martinique juillet !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

loop
Habitué
Habitué

martinique juillet !

Messagepar loop » mer. 20 mai 2009 11:11

je suis de retour en martinique cet été.

Je suis preneur d'info sur les spots, les tailles d'ailes (tribal 2 9m² ou tribal 1 13 m² bien vieille...) et sur les conditions de vent en juillet.

Je connais le vauclin, la team airfly avec arno (un t'i coucou s'impose) mais je risque de loger près de fort de france pour le taf !

Merci de votre aide.

Publicité
Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » mer. 20 mai 2009 20:13

Ca pas du beaucoup changer au niveau des spots.
Le Vauclin, CapEst, Cap chevalier.
Après y a des spots de vagues dans le Nord, mais je connais pas.
Le mieux c'est que tu clic ici >> http://www.jeremietronet.com/fr/index.html

Sinon pour l'aile la 13 s'impose sauf si tu fais 50 kg.
Plus près de FdF y a la pointe du bout, au trois îlets, y un spot mais j'ai jamais été.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 20 mai 2009 20:38

yes. pour le vent, en juillet, c'estplutot 15 nds max
on nav souvent le soir à cette période, les jours sont plus longs
ya un spot au caraillou à la pointe du .... :lol: décollage assé chaud, réservé aux plus avertis.
sinon vauclin/cap che, etc... le site kitesurf.mq doit toujours fonctionner sinon
+++

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » mer. 20 mai 2009 23:02

tu parles , plutôt comme décollage, la dernière que j'y étais , c'était il y a 3ans, un des profs a fini dans les cocotiers.
sinon il te dépose au fond de la baie pour un donwind mais le jour ou jj'étais cela a fini avec toutes les ailes dans l'eau et la sécu vraiment pas au top surtout qu'il y avait pas mal de bateau de passage dans la baie.

Bumbly
rang 7
rang 7

Bon plan

Messagepar Bumbly » jeu. 28 mai 2009 14:41

http://www.martinique-location-saisonniere.net/

Salut, un post que je replacerai avec un titre adapté mais pour info je loue un F3 pour couple avec enfants, (à plus il faut en discuter), bon tarif et réduc kiteux... 3/4 d'h de la galéria sans ambout par les routes de l'intérieur, proche des spots de kite et de surf du nord etc...

Ciao.

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: martinique juillet !

Messagepar islandman » jeu. 28 mai 2009 17:06

loop a écrit :je suis de retour en martinique cet été.

Je suis preneur d'info sur les spots, les tailles d'ailes (tribal 2 9m² ou tribal 1 13 m² bien vieille...) et sur les conditions de vent en juillet.

Je connais le vauclin, la team airfly avec arno (un t'i coucou s'impose) mais je risque de loger près de fort de france pour le taf !

Merci de votre aide.

yes , on serra la nous aussi a grapiller les dernieres sessions de la saison :roll:

tout a une fin et c souvent en juillet que ca se joue avec des bonnes sessions encore 8)

http://www.martinique-location-saisonniere.net/

Salut, un post que je replacerai avec un titre adapté mais pour info je loue un F3 pour couple avec enfants, (à plus il faut en discuter), bon tarif et réduc kiteux... 3/4 d'h de la galéria sans ambout par les routes de l'intérieur, proche des spots de kite et de surf du nord etc...

Ciao.

hoho j ai deja reservé moi ...... c moi preum'se pour les levée de soleil sur les spots de surf ..... y a le longboard qui trépigne deja :roll: :roll: haaaaaaaaa vivement les vacances fin aout / septembre

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 28 mai 2009 20:27

noggy_56 a écrit :tu parles , plutôt comme décollage, la dernière que j'y étais , c'était il y a 3ans, un des profs a fini dans les cocotiers.
sinon il te dépose au fond de la baie pour un donwind mais le jour ou jj'étais cela a fini avec toutes les ailes dans l'eau et la sécu vraiment pas au top surtout qu'il y avait pas mal de bateau de passage dans la baie.

Il était trop nul ce prof, il ne travaille plus là bas d'ailleurs...

Pour le décollage du spot même, c'est clair que c'est pas easy la première fois, la configuration fait flipper (décollage d'un bassin entourée de digues, vent on-shore ou side-on, cocotiers sous le vent...) mais pas mal de kiters sont venus nous rendre visite depuis la metropole, et bien conseillés, ça ne pose pas de problème (sortie en nage tractée en remontant au vent). Pour ceux qui ne le sentent pas, ya des remontées en bateau sur 3-4km deux fois par jours, pour décoller d'un haut-fond en haut de la baie, près de l'aéroport, et redescendre trankilou en down-wind. En tout cas, gros venturi pour rider très souvent!

Au plaisir... :wink:

ps: et Mico du Voclaing, ça s'écrit CaraYou mon spot ahaha! A pliss

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » ven. 29 mai 2009 14:15

Quel racayou !!!

Sandirne
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sandirne » ven. 29 mai 2009 19:44

J'en reviens et nous sommes débutants. Cours obligés si tu débutes la bas, spots assez petits.

En effet 13m2 pour 80 kg sinon 9/11 pour 50 kg. Le vent tourne entre 10/12 et 25 noeux.

- Le cap chevalier super joli par contre kite toléré ! et des baigneurs....
- Le vauclin site autorisé, zone kite très petite :-(
- Sinon françois à priori il y a un lagon (je n'y ai pas été) et saint luce si tu peux bouger en bateau.
- 3 ilets surtout pas aux débutant, tu démarres sur un ponton et tu peux dériver de 9 km dans la mangroove !!!!

Vent bof à priori en juillet, selon les alizés, top saison : déc à avril.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 29 mai 2009 22:24

Sandirne a écrit :- Le vauclin site autorisé, zone kite très petite :-(

soit on t'a mal expliqué, soit t'as raté les kms de lagons après la falaise et le village de pécheurs..... dommage!!
François Cap Est : très beau site, décollage dans l'eau car plage très (trop :lol: ) petite mais après....
Ste Luce : je vois pas le spot où ca rentre.....
Cap Che : c'est pas faux, se mettre au maxi sur la gauche, au droit du resto
Pointe Marin à Ste Anne : plage du Club Med (mélange avec Ste Luce??)
bref, island Man a posté une tite vid sympa avec tous les spots vu du ciel ya quelques jours :wink:
à bientôt

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »