Kitesurf en région centre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cranedacier
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 14:59

Messagepar Cranedacier » mar. 29 sept. 2009 21:28

tu fais quoi de beau à tours?

Publicité
bjrobin's
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 11:30

Messagepar bjrobin's » mar. 6 oct. 2009 16:05

Salut,

Moi 15ans je fais du kitemtb à la Gloriette. Je n'ai pas encore essayé à la Cousinerie à voir........ mais sa me paraît petit comme spot. Sinon j'aimerai bien me mettre au kitesurf mais je pense que je vais attendre l'été prochain car le matos reste très cher. Mais j'aimerais parler de kite avec des gens car j'en connais pas beaucoup.

Merci a+

ROBIN Benjamin de Saint-Avertin

Avatar de l’utilisateur
Maxence
Régulier
Régulier
Messages : 125
Enregistré le : lun. 30 août 2004 19:20

Messagepar Maxence » mar. 6 oct. 2009 19:39

Salut, j'avais pas vu ce sujet, donc bien content qu'il remonte !
Moi aussi j'habite à Tours et j'aimerai bien essayer le spot du côté d'Amboise, car pareil pour naviguer je vais à l'île de ré...
J'ai pas mon matos je l'ai laissé là bas j'y retourne pendant les vacances de la toussaint donc j'en verrai surement vu qu'apparemment il y en a qui naviguent dans l'île , sinon je compte bien le ramener après pour tester la loire avec vous !

Maxence

Cranedacier
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 14:59

Messagepar Cranedacier » mar. 6 oct. 2009 19:42

ce serait ou au niveau de amboise?
je vois pas trop d'endroit praticable par la entre les arbres, les talus, le manque de vent...

Avatar de l’utilisateur
Maxence
Régulier
Régulier
Messages : 125
Enregistré le : lun. 30 août 2004 19:20

Messagepar Maxence » mar. 6 oct. 2009 19:49

Je ne sais pas je dis ça juste à cause des messages précédents. Je n'en vois jamais mais c'est vrai que je ne vais jamais dans ce coin là. J'en ai vu une fois dans un kitesurf mag avec le château en arrière plan, et c'est vrai que ça avait l'air stylé...
Mais avant que le vent rentre bien... peut être que nos amis du dessus ont testé depuis le temps ??

Halleur
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 22:08

Kitesurf en région centre

Messagepar Halleur » mar. 6 oct. 2009 21:18

Salut les Kiteux de Tours

Moi je suis de St Avertin, et perso je n'ai jamais vu de kite sur le lac des peupleraies . Ceci dit j'ai bien envi de tester un de ces jours de vent sans plancheux.

il est surement possible de naviguer sur la Loire à Amboise jamais vu de kiteux non plus mais je pense que c'est jouable.
il y a un autre spot sur la Loire, sur la route de Saumur à Angers ,en arrivant à Angers rive droite à "la Daguenière". Grand espace pic-nique engazonné,grand bancs de sable et eau peu profonde.perso jamais navigué la bas mais j'y ai vu des kiteux. Dans tout les cas... gaffe au courant
est-ce l'un d'entre vous que j'ai rencontré il y a 3 semaines a la fête des cerf-volants de la Gloriette? en Buggy et moutain board + Ozone access.

Salut @+ et bon vent
Halleur

Avatar de l’utilisateur
bjrobin's
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 11:30

Messagepar bjrobin's » mer. 7 oct. 2009 20:01

RE

Moi j'étais présent au festival de cerf volant à la Gloriette mais j'ai une Elliot Magma 4m2 et un mountainboard.

ptigwendu
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 18:10

Messagepar ptigwendu » sam. 17 oct. 2009 12:53

Salut à tous,

Moi je suis de Blois, j'ai testé une fois sur la Loire, c'est pas le top sur Blois, y'avais beaucoup de courant et j'ai dérivé de 2km...

A voir si sur Amboise ya autant de courant.

Si y'en a qui sont interessés par une petite aprem, hésitez pas à m'envoyer un MP.

riccie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 août 2010 12:26

Messagepar riccie » lun. 30 août 2010 12:30

bonjour
je pratique la voile sur la loire -
évidemment pas un dériveur - un trimaran avec un minimum de tirant d'eau
spécialement créé pour elle
je n'ai jamais vu de kitsurf à amboise ou ailleurs

par contre j'envisage de rajouter une aile sur mon engin
et là j'aurai besoin de conseils
qui peut m'en donner?

merci
riccie

DJO CAB
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 17:26

NOUVEAU MOUTAIN BOARD

Messagepar DJO CAB » ven. 26 nov. 2010 17:38

SLT A TOUS MOI C EST DJO DE TOURS SOUVENT MOUTAIN BOARD A LA GLORIETTE ET UN PEU A LA COUSINIERE JE DEBUT EN AILE DE 4M2 RADSAIL PRO 2010 ET LE MOUTAIN BOARD RADSAIL EVO PRO VOILA SI YA DES PERSONNE QUI SOUHAITE ME CONTACTER POUR POUVOIR RAIDERS A PLUSIEURS SINON JE RECHERCHE DES ENDROIT POUR PRATIQUAIS LE MOUTAIN CAR A PAR LAC DES BRETONNIERE A BALAN C EST TOUS DONC DITE MOI CE QUI SAVE LES ENDROIS PROPISE MERCI A TOUS BON COURAGE AVEC CE TEMPS ET PA DE VENT MES BON VIVEMENT 7 ETE QUE JE RETOURNE A OLERON JE LAISSE MON MAIL CONTACTER MOI ZET APRER JE PE LAISSER MON TEL SLT


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités