Meilleur spot Egypte mer rouge

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ThomasC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:45

Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar ThomasC » lun. 5 mars 2018 19:52

Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des infos et conseils sur les spots de la mer rouge. J'avais prévu 10 jours en mai à Dakhla mais les hébergements sont pris d'assaut. Du coup je me reporté sur l'Egypte. Je souhaite partir une dizaine de jours, louer le matériel sur place pour pouvoir m'adapter en fonction des conditions (j'ai expérimenté en juin dernier à Océan Vagabond et j'ai pu rider pendant 9 jours consécutifs en passant de 18 à 6 m2 avec du matos neuf de l'année).
Mes questions sont les suivantes :
Quel spot privilégier entre soma bay, safaga, elle gouna et ras sudr ?
Quel loueur de matériel ? Et un bon plan hôtel ? Ça fait beaucoup.de questions mais il y a peu de messages récents sur le forum. Merci d'avance pour vos retours !

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar Francois 1962 » mar. 6 mars 2018 09:52

El gouna :
hotel paradisio et osmosis kite
hotel movenpik et kite people

les deux se valent pour le spot , ils font de la loc de matos de qualité mais c'est cher (cf leur site internet)
Pour les hotels précités, c'est sauf coup de bol plus cher que Dakhla ( ce sont des hôtels et pas des containers :D !)
tu peux aussi louer dans d'autres hotels ou apparts en retrait (moins chers) et accéder aux écoles de kite précitées même sans être dans l'hotel ( tu prends le tuk tuk ca coûte rien ... ;)

Sinon au nord tu as kite beach avec loueur (et peut être UCPA)

Soma bay
j'étais à l' hotel sheraton.
Je ridais depuis la plage de l'hotel (on était deux à l'époque... je ne sais pas si c'est encore permis)
il y a au dessus un kite spot maintenant (j'y étais avant...)
Sauf erreur, le vent est un peu plus soutenu à Soma bay qu'à El gouna

Safaga je ne connais pas.

Ras sudr, à ta place je me renseignerai bien avant d'y aller,... c'est côté Sinaï ... :?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar cri.cri » mar. 6 mars 2018 19:30

Safaga , j'y suis aller du temps où je faisais de la planche , le vent est Side/Off , donc pas terrible et securs pour le kite , tu risques de finir en Arabie Saoudite ou au Yémen en cas de problème.....

J'avais été à l'époque au Seraton et on allait à pied par la plage au centre de planche Mistral situé à 200 m au vent , il avait aussi des poissons pierre mortel si tu marches dessus dans l'eau ......

ThomasC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:45

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar ThomasC » jeu. 8 mars 2018 22:02

Merci beaucoup pur vos retours, je vais concentrer mes recherches sur les adresses que vous conseillez. En espérant qu'il y ait du vent en mai !

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar draggo » mar. 13 mars 2018 07:37

Soma bay c est top niveau kite et moins cher que dakhla.
Le vol est un peu plus cher mais les hotels bcp moins cher.
Tu as le carribean world ou le palm royale.
Tu peux aller aux breakers et nav au 7 bft aussi mais,un peu plus cher.
Niveau prix , dakhla ils se touchent, ils empilent les camps ds la petite lagune. Tu ne trouves plus rien a -200€ par nuit. La jette un ouil sur le site allemand lmxtouristik pour reserver les hotels. Tu vas tapper un sourire.
El gouna est plus cher que soma bay , mais paradisio ex club med et movenpick c est pas mal.
Perso je vais a soma bay et j aime bien.c est pas loin de paris, il fait chaud , tu rides en maillot t as pas trop de monde et c est moins cher que dakhla. Le vent est fort le matin. Tu peux faire un peu de plongee.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar Sandrine_ » dim. 25 mars 2018 22:46

J'aimerai bien me programmer un séjour kite et plongée cet été, j'ai donc pensé à l'Egypte.

J'ai suivi vos différentes réponses, fait pas mal de recherches, mais pour le moment je ne m'y retrouve pas vraiment en terme de budget "largement inférieur à Dakhla", donc je reviens vers vous en espérant glaner quelques infos supplémentaires auprès des connaisseurs :

- quelle compagnie offre un bon rapport escales/prix (depuis paris en l'occurence) ? c'est combien un prix moyen correct ? boardbag en supplément ?
- je pensais plutot viser El Gouna que Soma bay mais ca à l'air bcp + cher...
Est ce que vous avez des bons plans pour réserver ? Je ne cherche pas le luxe, un confort basique mais si possible de voir le spot depuis mon hébergement (et m'éviter des A/R si pas de vent)
- Les transferts aéroports sont-ils généralement inclus ou pas avec les hébergements ?
- Est ce qu'on est obligé de passer par les écoles avec storage payant ? 100e la semaine par personne pour un casier ca me refroidit un peu

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar cri.cri » lun. 26 mars 2018 07:24

En regardant sur Google Map , j'ai constaté que le Sheraton de Safaga ou je suis aller en février 1999 est devenue le So Y Mar Paradise Beach et le centre MIstal le Tornado Surf Center .

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar mike28 » lun. 26 mars 2018 11:49

Sandrine_ a écrit :J'aimerai bien me programmer un séjour kite et plongée cet été, j'ai donc pensé à l'Egypte.

J'ai suivi vos différentes réponses, fait pas mal de recherches, mais pour le moment je ne m'y retrouve pas vraiment en terme de budget "largement inférieur à Dakhla", donc je reviens vers vous en espérant glaner quelques infos supplémentaires auprès des connaisseurs :

- quelle compagnie offre un bon rapport escales/prix (depuis paris en l'occurence) ? c'est combien un prix moyen correct ? boardbag en supplément ?
- je pensais plutot viser El Gouna que Soma bay mais ca à l'air bcp + cher...
Est ce que vous avez des bons plans pour réserver ? Je ne cherche pas le luxe, un confort basique mais si possible de voir le spot depuis mon hébergement (et m'éviter des A/R si pas de vent)
- Les transferts aéroports sont-ils généralement inclus ou pas avec les hébergements ?
- Est ce qu'on est obligé de passer par les écoles avec storage payant ? 100e la semaine par personne pour un casier ca me refroidit un peu

Merci d'avance pour votre aide !


Prix moyen : 350-450 (turkish, egyptair).
Gouna est plutot dans l ensemble moins cher !
Le spot depuis l 'hébergement ce n est pas forcement le mieux à El gouna (à soma bay ce n 'est pas possible).
Transfert : il faut demander
Storage payant : en Egypte oui à 99% du temps.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar Sandrine_ » lun. 26 mars 2018 15:23

mike28 a écrit :
Prix moyen : 350-450 (turkish, egyptair).
Gouna est plutot dans l ensemble moins cher !
Le spot depuis l 'hébergement ce n est pas forcement le mieux à El gouna (à soma bay ce n 'est pas possible).
Transfert : il faut demander
Storage payant : en Egypte oui à 99% du temps.


Merci pour ces réponses.

mike28 a écrit :Le spot depuis l 'hébergement ce n est pas forcement le mieux à El gouna (à soma bay ce n 'est pas possible).


>> tu me recommanderais quoi alors comme combo hébergement / école pour storage ? qui soit pas cher et pas trop galère ?

J'ai regardé les suggestions citées + haut comme hotel paradisio / osmosis , movenpik / kite people et breakers / 7 bft notamment mais c'est hors budget pour le moment ce que je trouve comme tarifs.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar Francois 1962 » lun. 26 mars 2018 15:57

Sandrine_ a écrit :J'aimerai bien me programmer un séjour kite et plongée cet été, j'ai donc pensé à l'Egypte.

J'ai suivi vos différentes réponses, fait pas mal de recherches, mais pour le moment je ne m'y retrouve pas vraiment en terme de budget "largement inférieur à Dakhla", donc je reviens vers vous en espérant glaner quelques infos supplémentaires auprès des connaisseurs :

- quelle compagnie offre un bon rapport escales/prix (depuis paris en l'occurence) ? c'est combien un prix moyen correct ? boardbag en supplément ?
- je pensais plutot viser El Gouna que Soma bay mais ca à l'air bcp + cher...
Est ce que vous avez des bons plans pour réserver ? Je ne cherche pas le luxe, un confort basique mais si possible de voir le spot depuis mon hébergement (et m'éviter des A/R si pas de vent)
- Les transferts aéroports sont-ils généralement inclus ou pas avec les hébergements ?
- Est ce qu'on est obligé de passer par les écoles avec storage payant ? 100e la semaine par personne pour un casier ca me refroidit un peu

Merci d'avance pour votre aide !



Pour les vols, je ne peux pas te dire ( je pars de geneve et un easyjet tous les samedi)
Pour le logement, movenpick et paradisio sont assez chers sauf bon plans...

Tu peux aussi prendre un hotel en " arriere" et aller a mangroovy ( 1 € en tuk tuk), ou essayer les spots des hotels ( appeler les ecoles avant) ou du airbonobo...

Tu as aussi le formule bateau 1 semaine, j ai vu des prix all inclusive ( sans vol) a 850 €/semaine sur le site "the rider experience"


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités