Naxos /Paros

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Naxos /Paros

Messagepar verokite » ven. 11 janv. 2013 12:09

Pour cet été nous avons sélectionné les cyclades comme destination de vacances.
Comme il y a dans notre groupe quelques kiters paros, et naxos sont les premiers choix. Je sais que certains d'entres vous ont testé cette destination ;)
pouvez vous me renseigner sur le plan de vol départ de nice / marseille / paris...
Naxos par ex c'est via athènes ? par ferry ?
pour le logement vous avez loué une maison ? logé dans un hotel ?
la plage de vikri vigla est elle très éloignée du village ? du port ? on a des ados qui aiment faire la fête, doit moi lol....
nous avons bien entendu prévu de louer une voiture mais nous préférerions loger sur spot et bouger plutôt que l'inverse...
Merci d'avance pour tous vos retours
véro

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » sam. 12 janv. 2013 10:41

salut véro,

Les vols, tu en trouveras plein pour athénes, certains font du direct pour Paros ou Naxos mais les prix , c'est énorme. :shock: :shock: :shock:
et la traversée en ferry c'est beau :D
A athénes il y a deux ports Pireas et Rafina pour les départs vers les iles.
Si c'est Rafina bon plan tu es à coté de l'aéroport.
Pireas est le port le plus important. Tu peux prendre le bus à 5€ par personne de l 'aéroport qui t’emmènera direct au port de Pireas au lieu de payer 70€ de taxis.

lien pour réserver ton ferry:

http://www.iles-cyclades.com/cy_rubrique/liaisons-maritimes-cyclades.php
Prend des siéges inclinable pour ne pas à avoir à chasser les places assises :P

Je te remets un lien pour la loc de logement https://www.airbnb.fr par qui je suis passé.

si tu vas sur Paros il y a plusieurs spot avec le plus célébre :la Pounta pour tirer des bords entre Paros et Antiparos. Ce que je n'ai pas pu faire :mrgreen: :mrgreen: cause centre fermé hors saison. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur le spot de la Pounta tu trouveras des locations mais ce n'est pas top en dehors du kite.

Naxos est beaucoup plus grande donc y penser pour ceux qui ne font pas de kite si tu y séjourne plus de deux semaines, mais je ne connais pas.

Bonne prépa de voyage 8)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 janv. 2013 16:24

A Naxos sur le spot de Mikri Vigla tu as des solutions d'hébergement super (petites maisons, collectives ou pas en fonction de la taille, plusieurs petits hôtels, etc...). Tu es sur le spot ! Les planchoux laissent le matos gréé à traîner entre les maisons et la plage :wink: . Si ça t'intéresse, les potes avec lesquels nous y étions y retournent tous les ans, je pourrais te retrouver les coordonnées de la proprio.

En revanche c'est bien paumé, on est loin de la ville de Naxos (20 bonnes minutes de bagnoles, voir une demi-heure de mémoire) où en revanche il y a moyen de bien s'amuser. A Mikri Vigla il y a bien quelques restos et le bar-resto du club/location de matos sur la plage, mais c'est plus actif le midi que le soir. En fait Mikri c'est assez familial mais pas très festif.

Sinon, la traversé en ferry c'est effectivement très beau. Et ça vaut le coup de la faire de jour plutôt que de nuit. Par ailleurs à l'aller nous avions eu la chance d'être sur un ferry où il y avait un sundeck extérieur à l'arrière, du coup nous avions fait toute la traversée dehors. Mais c'est assez rare, car sur les speedboat ils prèférent que les passagers restent à l'intérieur. A oui, speedboat obligatoire, sinon, c'est vraiment long :wink: !

Et en effet la combine du bus à 5€ de l'aéroport au Port du Pirée on me l'avait filée à l'époque et ça va sans doute aussi vite qu'un taxi.

Si tu dois passer une nuit entre ton vol d'Athênes et ta traversée du Pirée, attention au choix de l'hôtel au Pirée, pas mal sont encore des hôtels de passe. On avait passé une nuit un peu compliquée avec un bordel (au propre comme au figurée) toute la nuit dans la chambre d'à côté...

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 15 janv. 2013 19:30

merci pour ces précieux renseignements... on a vu effectivement un hotel : le mikri viglia direct sur le site mais les loc nous intéresse aussi ! j'ai un peu peur de loger sur le site pour les non kiteurs du coup.... on est 50/50

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 janv. 2013 11:35

Pour les nons-kiteux/plancheux, le site est super aussi. La femme de mon pote de naviguait pas et leurs enfants non-plus et ils ont passé une super semaine. C'est un peu venté, mais les jours où c'est vraiment chiant pour eux, il suffit d'aller s'installer derrière la pointe où il y a une petite crique à l'abri du vent. Et en faisant quelques kilomètres vers le sud on trouve des petits endroits à l'abri et super-sympa (une petite plage avec un mouillage et une minuscule chapelle adorable par exemple).

A Mikri quand nous y étions c'était hyper familial avec pleins d'enfants. Dans les couples qui étaient là il y avait beaucoup de non-naviguants aussi. La plage de Mikri Vigla, en plus d'être l'un des principaux spot de l'île, est aussi sans contestation la plus belle plage de l'île :wink: !

En MP, les coordonnées pour les appartements/maisons à louer sur la plage :wink: .

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » jeu. 17 janv. 2013 21:17

ricolerouquin a écrit :Si tu dois passer une nuit entre ton vol d'Athênes et ta traversée du Pirée, attention au choix de l'hôtel au Pirée, au propre comme au figurée) toute la nuit dans la chambre d'à côté...

Un bon plan recommandé par le routard et que nous avons testé http://piraeusdream.gr/city-hotel/
A coté de la ligne de bus aéroport-pireas.
Pas loin du port ( 1km) :P
pas chére ( 25€ la double en ligne) :P
Par contre on y a pas mangé car les évaluations n'étaient pas fameuses :x et il faut mieux aller se ballader au pied de l'Acropole dans le vieux quartier d Athènes aux ruelles pittoresques, Plaka. :P :P

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 18 janv. 2013 11:26

vous etes au top les garçons vous me donnez plein d'idées pour organiser au mieux ces vacances !! merci :wink:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 9 mars 2013 13:14

alors vous allez rire mais voilà ma question débile : vous parliez quelle langue pour vous faire comprendre ?
est ce que l'anglais est vraiment utilisée couramment ?
comme je l'ai écris dans un post sur le bar ma fille veut parfaire son anglais en juillet en kitant si possible... est ce que si je l'envoie 15 jours avant moi sur place avec un stage de coaching ça peut le faire ? elle irait avec une cops probablement qui elle est planchiste...
c'est safe comme coin ? pour des jeunes filles sérieuses et sportives de 17 et 18 ans ?

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » dim. 10 mars 2013 01:50

Salut Vero, :D

Oui c'est l' anglais sur Paros et Naxos qui est le plus parlé (apres le grecque :D )

Par contre à moins d' un vol direct ( et donc trés cher) je ne laisserai pas mes gosses faire le voyage vers les Cyclades seuls : arrivée à l'aeroport d'athenes>bus ou taxi 1h> Pieras>hotel si decalage horaire > ferry 4h> loc voiture>traversee de l'ile. :oops:

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » mar. 12 mars 2013 17:14

Un autre retour d'expérience :

Pas de pb pour l'anglais dans les cyclades.

Sinon, pour les vols, il ne faut pas oublier qu'il y a un aéroport à Mykonos et qu'il recoit aussi qq vols internationaux. On arrive déjà dans les cyclades, l'ambiance est surement plus zen et plus sure qu'en plein Athènes. Yapuka faire Mykonos - Naxos en bateau.

Et sur Naxos, on a pu tester le orkos beach : A 2 pas du spot, une petite piscine presque abritée du Meltem, très sympa. Mais c'est vrai que c'est plus familial que ambiance ibiza-boite de nuit.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »