kitesurf essaouira

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

kitesurf essaouira

Messagepar chris54 » ven. 12 oct. 2018 13:00

Bonjour à tous,

Je viens de réserver 1 semaine de vacances en famille fin décembre à Marrakech.

J'envisage 1 journée d'excursion à Essaouira. Et, du coup un après-midi de kite. Faisable ? Avez-vous testé la location de kite pour 1/2 journée sur place ?

Si certains connaissent, je suis preneur de toutes les bonnes infos.

Merci d'avance et bon kite :D

Publicité
ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Re: kitesurf essaouira

Messagepar ugolin » ven. 12 oct. 2018 16:30

Salut, presque pareil pour moi, la semaine de noël à Essaouira en famille élargie. Je ne sais pas encore si je m'embete à prendre le matos ou si je tente eventuelement de la loc sur place.
Tu as quelques info sur le site d'Isabelle Fabre : https://isabellefabre.fr/maroc-kitesurf-a-essaouira/
On se tiens au jus si on trouve la réponse.
A+

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

Re: kitesurf essaouira

Messagepar chris54 » ven. 12 oct. 2018 20:24

Merci pour les infos.

J'y serai aussi la semaine de Noel mais à Marrakech.

L'idée c'est de faire une sortie sur une journée avec des conditions météos OK. Je n'amène donc pas mon matos, je préfère louer pour une seule sortie.

Je vais étudier le lien que tu m'as transmis.

Et peut-être à + sur le spot d'Essaouira ;)

Avatar de l’utilisateur
bew
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:23

Re: kitesurf essaouira

Messagepar bew » ven. 12 oct. 2018 22:12

Il y a 2 shop le long de la plage qui sont bien sympas dont ocean vagabond si mes souvenir sont juste... Il y a d autre mecs serieux dans les rues pres de la vieille ville. Ils ont du matos de l année en très bon état, y a pas de soucis... niveau spot, c'est engagé pour passer la barre! mais que du bonheur... evitez d'approcher du rocher au milieu de la baie, dévante et source de problème... les écoles ont des bateaux avec des mecs qui guèttent, bateau pret à secourir, les personnes à la dérive! pas de soucis pour rentrer en cas de problème

J'en garde un très bon souvenir. Bon spot, bonne bouffe et bon gens... j suis resté 10 jours en camion
profitez bien

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

Re: kitesurf essaouira

Messagepar chris54 » sam. 13 oct. 2018 12:53

OK super merci pour les infos.

Question : est-ce-qu'ils louent aussi les harnais, casques et combis ? ça m'éviterait d'emmener du matos.

Tu naviguais pieds nus ou avec des chaussons ?

mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Re: kitesurf essaouira

Messagepar mica » dim. 14 oct. 2018 08:30

J’y suis parti quatre jours il y a deux semaines, et comme le vent n’était pas annoncé j’ai pas pris de matos et préféré louer sur place ou Ion club. Matos de l’année de l’année, staff très sympa mais pas tous au top niveau conseil(on me proposait la barre 19m de ligne pour une’ Juice 15!!!!....a part que c est pas la longueur des lignes 19,mais les pouces de la barre :lol: et j ai préféré prendre la 23 du coup...pouces
)… Vent très très rafale au bord sur la plage ,très sympa pour jouer dans les vagues au bord mais bien défoncé après. Super ambiance sur la plage .... il faut slalomer entre les chameaux, les chevaux, les surfeurs, les enfants qui se baignent ... c’est toujours mieux de redescendre un tout petit peu sous le vent ou il y a personne

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

Re: kitesurf essaouira

Messagepar chris54 » dim. 14 oct. 2018 18:40

Merci OK pour les conditions.

J'imagine effectivement que ça peut être rude. On verra sur place :D

Mais, questions harnais, combis, casques, chaussons ?

Je cherche à limiter les bagages.

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Re: kitesurf essaouira

Messagepar ugolin » jeu. 25 oct. 2018 10:47

Comme à la base tous ces loueurs donnent aussi des cours de kite, il est probable que tout le materiel necessaire soit en location (harnais, combine etc.). Moi je prendrai probablement juste une combinaison. Car je risque de m'en servir également pour d'autres activités que le kite.
Tu as une idée des prix de location sur le site de Ocean Vagabond Essaouira
https://www.oceanvagabond.com/fr/essaou ... /location/


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités