le meilleur coin pour un trip en février ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Titi_Labrador
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : sam. 26 août 2006 22:22

Il y a le Cap Vert

Messagepar Titi_Labrador » lun. 18 sept. 2006 23:04

Le Cap Vert en fevrier, c'est 25°, 25 noeud et 25 Kites max sur l'eau. :lol:
Un spot freestyle avec petites vagues (SharkBay) et un spot High waves trés chaud (PuntaPreta, mais là, moi j'ai regardé).

Pour ta copine, c'est plage, balade en bateau,vie locale à Santa Maria et quelques balades..mais sur l'le de Sal, le tourisme est limité, pour une dizaine de jours ca peut le faire. Les autres iles sont plus touristiques mais c'est loin, 6h de bateau.

Budget : grosso merdo 1000euros pour vol hebergement et bouffe sur 10 jours

Publicité
Titi_Labrador
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : sam. 26 août 2006 22:22

Punta Preta light

Messagepar Titi_Labrador » mar. 19 sept. 2006 21:32

Il y a bien un spot à 5 bornes au-dessus de Punta Preta qui est waves moins bestiales, mais la mise à l'eau est pas facile, mais jouable. Par contre pas grand monde au bord, coté sécu peut-être limite. Comme Punta, le vent est moins fort que de l'autre coté et Offshore.

Le spot de freestyle est sur l'autre cote de l'ile,petites vagues , SideOn

la directionnelle, c'est 56 euros de plus l'aller...

J'y retourne fin janvier...je peux m'occuper de ta femme si ca t'arrange :lol:

Avatar de l’utilisateur
Titi_Labrador
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : sam. 26 août 2006 22:22

Cap Vert

Messagepar Titi_Labrador » mer. 20 sept. 2006 18:35

Le spot freestyle est tout à fait gérable, pas trop de clapot, plage tres large de sable fin et quelques patates dans l'eau mais pas de probléme.

Pour les requins, ca s'appelle Sharbay mais jamais vu ni entendu de problemes. Je pense que c'est que des tous petits, il y a pas trop de fond dans la baie (1 à 3m ) Mais c'est vrai que quand on va au port de Santa Maria, il y a des photos de gros squales au ventre blanc, sans doute au largeca sable fin c'est pas lisse .

Pour les adresses, ca dépend ce que tu cherches pour ta famille...il y a tout budget et solution sachant que le super hotel all inclusive, c'est grosso merdo 40€ jour.

Avatar de l’utilisateur
Béné
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 00:55

Messagepar Béné » mer. 20 sept. 2006 23:16

Je confirme : le Cap Vert c'est top !
Nous quand on y est allé (en avril), la houle venait d'Est, ce qui apparement est plutot rare, donc Punta Preta était archi plat (on y serait pas allé de tte façon, je tiens à la vie!) et à Shark Bay c'était un peu clapoteux sur les 100 premiers mètres, puis il y avait 1m-1m30 de vagues, c'était trop bien pour apprendre à surfer. Sinon il ya un autre spot, la plage de l'Albatros, c'est du flat avec un reef plus loin, c'est off mais il y a une sécu.

Pour l'hébergement, je recommande vivement cette adresse :
http://www.rotali.de
C'est une grande chambre avec salle de bain et un frigo, directement sur la plage de l'Albatros, à 5min à pied du centre ville. Ce sont des allemands qui louent ça, ils sont super sympas. On a payé 300€ pour 2 pour 10 jours.
A l'étage, ils louent un appart pour 4 personnes, avec vue sur la mer.

Mis à part le kite, on peut faire de la plongée, de la pêche sportive, une ballade en voilier, un tour de l'ile en quad, et puis c'est tout et c'est pas donné, mais bon...
Pour les requins, apparement il y en a beaucoup :shock: mais ils n'attaquent jamais ! Il y a bien assez à manger pour eux au large donc ils ne s'approchent pas.

Pour nous, ce voyage de 10 jours nous est revenu en tout à 800€ par personne, avec du vent tous les jours et des conditions top! Ca vaut vraiment le coup. 8)

Avatar de l’utilisateur
kriss83
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:09

cap vert sal

Messagepar kriss83 » jeu. 21 sept. 2006 17:44

a gauche de punta preta c'est cool sauf un peu side off

mais le top c'est shark bay ( c'est juste pour faire genre j'suis un dur, no sharks at shark bay ).

vent side on, plage immense que dalle d'autre. si tu veux du flat ou petit clapot c'est ideal a 10 mn de santamaria. une petite vaguouille pour s'amuser a 150 m de la plage.

santa maria c'est puorri, irrégulier.

en fait il faut avoir l'ame de baroudeur. regarde la carte de l'ile, prends un pick up et tu trouveras bonheur.

par contre vas y sans femme ni enfant!!! y a rien, rien rien. surf n kite uniquement.

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » ven. 22 sept. 2006 20:02

Boracay c'est au philipine

cho


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités