Logement bon marché Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar groswilly » sam. 3 nov. 2018 13:56

Je vais et retourne aux nomades depuis 2010 uniquement pour l'ambiance. J'ai testé une fois un autre camp, mais rien ne vaut les nomades, sauf si on part en groupe nombreux et qu'on reste entre soi.

C'est vrai que la multiplication des camps ne rend pas le voyage aussi idyllique qu'avant mais ça reste un séjour 100% kite (de toutes façons, pas d'autres choses à faire à part la marche de la méditation dans le désert qu'on c'est pétole).

Mon vent usuel étant le mistral j'ai halluciné la fois où des mecs m'ont dit "vent régulier à 22 knt, rafales à 25 : whaou, c'est rafaleux à Dakhla !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ici, 22 knt moyen, ça veut dire rafales à 30 ou plus. Ou 20 knt d'écart entre les molles et les rafales ;)

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar mike28 » sam. 3 nov. 2018 18:12

Olivmane a écrit :vent merdique a dakhla?en tous cas surement pas a la saison mai septembre!c'est ultra regulier!!rien a voir avec la tram ou le mistralapres l'auberge des nomades reste le meilleur endroit par rapport a la lagune,plus flat


Justement aux nomades....oui c plus flat mais le vent est pour moi pas top. Aprés la tram.....c'est pas un vent pour faire du kite! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar mike28 » sam. 3 nov. 2018 18:14

thomas.air a écrit :
mike28 a écrit :
Imbib a écrit :
Tu navigues ou toi en temps normal ? :o


:lol: Baah j essaie d eviter le vent rafaleux.


Ça existe pour de vrai du vent pas rafaleux ? :shock:

Pour de vrai, pas en théorie.


Tout ce qui est alizé et non perturbé par un obstacle.... (A Dakhla le vent traverse un bon passage de désert et de reliefs qd meme)

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar Bazook » lun. 5 nov. 2018 14:03

Le vent est bon partout sur cette lagune, peut-être légèrement plus stable coté Est ( un peu plus fort en tout cas). Le problème des nomades c'est la lagune plus étroite à marée basse (vite surpeuplée à l'heure de pointe) . Donc se décaler sous le vent pour régler le problème.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar thomas.air » mar. 6 nov. 2018 23:21

mike28 a écrit :Tout ce qui est alizé et non perturbé par un obstacle.... (A Dakhla le vent traverse un bon passage de désert et de reliefs qd meme)


Aliz quoi ? :shock: c'est sur une autre planète ?
PS : je navigue principalement en lac dans les Alpes, un peu en méditerranée et avant en Belgique/Hollande dans les grosses dépressions.

J'ai jeté un oeil sur le streaming du mondial freestyle cet aprem à Dakhla et le vent semblait quand même très correct.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar mike28 » mer. 7 nov. 2018 19:42

thomas.air a écrit :
mike28 a écrit :Tout ce qui est alizé et non perturbé par un obstacle.... (A Dakhla le vent traverse un bon passage de désert et de reliefs qd meme)


Aliz quoi ? :shock: c'est sur une autre planète ?
PS : je navigue principalement en lac dans les Alpes, un peu en méditerranée et avant en Belgique/Hollande dans les grosses dépressions.

J'ai jeté un oeil sur le streaming du mondial freestyle cet aprem à Dakhla et le vent semblait quand même très correct.



Ahahahah non c'est juste dans la zone inter-tropicale....loin des alpes donc ! :lol:
Dakhla au speed spot c bien, mais le haut de la lagune c'est pas super.....attention pour faire du oldtruc et du freeride ya pas de probléme ! Pour le dehook ya vraiment beaucoup mieux !

Le truc à Dakhla est que si tu veux etre sur THE SPOT faut aller à Attitude.....et là t'en as pour moins cher d aller au brésil ou aux antilles ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar thomas.air » mer. 7 nov. 2018 23:47

mike28 a écrit :Le truc à Dakhla est que si tu veux etre sur THE SPOT faut aller à Attitude.....et là t'en as pour moins cher d aller au brésil ou aux antilles ! :lol:


J'imagine toujours qu'un séjour au Brésil ça coûte un gros billet quand un séjour au Maroc c'est abordable.
Je n'ai pour le moment jamais voyagé pour le kite.

fox 49
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 09:20

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar fox 49 » jeu. 27 déc. 2018 09:05

salut,

concernant l’hébergement, vous parlez de Nomades ou l'auberge des nomades : c'est la même chose ou pas ?
Apparemment il y a un site HOTEL.com, y a t'il d'autre site ?
je suis entrain de chercher un site qu pourrait regrouper quelques hébergement sur le spot , pas la ville de Dakhla !

On peut payer en euro sur place ?
Les prise électrique sont les même quand France?

Merci

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Logement bon marché Dakhla

Messagepar Sandrine_ » mer. 2 janv. 2019 21:39

Oui c'est la même chose, c'est "l'auberge des nomades" mais souvent on raccourcit en disant juste les nomades.
Pour réserver, il suffit de leur envoyer un mail via leur site, Christophe te répondra sous quelques jours pour les dispos et pré-réserver une place le temps que tu book ton vol. Ils sont pas/peu présents sur les plateformes de réservation.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités