Naxos Mikri Vigla pour débuter, safe ou pas ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Naxos Mikri Vigla pour débuter, safe ou pas ?

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 juin 2010 17:28

Je pars avec ma femme une semaine à Mikri Vigla à Naxos pour y faire du kite. Je suis débutant, mais j'ai déjà fait mon stage et je commence à tirer mes bords tranquilou sur les spots de mon coin. Objectif progression pour moi en naviguant tous les jours. En revanche, ma femme compte faire un stage sur place. Le spot se prête-t-il à des débuts en termes de sécurité et de facilité ? Je pose la question car je ne trouve pas vraiment d'informations sur le sujet et ayant navigué en planche l'été dernier à Tarifa, je ne me serais pas vu y débuter le kite malgré la réputation du site pour en faire :shock: ! J'aimerais bien être sûr que ce sera un peu plus safe à Naxos, en fait...
Merci d'avance pour les réponses de ceux qui connaissent déjà le coin.

Publicité
corsicateam
Habitué
Habitué

SPOT NAXOS

Messagepar corsicateam » lun. 14 juin 2010 19:34

tu n'as pas bien cherché !!!
http://naxoskitesurf.fr.tc/naxos/naxos.htm

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai refais ce site (rapido...)

Pour ce qui est de débuter à Naxos... je suis hyper réservé !
Le spot de Mikri est partagé avec les planches à voiles et cela limite l'espace.
L'endroit commence a être saturé dès 11 H 00 et la plage est étroite.
certes, il y a des moniteurs... mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas eu d'interdiction sur ce spot pour le kite. (c'est mon avis... et je sais que certains moniteurs le partagent !... mais business is business.
)
Si le vent est à 15 noeuds sur la plage, tu rajoutes 5 noeuds au 300 mêtres (prévoir).

Décollage et Atterissage assez chaud (c'est normal dans du 20-30 noeuds, surtout si tu débutes).