kitecamp Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » dim. 24 févr. 2019 19:38

petite question bagagerie:

j'ai lu qu'on avait le droit a un board bag de max 23kg, + un bagage en soute de 23kg max et un bagage cabine par personne.

Est ce qu'un surf peut passer en 2e bagage soute?

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar goldenbeach » mer. 27 févr. 2019 07:08

Seb erquy a écrit :petite question bagagerie:

j'ai lu qu'on avait le droit a un board bag de max 23kg, + un bagage en soute de 23kg max et un bagage cabine par personne.

Est ce qu'un surf peut passer en 2e bagage soute?



Oui sans souci.
Même si un surf si tu vas te lagon te servira pas à grand chose, à part un down- wind.
Perso je me renseigner plutôt sur la possibilité de loc sur le camp ou tu vas que m' embêter avec un surf. Je l' ai fait mais je ne le referai pas.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Sandrine_ » mer. 27 févr. 2019 10:40

Tu ne peux pas avoir 2 boardbags gratuitement par personne, si tu voyages avec un surf je te conseille de mettre toutes tes boards (surf, TT) et combi dans une housse, et ailes & harnais dans une grosse valise sinon ils risquent de te facturer assez cher un 2eme équipement sportif.

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » mer. 27 févr. 2019 11:30

Merci Jack et Sandrine pour vos réponses.

Je me questionne effectivement pour l'utilité d'emmener un surf vague sur Dakhla.

Sachant qu'on est 2, on devrait avoir un boardbag chacun.

J'ai un surf strapless (S-Bryk 4.1) court mais large (55cm de large) qui ne rentrait pas dans mon boardbag et que je voulais donc prendre à part mais j'ai, a priori, trouvé un boardbag qui pourrait l'accueillir (ION gearbag tec 6.8) (en attente de délai de livraison)

Du coup j'aurai la place pour mon surf (4.7) en plus mais je ne suis effectivement pas sur que ce soit bien utile.
au pire j'en louerai peut être un sur place si je m'offre une session grosses vagues sur l’océan

J'en profite pour une autre question: en Combinaison, on a des 5/3mm (Bretagne oblige...) ça me fait un peu suer d'acheter des 3/2mm pour une semaine... Début avril, ce serait vraiment trop chaud en 5/3? On prendra des shortys en plus.

Vraiment hâte d'y être...

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Sandrine_ » mer. 27 févr. 2019 14:21

Non t'auras pas trop chaud en 5.3 si ça souffle. Et si vous avez les shorty c'est parfait pour les sessions où ca sera plus light.
Je navigue en 5.3 même en août quand ya + de 20-25nds à Dakhla (tout comme je peux etre en shorty sans jambes 1mm le même jour si ya 15nds ! )

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » mer. 27 févr. 2019 15:13

Sandrine_ a écrit :Non t'auras pas trop chaud en 5.3 si ça souffle. Et si vous avez les shorty c'est parfait pour les sessions où ca sera plus light.
Je navigue en 5.3 même en août quand ya + de 20-25nds à Dakhla (tout comme je peux etre en shorty sans jambes 1mm le même jour si ya 15nds ! )



Cool!, j’espère qu'il y aura 20/25nds... Je ne suis pas sur que le shorty sans jambes m'aille aussi bien qu'a toi... ;)

de toute façon, je prévois le quiver large de 7m² à 17m². avec ça, je navigues de 8 à 38nds!

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar mike28 » mer. 27 févr. 2019 18:39

Sandrine_ a écrit :Non t'auras pas trop chaud en 5.3 si ça souffle. Et si vous avez les shorty c'est parfait pour les sessions où ca sera plus light.
Je navigue en 5.3 même en août quand ya + de 20-25nds à Dakhla (tout comme je peux etre en shorty sans jambes 1mm le même jour si ya 15nds ! )


Ce doit etre des 5/3 bas de gamme parce que je suis frileux et avec une bonne 3/2 en Mars je n 'ai jamais eu froid !

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Sandrine_ » mer. 27 févr. 2019 20:10

mike28 a écrit :
Sandrine_ a écrit :Non t'auras pas trop chaud en 5.3 si ça souffle. Et si vous avez les shorty c'est parfait pour les sessions où ca sera plus light.
Je navigue en 5.3 même en août quand ya + de 20-25nds à Dakhla (tout comme je peux etre en shorty sans jambes 1mm le même jour si ya 15nds ! )


Ce doit etre des 5/3 bas de gamme parce que je suis frileux et avec une bonne 3/2 en Mars je n 'ai jamais eu froid !


Non j'ai une RipCurl Flashbomb, avec intérieur moumoute, le top en qualité. Mais ne pas avoir froid en 3.2 ne veut pas dire avoir trop chaud en 5.3 ! C'est bien pour ca que je précise que ce n'est pas une question de frilosité, je peux passer de 1mm à 5mm la même journée (et je le fais très souvent), donc oui une 3.2 ca fonctionne aussi très bien.
Je répondais simplement à la question de si un investissement pour une 3.2 était nécessaire, je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar mike28 » mer. 27 févr. 2019 23:21

Sandrine_ a écrit :
mike28 a écrit :
Sandrine_ a écrit :Non t'auras pas trop chaud en 5.3 si ça souffle. Et si vous avez les shorty c'est parfait pour les sessions où ca sera plus light.
Je navigue en 5.3 même en août quand ya + de 20-25nds à Dakhla (tout comme je peux etre en shorty sans jambes 1mm le même jour si ya 15nds ! )


Ce doit etre des 5/3 bas de gamme parce que je suis frileux et avec une bonne 3/2 en Mars je n 'ai jamais eu froid !


Non j'ai une RipCurl Flashbomb, avec intérieur moumoute, le top en qualité. Mais ne pas avoir froid en 3.2 ne veut pas dire avoir trop chaud en 5.3 ! C'est bien pour ca que je précise que ce n'est pas une question de frilosité, je peux passer de 1mm à 5mm la même journée (et je le fais très souvent), donc oui une 3.2 ca fonctionne aussi très bien.
Je répondais simplement à la question de si un investissement pour une 3.2 était nécessaire, je ne pense pas.


Exact ;)

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » ven. 22 mars 2019 19:45

Maxi Boardbag check!

Faut il emmener une pompe ou on peut utiliser celles de l'auberge? compresseur?

J-15... 8-)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités