Meilleurs spots de kite en novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Freeezy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 17:27

Meilleurs spots de kite en novembre

Messagepar Freeezy » jeu. 10 août 2023 17:43

Salut les passionnés de kitesurf ! :D

Je suis nouveau dans le monde du kitesurf et je suis super enthousiaste à l'idée de progresser dans ce sport. J'ai prévu un voyage du 15 octobre au 1 décembre et je cherche des recommandations sur les meilleurs endroits pour progresser en temps que débutant (3-4 séances) tout en obtenant un bon rapport qualité/prix.

Je recherche des endroits avec des conditions de vent stables et des eaux relativement calmes pour faciliter mon apprentissage. J'aimerais également éviter les destinations trop touristiques, afin de profiter d'une ambiance plus authentique et d'éviter des coûts excessifs.

Si vous avez des suggestions basées sur vos expériences passées, je serais ravi de les entendre. Durant cette période je crois qu'on a plutôt tendance à se diriger hémisphère sud mais tout de suite le prix du billet d'avion explose. Pour rester pas trop loin de la France je pensais au Maroc (Essaouira ou Dahkla) ou bien l'Egypte. Je n'arrive pas trop à me décider car je voudrais maximiser mes chances d'avoir le plus de jours kiteable. :?:

Egalement j'hésite entre tout louer sur place ou bien faire de la location longue durée (1 mois et demi) depuis la France et tout prendre dans l'avion.

N'hésitez pas à partager vos recommandations, vos anecdotes et vos conseils pour m'aider à choisir. :?:

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 8-)

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Meilleurs spots de kite en novembre

Messagepar Aventout » jeu. 10 août 2023 21:14

https://whenwherekite.fr/novembre
La location de matériel sur place (si tu en trouves) risque d'exploser ton budget, de même si c'est le tien ça se rajoute à ton prix du billet, rare sont les compagnies qui incluent un boardbag dans leur franchise bagage. Donc regarde bien les destinations phares en novembre et fait en fonction de ton budget.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 51 invités