logistique post boat trip en PF

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

logistique post boat trip en PF

Messagepar pura-vida » lun. 27 mars 2017 19:34

Hello,

Bientôt 4 semaines en Polynésie, boat trip sur 2 semaines puis Tuamotu et sauts de puces en avions car nous avons pris le passe (Bora-bora-Tuamotu proposé par air-tahiti) pour la farniente, plongée, etc.
petite question: Comme on tient à voyager light et donc ne pas à se trimbaler notre matos de kite lors des excursions sur 2-3 jours par exemple, lors de l'escale à Rangiroa pour la plongée, savez-vous ou il est possible de mettre en consigne notre matos à Papeete?

En Indonésie, j'ai l'habitude de laisser ça en consignes gardées 24x7 à Denpasar ce qui permet après 3 semaines de kite dans un coin paumé de se prendre 2 ou 3 jours itinérants sur Bali histoire de visiter un peu sans se trimbaler boardbag et tutti frutti :-)
j'aimerai donc bien pouvoir faire de même sur Tahiti.

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar Frankieboy » lun. 27 mars 2017 20:20

t'es pas gêné de poster çà ? Nous on pense "consigne" à la gare en prenant le train à 6h30 le matin pour aller bosser...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar Aventout » mar. 28 mars 2017 10:36

Je serai dans ton cas, je me renseignerai auprès du personnel de l'aéroport, en échange d'un "petit cadeau", il y aura toujours quelqu'un qui te le consignera chez lui ou connaîtra quelqu'un pour le faire. en plus ton matos t'attendra dans le hall d'aéroport pour ton retour.
Ps : n'oublie pas de lui tirer le portrait et d'avoir son adresse pour éviter que ton matos finisse sur le "Bon coin polynésien". :D

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar cri.cri » mar. 28 mars 2017 11:22

Il me semble aussi que certain aéroport internationaux dispose de consigne , j'avais laissé comme ca mon matériel de planche à celle de Mexico pour aller passer 15 jour à L.A sans avoir à le trimballer.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar pura-vida » mer. 29 mars 2017 19:31

Merci à vous trois pour vos réponses,

même si l'originalité de certaines seraient un moteur pour renouveler mon matos, je laisserai la solution purement collaborative à son créateur c'est un truc à se faire accuser de plagiat...

Merci cri × cri. Normalement dans les pays normaux c'est à dire presque partout sauf en France on a accès aux consignes. Comme la PF est un territoire d'outremer je me demandais si nous risquions de subir les mêmes restrictions ou si l'inventivité rétrograde de l'administration n'avait pas encore eu un billet?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar effisk » jeu. 30 mars 2017 10:25

Il y a une consigne à bagages à l'aéroport, qui ouvre à 6h, ferme à 22h et entre midi et 2.

Sinon tu peux essayer http://www.tahitistocktout.com/fr/consigne

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar pura-vida » jeu. 30 mars 2017 11:23

effisk a écrit :Il y a une consigne à bagages à l'aéroport, qui ouvre à 6h, ferme à 22h et entre midi et 2.

Sinon tu peux essayer http://www.tahitistocktout.com/fr/consigne


Merci, je vais regarder les deux solutions.
j'imaginais aussi que sur un archipel, il existait forcement une solution de stockage courte/moyenne durée.
Pour l'aéroport, sais tu si une durée de 7 à 10 jours est possible?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 30 mars 2017 12:03

pura-vida a écrit :dans les pays normaux c'est à dire presque partout sauf en France on a accès aux consignes.


Tu sais en février j'ai pu laisser mon boardbag à la consigne à CDG pendant que j'allais faire un peu de tourisme dans Paris, sans que ça pose le moindre problème, mais peut être ne parles tu pas de la même France? :lol:

Après je ne dis pas que c'est bon marché, mais après 24h d'avion et devant 11h d'attente pour le dernier vol, on n'avait pas envie de rester dans un bocal à attendre :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar pura-vida » jeu. 30 mars 2017 13:43

Yeroglyf a écrit :
pura-vida a écrit :dans les pays normaux c'est à dire presque partout sauf en France on a accès aux consignes.


Tu sais en février j'ai pu laisser mon boardbag à la consigne à CDG pendant que j'allais faire un peu de tourisme dans Paris, sans que ça pose le moindre problème, mais peut être ne parles tu pas de la même France? :lol:

Après je ne dis pas que c'est bon marché, mais après 24h d'avion et devant 11h d'attente pour le dernier vol, on n'avait pas envie de rester dans un bocal à attendre :lol:


Non non, sans vouloir polémiquer je pensais qu'avec le plan état d'urgence et vigie pirate en place les consignes étaient condamnées.

je peux me tromper même rarement cela est encore possible.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: logistique post boat trip en PF

Messagepar cri.cri » ven. 31 mars 2017 07:07

Je tiens juste à préciser que la consigne de Mexico étai une consigne manuel , avec des gens qui enregistraient tes affaires , pas automatique .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités