Naxos Mikri Vigla pour débuter, safe ou pas ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Naxos Mikri Vigla pour débuter, safe ou pas ?

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 juin 2010 17:28

Je pars avec ma femme une semaine à Mikri Vigla à Naxos pour y faire du kite. Je suis débutant, mais j'ai déjà fait mon stage et je commence à tirer mes bords tranquilou sur les spots de mon coin. Objectif progression pour moi en naviguant tous les jours. En revanche, ma femme compte faire un stage sur place. Le spot se prête-t-il à des débuts en termes de sécurité et de facilité ? Je pose la question car je ne trouve pas vraiment d'informations sur le sujet et ayant navigué en planche l'été dernier à Tarifa, je ne me serais pas vu y débuter le kite malgré la réputation du site pour en faire :shock: ! J'aimerais bien être sûr que ce sera un peu plus safe à Naxos, en fait...
Merci d'avance pour les réponses de ceux qui connaissent déjà le coin.

Publicité
corsicateam
Habitué
Habitué

SPOT NAXOS

Messagepar corsicateam » lun. 14 juin 2010 19:34

tu n'as pas bien cherché !!!
http://naxoskitesurf.fr.tc/naxos/naxos.htm

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai refais ce site (rapido...)

Pour ce qui est de débuter à Naxos... je suis hyper réservé !
Le spot de Mikri est partagé avec les planches à voiles et cela limite l'espace.
L'endroit commence a être saturé dès 11 H 00 et la plage est étroite.
certes, il y a des moniteurs... mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas eu d'interdiction sur ce spot pour le kite. (c'est mon avis... et je sais que certains moniteurs le partagent !... mais business is business.
)
Si le vent est à 15 noeuds sur la plage, tu rajoutes 5 noeuds au 300 mêtres (prévoir).

Décollage et Atterissage assez chaud (c'est normal dans du 20-30 noeuds, surtout si tu débutes).

La plage plus au Sud est plus sympa mais le vent y rentre moins (Kastraky-glifada). regardes d'ou partent les planches, fais gaffe à la barrière rocheuse et aux oursins ! Evite le fonds de la baie (trop déventé)

Sinon, Naxos est vraiment une super iles, sympa, plein de trucs à visiter, n'hésite pas à en faire le tour en voiture.

Attention, camping sauvage interdit (comme partout d'ailleurs) et des fois les flics font un tour !

Interdiction FORMELLE DE NAVIGUER ET DE SE METTRE A L EAU DEVANT L'AEROPORT (logique).

Evite les restaus sur la marine à Naxos (chers et pas géniaux !)

Sinon,... il y a la Corse !!!! moins loin, quasiment les mêmes tarifs maintenant, même climat...

bonnes vacances.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 juin 2010 10:33

Merci pour les infos. Très bien fichu ton site, à conseiller. Bon ça n'est pas très encourageant pour mon niveau de débutant et pour un éventuel stage pour ma femme :? ... Si ça tourne autour de 30 noeuds, je ferai de la planche, ça je sais faire :mrgreen: ! Autour de 20 on essayera de progresser en kite...

Comme on loue le matos sur place, on pourra faire un mix planche-kite... En espérant pouvoir bouger de la plage avec le matos pour aller tester les autres spots dont tu parles :wink: .

corsicateam
Habitué
Habitué

spot naxos

Messagepar corsicateam » mar. 15 juin 2010 12:34

Oui, en principe tu peux changer de spot.
Rencarde toi sur place (il y a deux écoles différentes je crois bien).
Le mieux pour naviguer, c'est le matin jusqu'à 11 H 30 et en fin d'après midi vers 16 h00. C'est plus safe et il y a moins de monde. Après.... c'est un peu "sauvage city" avec clapot dans tous les sens, ...
et puis, quand le meltem souffle, c'est jour ET nuit ! (quoique, parfois, il y a aussi de grosses périodes de pétole !!!)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 juin 2010 14:47

On sera au Centre Thalasea sports avec un hébergement à proximité. Donc on sera sur le spot. Du coup, des navigations le matin (pour les cours, si c'est plus tranquille au niveau affluence et vent, ça peut être pas mal pour ma femme ça) et en fin d'après-midi juste avant l'apéro, moi ça me va très bien 8) !
En tout cas, un grand merci pour toutes ces informations et pour leur précisions.

La Corse promis, ce sera pour une autre fois :wink: !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 23 août 2010 16:08

Une petite semaine passée là-bas. Très beau spot, plage magnifique, on tire des bords vers une adorable petite île ornée d'une chapelle toute blanche comme partout en Grêce.

En effet, pour le kite c'est un peu chaud quand on débute en autonomie comme moi. J'ai un peu navigué en kite du coup, mais surtout en planche. En revanche j'ai trouvé les cours super sérieux et ma femme a bien progressée sans stress malgré un vent beaucoup plus fort que ce dont on peut avoir l'habitude dans nos régions. En apprentissage encadré, le spot est effectivement un peu compliqué, mais en une semaine de stage, si on sait naviguer là, on sait naviguer partout ! Monos sérieux, disponibles même en dehors des cours pour un petit conseil ou coup de main. Super ambiance entre planche et kite. Pas l'ombre d'une prise de tête et tout le monde est là en famille pour naviguer donc personne ne se la raconte malgré des différences de niveau énormes entre les riders.

Beau coin en tout cas. On y retournera sans doute quand nos progrès nous permettront de naviguer en autonomie complète et sur notre matos.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »