujours praticable avec la marée. Le moins pire pour débuter c'est d'aller sur l'ilot mais il y a déjà de l'enseignement. L'été, je pense que le sud du Portugal n'est vraiment pas bon pour débuter le kite. C'est une zone de conflit entre le vent nord ouest et le vent d'est d’Espagne.


Ok mais le m'sieu il parle de Février à Juin et thermique en été, dans ton cas, en Novembre c'est déjà bien avancé dans la saison, non?

pascal fr
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 14:49

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar pascal fr » mer. 1 févr. 2017 16:25

Été = Août , période de vent nord-ouest avec renfort thermique

Mikimiki
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:04

Re: New Spot paradisiaque pour apprendre le kite à 2h de Paris! Le Sud Du Portugal!

Messagepar Mikimiki » mer. 1 févr. 2017 21:55

Salut,

ça pourrait me tenter , pour mon fils et moi, en dehors des réserves qu'émettent les posts précédents vis à vis du vent...
Ton site est bien fait, ça donne envie.

Y aurait-il des hébergements pour 2 un peu moins roots que le dortoir et sans avoir besoin de louer tout une maison ? un ptit hôtel sympa près du spot avec chambre pour 2 ?
Et pour la loc de matos, qu'est-ce que tu proposes et à quel prix ?
Est-ce que c'est plus sûr coté prev de vent en hors saison ?

Pour info, je viens de faire une cotation pour Dakhla Attitude (dont tout le monde vante les qualités en dehors de l'aspect un peu usine) :
vol + hébergement pension complète + location matos+ 2 séances de wake park "cadeau" = 1400 € pour 10 jours... à comparer avec ce que tu proposes


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités