Meilleur spot Egypte mer rouge

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar Sandrine_ » lun. 26 mars 2018 18:39

Francois 1962 a écrit :Tu as aussi le formule bateau 1 semaine, j ai vu des prix all inclusive ( sans vol) a 850 €/semaine sur le site "the rider experience"


Oui j'ai vu passer ca aussi cette semaine, ca peut être une option intéressante si je ne trouve pas beaucoup moins cher en additionnant hotel + storage + transferts (+ déjeuners quand ce n'est pas inclus)

Publicité
alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar alain100 » mar. 27 mars 2018 19:02

Merci à Mike28 et François1962 pour la réponse sur le poste El Gouna !
Pour moi ça sera donc Element au Nord, (50€) de storage, un hotel en retrait à 170€ pour 7 nuits (Arena Inn, ou il y a l'UCPA), et un vol Condor depuis Francfort à 500€ avec le boardbag.
J'ai été étonné : pour la dernière semaine de juin, presque plus de vols !!
Pour ceux qui débutent et qui aime la tranquilité ou n'aiment pas les gros complexes, je recommande un Sweet Home Hurghada, c'est un petit hotel familial (suisso Egyptien) au Nord d'hurghada, en face du club Ibi and Friends, à Sea Horse Bay (mais attention : on n'y navigue pas à marée basse).

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Re: Meilleur spot Egypte mer rouge

Messagepar draggo » sam. 14 avr. 2018 17:26

J'aimerai bien me programmer un séjour kite et plongée cet été, j'ai donc pensé à l'Egypte.

J'ai suivi vos différentes réponses, fait pas mal de recherches, mais pour le moment je ne m'y retrouve pas vraiment en terme de budget "largement inférieur à Dakhla", donc je reviens vers vous en espérant glaner quelques infos supplémentaires auprès des connaisseurs :

- quelle compagnie offre un bon rapport escales/prix (depuis paris en l'occurence) ? c'est combien un prix moyen correct ? boardbag en supplément ?
- je pensais plutot viser El Gouna que Soma bay mais ca à l'air bcp + cher...
Est ce que vous avez des bons plans pour réserver ? Je ne cherche pas le luxe, un confort basique mais si possible de voir le spot depuis mon hébergement (et m'éviter des A/R si pas de vent)
- Les transferts aéroports sont-ils généralement inclus ou pas avec les hébergements ?
- Est ce qu'on est obligé de passer par les écoles avec storage payant ? 100e la semaine par personne pour un casier ca me refroidit un peu

Merci d'avance pour votre aide !


je ne sais pas ou tu habites mais dusseldorf est un aeroport avec des vols quotidiens. De paris je mets 5h pour m y rendre . le parking est peu cher. En general je passe par le site www.lmx.de et je me pose au carribean , pas de problemes pour partir de la plage malgre la devente . un peu plus tendu pour revenir en fin de session quand le vent tombe et que tu ne veux pas arriver dans le sparasols plus bas au vent.mais les bateaux sont la pour t enmener ou tu veux et te repecher si probleme. pour te reposer tu as le sandbank du palm ou le lagon sans revenir sur la plage de l hotel. question prix en partant de dusseldorf, compte 500€ par personne pour 2 tout compris , et 750€ pour 2 semaines. rajoute 80€ de secu obligatoire. et apres a toi les eaux chaudes et les spots pas trop surchargés.
quand tu compares à dakhla meme en allant a l auberge des nomades avec les prix de la ram tu es plus cher. si tu vises vagabond, pk25 ou dakhla hotel n en parlons meme pas. Pour l'avion je me tappe 5h de route pour aller a dusseldorf c est sur, mais si tu compares avec la ram et son arret à casa ou agadir, sans compter parfois la nuit obligatoire a casa, je me dis que c est pas la mort pour le prix.
Et pour finir , impossible d avoir des courbatures en egypte , la temperature ne descend pas en dessous de 28 et l eau est chaude


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités