Lac de Garde

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Lac de Garde

Messagepar El Ju » mar. 1 août 2017 16:40

L'italie, le vent ... Vous avez des infos sur le lac de garde?
Il semble que l'organisation soit militaire, seulement 2 ou 3 spots, interdiction de se mettre à l'eau seul (niveau iko, license, droit de passage ...)
ou mise à l'eau par des écoles à des tarifs ... surprenants.

Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci!

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Lac de Garde

Messagepar Aventout » mer. 2 août 2017 01:18


Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Lac de Garde

Messagepar El Ju » mer. 2 août 2017 09:33

merci, j'avais bien vu ce lien. Datant de 2010 et partiellement erroné, j'espère que cela s'est assoupli depuis.

Sinon les écoles proposent une mise à l'eau au large pour 35e ... Ca me parait un peu dingue, même si cela comprend l'assurance rc et permet d'éviter toutes les démarches administratives.

pascal fr
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 14:49

Re: Lac de Garde

Messagepar pascal fr » ven. 11 août 2017 20:49

j'ai passé une dizaine de jours en 2006 à Campione avant que le parking pour camping-car disparaisse. Le passage par le club est obligatoire mais il propose d'aller te rechercher en cas de panne de vent et t'informe de prendre de l'argent pour revenir avec les transport en commun (c'est le folklore du coin). Il m'est arrivé de revenir à pieds sous les tunnels et c'est pas triste.
A l'époque, le vent du matin de 7 heures est vraiment fort mais en rafale. A midi, c'est la canicule . A 14 heure, je ressortais avec 14 m et Twintip.

http://www.kitecampione.it/spot.asp . La deuxième photo montre la zone de décollage.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Lac de Garde

Messagepar El Ju » lun. 21 août 2017 16:10

Merci Pascal, je vois la réponse un peu tard. Voici mon retour pour les suivants.
Bon, tout d'abord c'est magnifique et ca ride bien.
Il faut loger très proche des spots, car cela roule très mal.

Difficile de comprendre la réglementation locale (genre personne sait vraiment).
En bref,
On ne nav que vers campione et malcesine.
Départ de la plage depuis campione:
Parking difficile, il faut dealer avec l'association locale qui gère le spot (et fait la sécu). Il faut faire la queue pour se mettre à l'eau, c'est vraiment relou.
Il me semble que les conditions sont les suivantes:
18 euros la journée + 70euros de caution. (un autre jour j'ai payé simplement 8e?????)

Théoriquement ils demandent:
- carte d'identité
- preuve d'assurance RC
- certif médical
- licence et carte de niveau autonome

N'ayant aucun de ces documents sur moi, Lukas d'adrenaline kite, m'a fait passer un niveau iko. La seule carte iko a suffit à remplacer l'ensemble des docs (va comprendre).

Si vous voulez partir d'un autre spot, je recommande quand même d'essayer les lifts par bateau. Ca coute 30euros, mais si cela inclus le parking, le tarif n'est pas de beaucoup supérieur.

Pour le vent, celui du matin est vraiment irrégulier et oblige à partir bien toilé (9m), avec des claques monumentales et une houle énorme. Celui de l'aprem et bien moins certain mais beaucoup plus flat.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités