Kite Trip Brésil Novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

piter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 19:48

Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar piter » ven. 14 oct. 2016 09:54

Bonjour à tous,
Je suis en train regarder pour un trip au Brésil vers mi/fin novembre, je pensais aller du côté de Jéri, j'aurais aimé trouvé un endroit convivial, kite la journée et débrief autour d'un verre le soir. Si certains ont des conseils...
Je regardais aussi du côté de Tibau Do Sul mais apparemment à cette période le vent n'est pas au rendez vous?
S'il y a des personnes motivés pour ces dates pour un trip au Brésil, partir à plusieurs pourrait être sympas ! ;)

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar Aventout » ven. 14 oct. 2016 11:11

j'aurais aimé trouvé un endroit convivial, kite la journée et débrief autour d'un verre le soir. Si certains ont des conseils...

Jeri c'est très bien pour la convivialité, pas pour le kite, à moins de faire du buggy ou 4x4 chaque jour, ou alors Off et rafaleux après la dune.
Il va te falloir faire des compromis ;)
Cherche un spot où déjà tu peux kiter toute la journée devant le village, la convivialité pour moi reste le 2eme argument.

piter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 19:48

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar piter » ven. 14 oct. 2016 16:37

D'accord! J'ai vu qu'il y avait Cumbuco qui n'était pas trop mal aussi ! C'est clair que le kite reste la priorité numéro 1 !

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar jmu » ven. 14 oct. 2016 17:28

Bonsoir,

Cumbuco, parait que cela a bien change ces dernieres annees. Je te conseille de pousser un peu plus au nord, commencer par:

- Taiba: vagues mais ambiance le soir a voir. Il y a la lagune aussi mais jamais pratiquee. Attention on s'est fait voler une planche en 2 secondes, on a rien vu venir.
- Paracuru: pas mal a quebramar mais il faut une voiture/taxi. Pas mal de monde en Novembre. Le village est sympa le soir, c'est pas Jeri quand meme.
- Lagoina: un peu devente qq fois mais j'avais bien aime. Il y a un downwind sympa de Parcuru a Lagoina.

Plus au nord tu as Flecheiras, Icarai. Au sud de Fortaleza il y a Parajuru qui semble pas mal aussi, verifier le vent a cette periode la quand meme.

Fait une recherhe dans le forum, il y a des tonnes de posts au sujet du bresil.

JM

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar Lenormand » ven. 14 oct. 2016 17:39

Et question avion vous conseillez quelle(s) compagnie(s) pour avoir des tarifs intéressants?

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar jmu » ven. 14 oct. 2016 18:39

Bonsoir,

Il y a la TAP, en direct entre Lisbonne et Fortaleza. C'est le plus direct. Par contre, les tarifs pour Octobre et novembre sont a 1400/1500 euros, cela fait cher.

JM

maximus45
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 15:02

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar maximus45 » ven. 14 oct. 2016 20:55

Icaraizihno ( Icarai de Amontada), petit village de pêcheurs, ambiance calme le soir avec de bons petits retos et des pousadas offrant de belles prestations.

Spot de kite sympa à qq minutes de buggy à la punta, vers les éoliennes au nord, assez sécu et moins de clapot. Les cours sont donnés là bas à marée basse, j'y suis allé cet été avec mon fils, très bon séjour , le vent top, eau à 28°c, bref super trip !

Adresses Pousada et club kite sympa que l'on a testé : http://thespot-icaraizinho.com/?page_id=1903 ( chez Barbara )

: http://www.bluekitecenter.fr/ ( chez Gaël)

tellement sympa que j'y retourne début déc !


Les vols avec la TAP sont sans doute les meilleurs marché, bien qu'en hiver les prix grimpent....

Bon trip à toi !

piter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 19:48

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar piter » sam. 15 oct. 2016 09:23

Merci pour les retours ! :)
Pour les billets, j'ai regardé en direct sur le site AF, j'ai trouver des billets aux alentours du 15/11 pour 840-900€.
Des personnes motivées à ces dates là?

piter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 19:48

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar piter » sam. 15 oct. 2016 12:48

Autre question, j'ai vu qu'il y avait l'UCPA qui proposait des séjours à Tibau Do Sul.
Mais apparemment le vent est capricieux à cette période (minovembre - mi décembre), Est-ce que certain ont des retours là dessus? Il n'y en a vraiment pas ou il est léger (14-16 kts?)

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Re: Kite Trip Brésil Novembre

Messagepar drops1 » dim. 16 oct. 2016 14:58

Bonjour,


Il faut aller plus haut direction Atins si vous voulez vraiment du dépaysement et des prix correct et du vent fort et moins de touriste :P bon séjour et bonne nav


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités