Leucate à la Toussaint pour débuter

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Leucate à la Toussaint pour débuter

Messagepar ricolerouquin » mar. 7 sept. 2010 15:54

Projet de petites vacances familiales à Leucate. Ma femme débute complètement (trois jours de stage, niveau nage tractée) et moi complètement - (je tire mes bords).

Matos : switchblade 3 en 12m et en 8m.

Les spots safe à Leucate, pour décoller et naviguer, c'est bien l'Ile des Pêcheurs et l'Etang (infos Allosurf) ?

Si vous avez des suggestions d'école ou de mono pour ma femme pour un jour ou deux de stage, je suis preneur aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 9 sept. 2010 15:52

Bon ben je vais me dém... tout seul alors :? ...

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » ven. 10 sept. 2010 02:59

HELLO ,
non franchement , pour debuter , c est pas le bon spot , il y a 8 ecoles dans le secteur
comme c est tous des potes , ou presque pas facile a privilegier une plus qu une autre ( en voila qq unes , eb kite et kitameo , free air , kitepulsion , il y en a d autres , sur canet kitoo )
en general pour debuter beaucoup vont sur la palme , il y a d autres endroits ,
attention la tram ne pardonne pas trop ici !!!!rester tres prudent ,
pour infos aussi kitedecouverte.com
phil

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 13 sept. 2010 10:26

Merci pour la réponse, je vais en contacter quelques-unes pour prendre la température.

vegas.12.old
Régulier
Régulier
Messages : 146
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 15:25

Messagepar vegas.12.old » lun. 13 sept. 2010 15:25

leucate et ses etangs, la palme, la nautique (narbonne) tres sincerement je ne pense pas que cela soient les meilleurs endroits!!!
a cette epoque de l'année, tu risques de naviguer par tram, et chacun sait les particularités de ce vent... souvent tres fort, tres rafaleux, et question temperatures quand elle souffle il ne fait aussi pas aussi chaudes qu'on pourrait le penser
tu peux egalement naviguer par marin, mais en mer, car dans les etangs il est difficile de trouver un spot ou le vent entre de maniere reguliere.
lorsque je faisais de la planche, c'etait une destination privilegiée, surtout en famille car bien ensoleillé depuis que je fais du kite je vais ailleurs !
si tu peux encore changer de destination n'hesites pas !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 14 sept. 2010 11:48

Merci pour vos avis. Mais j'ai envie d'aller à Leucate que je ne connais pas pour me faire une idée. Sur le toit de la voiture il y aura le matos de kite et celui de planche, comme ça je suis bordé...

De chez nous c'est une destination accessible pour une petite semaine de vacances (moins de 7h de voiture) et les statistiques de vent y sont les meilleures de France. Certes, il y a sans doute des spots plus adaptés pour apprendre et faire son stage mais au moins on est à peu près sûr d'avoir du vent sans aller à l'étranger par avion (avec 3 enfants, ben ce n'est pas le même budget du tout :mrgreen: ). Et puis bon s'il y a 8 écoles sur la zone, c'est bien qu'il y a moyen d'y apprendre et/ou que c'est une zone de spots de kite exploitable... Enfin c'est ce que je me dis.

Ma femme a fait trois jours de stage à Mikri Vigla en Grêce en juillet avec une journée à 35 noeuds... Pour ceux qui connaissent, ce ne sont clairement pas des conditions et un spot idéal pour apprendre. Et pourtant elle a adoré 8) !

Bref, parfois le mieux est l'ennemi du bien :wink: .

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 14 sept. 2010 14:05

tu peux aussi aller a beauduc, tu dors sur le spot, il y a notamment 2 écoles "résidentes".
Et beauduc en cette saison c'est le paradis.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 14 sept. 2010 15:56

ricolerouquin a écrit :Merci pour vos avis. Mais j'ai envie d'aller à Leucate que je ne connais pas pour me faire une idée. Sur le toit de la voiture il y aura le matos de kite et celui de planche, comme ça je suis bordé...

De chez nous c'est une destination accessible pour une petite semaine de vacances (moins de 7h de voiture) et les statistiques de vent y sont les meilleures de France. Certes, il y a sans doute des spots plus adaptés pour apprendre et faire son stage mais au moins on est à peu près sûr d'avoir du vent sans aller à l'étranger par avion (avec 3 enfants, ben ce n'est pas le même budget du tout :mrgreen: ). Et puis bon s'il y a 8 écoles sur la zone, c'est bien qu'il y a moyen d'y apprendre et/ou que c'est une zone de spots de kite exploitable... Enfin c'est ce que je me dis.

Ma femme a fait trois jours de stage à Mikri Vigla en Grêce en juillet avec une journée à 35 noeuds... Pour ceux qui connaissent, ce ne sont clairement pas des conditions et un spot idéal pour apprendre. Et pourtant elle a adoré 8) !

Bref, parfois le mieux est l'ennemi du bien :wink: .

Disons que les spots sont un peu surprenants pour les débutants, et risquent (par vent fort) de te dégoûter du kite. On se fait vite peur à leucate ;-)
Ne regarde pas que les stats, a titre personnel, il y a beaucoup d'endroits ou j'ai plus de chances de naviguer en kite qu'à Leucate: Les petits thermiques / ou coups de vent faible (pour l hiver) marchent très bien en kite, 16 noeuds sont des très bonnes conditions pour débuter.
Tu peux regarder en particulier les spots plus à l'Est, avec des petits paradis en Camargue.
Après si ta femme et toi voulez faire de la planche, le sujet est différent.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 15 sept. 2010 11:33

La Camargue et Marseille et sa région, sûr qu'on se le ferra une fois aussi. Ca a l'air top à tous points de vue.
Et c'est vrai qu'il faut aussi qu'on puisse faire de la planche pour mon fiston (et sans doute moi aussi :mrgreen: ) que je ne veux pas encore mettre au kite car je n'ai pas encore le niveau pour l'encadrer en toute sécurité.
Merci pour tous vos conseils en tout cas :wink: !

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mer. 15 sept. 2010 21:55

ricolerouquin a écrit :Projet de petites vacances familiales à Leucate. Ma femme débute complètement (trois jours de stage, niveau nage tractée) et moi complètement - (je tire mes bords).

Matos : switchblade 3 en 12m et en 8m.

Les spots safe à Leucate, pour décoller et naviguer, c'est bien l'Ile des Pêcheurs et l'Etang (infos Allosurf) ?

Si vous avez des suggestions d'école ou de mono pour ma femme pour un jour ou deux de stage, je suis preneur aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai fait mon stage à Leucate, avec Philippe de Chinook, à La Palme, et en octobre...Effectivement la tram est forte, mais on te briffe beaucoup sur la sécurité, je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé dans ces conditions, alors foncez!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités