kitesurf LA REUNION

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ride-all-days
petit nouveau
petit nouveau

kitesurf LA REUNION

Messagepar Ride-all-days » jeu. 2 avr. 2009 13:37

Salut à tous!!!
Je pars à LA REUNION du 22 Mai au 6 juin avec un collègues, et on voudrais emmener nos ailes de kite.

Quelle taille nous conseillez vous d'emporter: la 9 et la 8m2 OU la 13 et la 14m2 ?
On voudrais prendre qu'une voile chacun pour limiter les frais à l'aéroport...
Je connais pas trop les statistiques de vent là-bas...

2 ème question quel spot nous conseillez-vous?

On sera logé à st Pierre, mais apparemment ya des endroits qui craignent un max niveau requins... :shock:

merci pour vos réponses!!!!

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 3 avr. 2009 06:54

Tu prends tes voiles les plus petites que tu puisses avoir à cette période (7m² c'est bien), une board qui passe bien dans les vagues, des ailerons qui craignent rien, des chaussons (c'est que du corail à fleur d'eau avec des oursins là-bas) et tu vas sur le spot de la gendarmerie!! Bon niveau requis impérativement!! Sinon, dans le genre plus cool, il y a la saline dans l'ouest, mais ça marche bcp moins souvent.

Image

Image

Ride-all-days
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ride-all-days » ven. 3 avr. 2009 08:31

merci pour l'info!
ca donne envie ces photos!!!!! :D

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 3 avr. 2009 08:40

Surtout, quand tu arrives, demande un max d'infos sur les endroits où se trouvent les patates de corail, faire attention avec la passe, le niveau d'eau, les marées. La gendarmerie est un spot sympa où le vent est assez fort et plutôt régulier mais la moindre erreur peu se transformer en une grosse galère. A cette période, les houles hivernales font leur retour également! Pas la peine de faire le cowboy si tu veux ramener tout ton matos en bon état et le bonhomme avec. La houle peut être vraiment très grosse à cette période avec de gros mouvements d'eau dans le lagon. Il n'est pas rare de se retrouver avec des paquets de 2m50 voir plus qui te court au cul et le reef à sec au moment de passer la barrière car la vague suce tout.
@ bientôt

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » sam. 4 avr. 2009 13:23

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 4 avr. 2009 16:34

dans le lagon pas de requin ... quand ya une barriere de corail yen a pas ... si yen a pas ya un risque ... apres te dire le degre de risque ca je sais pas trop ...

finch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar finch » sam. 4 avr. 2009 21:21

le risque de requins mis a part ,le niveau necessite t il d etre si bon que ca ??le mec sur la foto dechire mais est ce le cas de tout le monde qui va dans les vagues la bas (sympa d envoyer une photo d un des topsriders du coin ,peut etre toi dailleurs ,mais il doit bien y avoir des debutants non ? )je viens d acheter un surf kite et recherche par consequence une destination vague ,je suis loin d etre un as de la courbe mais est ce suffisant pour eviter cette destination ?

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » dim. 5 avr. 2009 15:54

Au risque de paraître un tantinet chauvin Péï, le gars sur la photo n'est pas le posteur, et qui plus est il est loin d'être le top rider du coin... :wink:
Sinon il n'est pas necessaire d'être un wave rider expérimenté, mais la faute se paye cher... le reef est à fleur d'eau et arrive vite à fleur de peau...

sinon pour les tops rider du coin ya ça (entre autre...)

Image

finch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar finch » dim. 5 avr. 2009 17:32

chapeau bas kitezone , tres belle photo ,je suis loin d'en etre la meme si je prefere le surf backside, je croix que si je viens un jour faudra que je pense a une board de secour ...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 14 avr. 2009 09:50

Et un boardshort de secours également!! En effet, le gars sur la photo bien qu'il ait un bon niveau ne fait pas parti des top riders. De plus, ce jour là, les conditions étaient faciles avec peu de houle!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »