Lanzarote début décembre...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Lanzarote début décembre...

Messagepar didier06antibes » mer. 19 oct. 2016 10:43

Je pars a Lanzarote fin novembre pour 2 semaines, avec l'idée de mixer l'activité surf a la rame pour les jours sans vent et le kite en strapless dans les vagues aussi les jours de vent... y a t'il du vent et quelle force a cette periode? des spots de vague pour le kite (surtout en gauche)?... je compte louer une voiture a l'aeroport ou a proximité, un loueur a recommander?... et ou vaux t'il mieux loger quand on aime le calme car la costa teguise est parait il trés urbanisée? :roll:

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar janot56000 » mer. 19 oct. 2016 23:40

Je suis actuellement à Fuerteventura. Pas un brin de vent kitable du côté de Corralejo en tout cas. Je crois que fin novembre c'est pas le top comme saison mais je me trompe peut être. Sinon apparemment pour la location de voiture, cicar est pas mal et bien placé niveau tarif.

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar berdy02 » jeu. 20 oct. 2016 17:00

Le seul vrai spot de kite c est à famara. Ca surf aussi le spot est divisé en 2. Les surfeurs à droite et les à gauche pour les kite. C est assez onshore mais ça peut être beau et gros. Attention qu a maree haute il n y a plus full plage mais ca reste praticable. Il n y a pas bcp d autre gros spot connu pour le kite, enfin je pense. Pour y dormir c est vraiment tranquille voir trop mais en même temps tu sais louer une maison pied sur spot. Enfin bref, j étais content de découvrir famara mais pas d y retourner. Fuerteventura est bcp plus varie en spot de vague pour le kite.
Pour le vent c est vrai que tu choisis pas les meilleurs mois de l'année mais en même temps à part au Brésil en Novembre....

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar didier06antibes » jeu. 20 oct. 2016 18:31

En fait je connais deja Tenerife et Fuerteventura, l'idée est de découvrir une autre belle ile et de faire surtout du surf a la rame... car j'habite sur la cote d'azur et j'ai l'occasion plus de kiter que de surfer... Par contre je suis goofy et je prefere surfer en kite sur des droites... sur l'autre cote y a t'il moyen de kiter a Las Cucharas par exemple qui a une bonne réputation pour le funboardK? Pour le logement Famara devrait nous convenir car on aime le calme... je compte aussi pecher au lancer et faire de la chasse sous marine si possible...

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar didier06antibes » mar. 25 oct. 2016 21:23

Billets d'avion pris, a partir de Milan, 400€ avec easy jet pour 2 personnes avec 2 bagages de 20 kgs et un boardbag de 32kgs (un minimalibu, un shoartboard, un surf strapless pour le kite)... si vous avez des suggestions pour un logement a Famara... :roll:

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar didier06antibes » lun. 31 oct. 2016 08:50

Peut on naviguer en kite (strapless) dans les vagues de Las Cucharas a Costa Teguise? ou ce spot est il reservé aux planches a voiles?

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar Phil-95 » mar. 1 nov. 2016 21:36

Pas possible de décoller une aile sur la plage de Las Cucharas car trop déventé par l'hôtel qui est juste au vent. Ca passe pour les windsurfers en faisant quelques waterstart mais en kite c'est ingérable.
Certains décollent de la petite plage de Los Charcos qui est au vent de Las Cucharas et de cet hôtel, mais c'est à tes risques et périls. La plage est entourée de 2 digues, le retour peut être problématique si le vent tombe ou si problème au large. De plus les cailloux autour sont particulièrement inhospitaliers. Y'a eu pas mal d'accidents sur ce spot. A déconseiller absolument même si quelques locaux qui connaissent bien le spot y naviguent de temps en temps. De mon point de vue, sans connaissance parfaite du spot c'est suicidaire de s'y aventurer.
Je navigue en kite sur Lanzarote depuis 1999, je n'ai navigué qu'une fois à las Cucharas en décollant au large à partir d'un bateau. Aucun intérêt.
Famara propose tout ce que tu peux attendre d'un bon spot de kite strapless, vent régulier side-on, plein de vagues, sécurité de la baie à partir du moment où tu ne navigues pas à marée haute à cause des galets.
Il y a d'autres spots possibles sur la côte est, Matagorda près de l'aéroport par exemple, mais y'a pas de vagues, ou sinon Jameos del Agua, spot radical (mise à l'eau dans les rochers de lave hyper agressifs) squatté par les windsurfers et où les kites ne sont pas les bienvenus sauf si tu es local.
Hope this help.
Enjoy your trip
Phil

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar didier06antibes » mer. 2 nov. 2016 19:39

Salut Phil, merci pour tes conseils, je crois que je peux oublier la navigation dans les vagues sur la cote est, dommage car comme je suis goofy, on doit y trouver plus de gauches... comme je souhaite loger a Famara (pas encore decidé), ca devrait etre parfait pour le kite si vent au rdv, ce qui semble etre rare a cette epoque... ceci dit j'y vais surtout pour le surf... j'ai reperé 2 autres spots potentiels pour le kite de vagues, El Risko (mais il faut beaucoup marcher) et Orzola (un peu de marche mais ca semble bien onshore par tendance Nord)... l'avantage des plages de sables c'est qu'en strapless tu peux naviguer sans leash sans craindre de voir ta planche finir sur les rochers du bord... petit detail, toi qui a l'habitude ce Lanzarote, quelle epaisseur de combi conseillerais tu pour une utilisation mixte kite et surf, pour la periode de début decembre?

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar berdy02 » ven. 11 nov. 2016 18:29

did06 a écrit :Peut on naviguer en kite (strapless) dans les vagues de Las Cucharas a Costa Teguise? ou ce spot est il reservé aux planches a voiles?


c'est impossible de gérer en kite et de plus c'est interdit depuis qu'il y a eu un accident mortel. Comme dit plus haut la plage juste au dessus mais c'est pas secure du tout avec les digues et rochers...

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Re: Lanzarote début décembre...

Messagepar Phil-95 » sam. 12 nov. 2016 20:44

did06 a écrit :petit detail, toi qui a l'habitude ce Lanzarote, quelle epaisseur de combi conseillerais tu pour une utilisation mixte kite et surf, pour la periode de début decembre?

Je n'y vais qu'à Pâques et l'été donc je n'ai pas de référence pour décembre.
Pour info, l'été je prends un shorty manche longue 2mm, et à Pâques un shortleg 3/2mm cousu-collé (coutures étanches).
Pour décembre je dirai combi intégrale 3/2 cousu-collé minimum ;)

Phil
Have Fun & Ride Safe


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités