Le kite à Saint Brévin l'été c'est fini !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mar. 1 sept. 2015 20:59

non ca c'est Pont Mahé au mois d'Aout !!

8) 8) 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:twisted:

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 1 sept. 2015 23:00

ricolerouquin a écrit :
voodoo13 a écrit :Donc c'est vrai que le titre du post fait un peu racoleur mais si tu mets des prevs stables à 15-20 nœuds, du beau temps et que ça tombe le WE; là ça devient problématique.
Allez je file ds le Sud retrouver les plages bondées justement !...

Bien sûr qu'il est racoleur mon titre, c'est parfaitement assumé !
Ravi pour vous que vous ayez passé de bonnes vacances et que ça se soit bien passé sur le spot.
Mais je maintiens que pour moi le kite à St Brévin l'été c'est terminé. Après chacun fait ce qu'il veut, mais j'y suis allé une fois l'an dernier et c'était un bordel sans nom, donc avec une réglementation qui réduit encore la zone de nav' (c'est l'objet de ce post à l'origine...) à titre personnel, terminé. Et si c'est pour attendre 18h30-19h que le troupeau se barre, je ne vois pas l'intérêt de prendre ma bagnole alors qu'à cet heure là je peux naviguer devant chez moi...



C'est ce que je dis, tu as mal lu... Mais c'est pas grave !
Je reformule: si les prevs sont bonnes (genre 15-20 nœuds), que le soleil est au RDV et que ça tombe un WE --> ce sera la Chine !!!
Si on bouge un de ces curseurs vers le bas, la masse diminue assez vite. Suffit alors d'y aller le soir... Bon, de ttes façons, qd je le sens pas et vu les bornes depuis Nantes, je vais ailleurs ! Certainement même en bas de chez toi... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 2 sept. 2015 10:36

voodoo13 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
voodoo13 a écrit :Donc c'est vrai que le titre du post fait un peu racoleur mais si tu mets des prevs stables à 15-20 nœuds, du beau temps et que ça tombe le WE; là ça devient problématique.
Allez je file ds le Sud retrouver les plages bondées justement !...

Bien sûr qu'il est racoleur mon titre, c'est parfaitement assumé !
Ravi pour vous que vous ayez passé de bonnes vacances et que ça se soit bien passé sur le spot.
Mais je maintiens que pour moi le kite à St Brévin l'été c'est terminé. Après chacun fait ce qu'il veut, mais j'y suis allé une fois l'an dernier et c'était un bordel sans nom, donc avec une réglementation qui réduit encore la zone de nav' (c'est l'objet de ce post à l'origine...) à titre personnel, terminé. Et si c'est pour attendre 18h30-19h que le troupeau se barre, je ne vois pas l'intérêt de prendre ma bagnole alors qu'à cet heure là je peux naviguer devant chez moi...



C'est ce que je dis, tu as mal lu... Mais c'est pas grave !
Je reformule: si les prevs sont bonnes (genre 15-20 nœuds), que le soleil est au RDV et que ça tombe un WE --> ce sera la Chine !!!
Si on bouge un de ces curseurs vers le bas, la masse diminue assez vite. Suffit alors d'y aller le soir... Bon, de ttes façons, qd je le sens pas et vu les bornes depuis Nantes, je vais ailleurs ! Certainement même en bas de chez toi... :lol: :wink:

Autant pour moi, ma réponse n'était pas claire, en fait je rebondissais sur ta réponse pour plutôt répondre à Trickoach sur le titre de mon post. Et en effet, on dit la même chose. Les seules fois où j'allais à St Brévin l'été c'est parce que les conditions le méritent et que donc je n'étais pas le seul à faire ce calcul. Le petit thermique peinard de fin de journée je me le fais devant la maison. Du coup, quand les conditions sont là, on va ailleurs. Et en effet à Pont Mahé ça peut être aussi pas-mal la Chine, sauf que bizarrement ça se passe mieux car tout le monde n'est pas agglutiné sur la même zone de départ-arrivée.

Après je suis aussi plutôt d'accord avec Trickoach qui séjourne à St Brévin où effectivement si les conditions sont navigables pour le gars qui est sur place mais pas suffisamment motivantes pour que la "zone de chalandise" de St Brévin attire tous ses riders, là évidemment tu es peinard. Mais là ça n'est le cas que pour ceux qui sont sur place.

Bon après Tarifa pour faire un petit apparté sur la photo, sans y être allé cette année mais pour avoir les reports de séjour d'un pote qui a fait le Portugal avec nous cet été en finissant à Tarifa, y'a moyen de naviguer ailleurs que là où tout le monde se colle, au Nord notamment :wink: . Faut pas être trop mouton quand on veut kiter peinard :lol: !

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 2 sept. 2015 11:00

Bon après Tarifa pour faire un petit apparté sur la photo, sans y être allé cette année mais pour avoir les reports de séjour d'un pote qui a fait le Portugal avec nous cet été en finissant à Tarifa, y'a moyen de naviguer ailleurs que là où tout le monde se colle, au Nord notamment :wink: . Faut pas être trop mouton quand on veut kiter peinard :lol: !


Il est bien la le soucis. C'est que le coin de Saint-Brevin, tu n'as pas de spot de aux alentours ou tu peux te replier...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 2 sept. 2015 11:24

Oui et non.
Depuis que je kite, s'il y a du thermique je navigue tous les jours dans le nord-Loire du département sans pratiquement mettre les pieds à St Brévin (plus jamais l'été) ou Pont Mahé (très, très, très rarement). Bon après certains coins sont un peu tendus pour décoller et poser et pas droit à la casse en nav', c'est marin et il y a de la caillasse partout, ce n'est pas là que tu vas travailler tes mooves déhookés ou tes rollers on the wave, c'est freeride only. Faut pas avoir peur de faire un petit tour chez le réparateur d'aile en fin de saison et mieux vaut être à deux que seul.

Ca va plutôt dans le bon sens. Ca pourrait bouger à la Baule ; il y a une nouvelle zone de nav' plutôt sympa à marée basse à la Turballe et pas du tout surchargée cet été manifestement ; et comme dit au-dessus il y a des zones de replis si on connait (je ne les détailles pas volontairement sur le forum car sincèrement certains coins ne sont pas adaptés pour des occasionnels estivants).

Pour le sud Loire c'est effectivement plus compliqué avec en gros St Brévin et Fromentine possible et absolument rien entre les deux...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 2 sept. 2015 14:42

ricolerouquin a écrit :
Pour le sud Loire c'est effectivement plus compliqué avec en gros St Brévin et Fromentine possible et absolument rien entre les deux...


Mais si mais si... :wink:
Mais moi non plus je balance pas, pour les mêmes raisons que toi (les décos/attéros peuvent être chauds, la casse matos inévitable à moyen terme...) et puis faut être honnête: j'ai pas non plus envie de voir débarquer des hordes de freeriders estivants... :oops:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 2 sept. 2015 15:22

voodoo13 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Pour le sud Loire c'est effectivement plus compliqué avec en gros St Brévin et Fromentine possible et absolument rien entre les deux...


Mais si mais si... :wink:
Mais moi non plus je balance pas, pour les mêmes raisons que toi (les décos/attéros peuvent être chauds, la casse matos inévitable à moyen terme...) et puis faut être honnête: j'ai pas non plus envie de voir débarquer des hordes de freeriders estivants... :oops:

:D :D :D !

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 2 sept. 2015 15:40

Je vous comprends ! Finalement dans le 56 on est assez tranquille... J'ai signé la pétition même si je ne mets jamais les pieds à la Baule.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités