La Tonnara ... on ferme

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

La Tonnara ... on ferme

Messagepar Mr Spock » mar. 22 août 2017 05:49

Message à caractère informatif : le spot de La Tonnara en Corse est interdit à la navigation en kite.
Les locaux et les pratiquants régulier de Corse du Sud sont dégoutés.
J'ai vécu douloureusement la "fermeture" du Brusc, l'interdiction à La Tonnara m’enrage pareil.
Je suis convaincu que c'est essentiellement la navigation près du bord (cohabitation avec les baigneurs/ sentiment de dangerosité) qui incite les décideurs à pondre ces arrêtés d'interdiction.
Alors une fois à l'eau dégageons au large ! Mais comment inciter l'ensemble de la communauté à le faire ? :|

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar cri.cri » mar. 22 août 2017 07:13

Le calibre de 12 , un moniteur qui a enseigné la bas ma raconté qui pour les kiteurs récalcitrant aux avertissement des Corses sur les zones de pratique , ces dernier descendaient les aile a coup de fusil de chasse , très très efficace comme méthode pour se faire comprendre .....

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar otaket49 » mar. 22 août 2017 09:22

quoi ?!! :shock:
et on a des précisions sur le ou les motifs d'interdiction de ce spot ? fermeture définitive ou provisoire ?
pfff on va pas tous aller dans la bassine près de la route...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar Aventout » mar. 22 août 2017 12:23

otaket49 a écrit :pfff on va pas tous aller dans la bassine près de la route...

Non plus, on t'a dit au large dans la baie, elle est assez vaste pour quelques centaines de kite, je pense pas que Chez Marco apprécie que tu lui refasse la baie vitrée.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar otaket49 » mar. 22 août 2017 12:31

tu parles de quelle baie vitrée ? :shock:
je parle du spot avant la Tonnara (vu qu'elle est fermée maintenant) où les écoles donnent leurs cours

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar Mr Spock » mar. 22 août 2017 20:45

Tu rigoles mais l'"ANNEXE XII à l’arrêté préfectoral n° 171/2017 du 21 juin 2017 et de l’arrêté municipal n° 34.2017 du 2 février 2017" qui définit la zone interdite au kite n'interdit de facto pas de partir de la terrasse/véranda de Marco :lol: (voir le balisage :mrgreen: )
Pour répondre à la précédente question, rien n'indique la raison de cette interdiction générale (engins motorisés et windsurf également concernés). On peut donc tout imaginer, de la protection des petits noiseaux sur l'ile en face, à la tranquillité (des consommateurs) du Goéland (resto que je conseille par ailleurs), en passant par la sécurité des (touristes/payeurs/voteurs) baigneurs. Bon perso je ne suis que très rarement parti de cette plage :mrgreen: mais ça va effectivement entrainer une concentration sur les autres spots déjà pas nombreux et pas très grands :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar aTi » mer. 23 août 2017 10:07

Je n'ai pas trouvé l'arrêté en question sur le site de la préfecture: l'interdiction est valable toute l'année ou en saison seulement?

ps: entre la bassine à m... et la Tonnara il doit bien y avoir deux bornes à vol d'oiseau quand même.

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar Mr Spock » jeu. 24 août 2017 05:47

Tu colles : "arrêté municipal n° 34.2017" dans la barre GOOGLE ;)

xaxa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 août 2014 00:46

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar xaxa » jeu. 24 août 2017 09:37

Merci de l'info Mr Spock !
Sur zone en juillet nous avons vu la mise en place de la zone de baignade sur Balistra qui rétrécit la zone de départ en plein on, et c'était encore ouvert à la circulation aquatique sur Tonnara.
En se fiant à la carte de La Tonnara, on peut imaginer un départ à l'eau au bout de la plage en remontant au vent au dessus des ilôts mais ça risque d'être compliqué. Ou autres points de départ dans la baie moins faciles d'accès.
Bon je ne sais pas quel motif pour cet arrêté mais c'est sûr qu'en plein août le chenal habituellement utilisé doit être surchargé entre baigneurs et divers naviguants.
Au moins il ne s'agit pas encore d'interdiction pure et dure du kite...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: La Tonnara ... on ferme

Messagepar otaket49 » jeu. 24 août 2017 09:40

ouais vu...
ça a l'air quand même pour favoriser les baigneurs sauf que c'est con car il y a quand même pas mal d'autres endroits en Corse + agréables pour se poser et se baigner, avec moins de vent...
c'est Marco le proprio du resto bar ? je le connais pas mais il risque un peu de tirer la tronche s'il n'y a plus les clients kiters nan ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités