Logement martinique vers le lamentin en Aout

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cleden
rang 5
rang 5

Logement martinique vers le lamentin en Aout

Messagepar Cleden » lun. 28 juin 2010 23:27

Salut,

Je pars en Martinique en Aout pour le boulot (et pour le kite j'espère) est-ce que quelqu'un aurait des plans pour un logement vers le lamentin ?

Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour le kite mais ma dulcinée bosse à Shoelsher et moi à Anse d'Arlet donc on cherche un truc entre les deux...

Un ti punch (ou plusieurs !) offert à celui qui me répond :wink:
Loïc

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 29 juin 2010 03:56

salut,

le lamentin, en dehors de certains quartiers plutot sympa mais ultra cotés, c'est très loin d'être paradisiaque.....j'ai pas trop de plans mais tu as le choix entre lamentin, ducos et rivière salée, voir fort de france et schoelcher carément . côté circul, vaut mieux faire fdf ou schoelcher -> anses d'arlet que d'aller sur schoelcher aux heures de pointes, ta doudou appréciera :wink: compte 40 mn max pour faire fdf/anse d'arlet aux heures de pointes quasi tout le temps, contre facile le double voir le triple en grosse affluence pour l'inverse
fais les annonces sur le net et tiens moi au jus (domimmo, paruvendudom, leboncoin....) si tu veux des renseignements / la situation, même par mail micokiteathotmail.com (remplacer at par @)

A+, on attend l'apéro (on the spot, pointe faula of course :wink: )

Goulven revival
Novice
Novice

Messagepar Goulven revival » mar. 29 juin 2010 04:05

Putain de merde... Y'a comme un scoop là!!!

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » mar. 29 juin 2010 08:14

Merci pour la réponse (merde, il est partout ce goulven, ça va ragoter en basse terre).

J'ai entendu parler d'une navette (maritime) entre fdf et les Trois Ilets. Est-il envisageable de l'utiliser le matin pour rentrer le soir en laissant une voiture au Trois Ilets et en habitant proche de l'embarcadère à fdf ? Quelle est la distance (et le temps) entre les Trois Ilets et Anse d'Arlet ?

Je vais continuer à zieuter les annonces, je te tiens au courant.

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » mar. 29 juin 2010 16:06

Bon apparemment, il est tout à fait faisable de prendre la navette quotidiennement.

Mico, peux-tu me dire quel quartier il faut viser à fort de france pour être proche de l'embarcadère et pouvoir s'y rendre à pied ?

Pourquoi pas un gardiennage de bateau dans la marina de fdf aussi si c'est envisageable.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 29 juin 2010 23:27

ouuuuuuuuuuuuuu alors là, attention aux désillusions......
pour le bateau dans la baie, oublies, ou alors il va te falloir un anneau au yacht club et là, c'est en général plusieurs mois d'attente mais bon, un coup de chance et qui ne tente rien n'a rien, il n'y a pas de marina à proprement parler, enfin pas comme à pointe à pitre par exemple
pour la traversée, oui ca fonctionne bien, compter 20 minutes je crois, à condition que le bateau ne soit ni en retard ni en grève (3 semaines de grève il y a 1 mois). pour laisser ta caisse aux 3 ilets la nuit pointe du bout, c'est à tes risques et périls, il y a quelques résidences et hotels plus ou moins safe autour dans le cas où tu trouves un deal, compter 10 mn en caisse jusqu'aux anses d'arlets
pour te rendre à pieds à l'embarcadère, c'est plein centre de fdf le plus simple, bord de mer, ce qui n'est pas forcément le mieux......
bienvenue en mawtinik!! :mrgreen:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 30 juin 2010 09:05

Et en 2 roues scooter ou autre?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 30 juin 2010 17:29

le 2 roues te permet d'éviter les bouchons, c'est indéniable, tu as quand même le côté dangereux de la circulation encombrée, à voir.
en fait le truc, c'est qu'il y a énormément de voitures aux heures de pointe pour aller sur fort de france. il vaut mieux partir de fdf pour aller ailleurs que l'inverse, tout en sachant que les heures de pointes en gros sont : 6h30-9h mais ca dépend des périodes, dans tous les cas il n'y a pas de règles : ca peut être niquel un jour et une cata le lendemain, je te parle pas de décembre ou là, c'est hawai quasi tout le temps.... les transports en commun sont quasi inexistants ou très peu fiables pour ceux qui existent. et ca, c'est sans le retour (donc départ de fdf)
il y a des choses qui tendent à s'améliorer, genre la portion d'autoroute lamentin/fdf qui est moins bouchée qu'avant en général.
après, perso, j'habite au vauclin et je bosse au lamentin par choix de vie personnel, je mets en gros entre 40min et 1h30 en cas de waï absolu (2h exceptionnel) mais je ne paye pas ni ma voiture ni mon gazoil et ma doudou ne travaille pas pour le moment
tiens moi au jus mais c vrai que dans ton cas, il va falloir faire des choix, maintenant, tu t'en rendras compte assé vite aussi

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 30 juin 2010 17:32

il me semble qu'il y a une navette de FdF pour Anses D'Arlets.
Le centre de FdF le soir, pour habiter, faut vouloir, mais c'est pas le paradis.
De schoelcher, tu trouves facilement un bus pour rejoindre le bord de mer pour prendre la navette.
En Août, circulation cool, FdF est assez fluide, septembre, c le foutoir côté circulation.
Tout dépend combien de temps tu restes, mais le mieux serait de te trouver un plan sur Schoelcher et voir sur place ce qui vous convient le mieux
:wink:

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 30 juin 2010 17:36

salut Nico, paraît que tu déménages,à côté de mon sweet home, c cool :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »