Kite et surf à La Torche au mois d'aout?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Kite et surf à La Torche au mois d'aout?

Messagepar didier06antibes » jeu. 29 mars 2012 13:21

Bonjour, j'habite la cote d'azur et j'aurais bien voulu éviter d'etre ici en aout, car c'est l'horreur, et je voudrais en profiter pour aller en bretagne, la torche semble etre le spot mythique pour faire du kite en vagues et du surf pure, je fais également de la pêche sous marine pour les jours flats sans vent, et je me demande si chez vous aussi le mois d'aout serait un mois mort sans vent, sans vagues et avec plein de touristes, y a t'il d'autres spots réputés pour le kite en vagues ou le surf pure en bretagne sud ou nord, un breton m'a dit qu'au printemps la houle et le vent viennent surtout du nord ouest donc ce sera plutot des droites et qu'en automne c'est la période du sud ouest et donc des gauches (je prefere les gauches car goofy), mais qu'en est il de l'ete? :wink: :roll:

Publicité
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 29 mars 2012 20:16

Je peux aussi partir en Juillet, peut etre plus favorable pour le vent et les vagues, et n'allez pas croire que la cote d'azur n'est pas bien en ete... j'ai été un peu négatif dans mes propos... :wink:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » jeu. 29 mars 2012 20:32

ca peu pas etre pire ,lol
non bah tu verras bien mais il y a de tres grande plage ,regarde sur : spot de kite / bretagne
ou spot de surf /bretagne et a partir de la cible un endroit qui a l air d avoir pas mal de spot ouvert l ete avec assez de place
moi j ai choisi d aller a coter d erdeven ,quiberon ..ca a l air top et possibiliter de naviguer aussi d est !!
c est important car des fois l ete ca peut rester plusieur jours comme ca*

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 29 mars 2012 23:25

Quelques infos ici: http://baf-kite.org/spots-et-regles-de-navigation/

L'été un thermique de Nord Ouest s'installe. Après il fonctionne plus ou moins bien en fonction des années! Pour ce qui est de la surpopulation des spots, on peut être embêté sur Pors Carn gauche de la torche. Il peut aussi y avoir un peu trop de monde à Tronoën 2-3 km au nord, ensuite plus au Nord c'est tout bon.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » ven. 30 mars 2012 01:23

mlm a écrit :Quelques infos ici: http://baf-kite.org/spots-et-regles-de-navigation/

L'été un thermique de Nord Ouest s'installe. Après il fonctionne plus ou moins bien en fonction des années! Pour ce qui est de la surpopulation des spots, on peut être embêté sur Pors Carn gauche de la torche. Il peut aussi y avoir un peu trop de monde à Tronoën 2-3 km au nord, ensuite plus au Nord c'est tout bon.

+ 1000 :D
la plus belle région du monde ( et je ne suis pas Breton) :wink:
Et pour la pêche sous marine, si je ne dis pas de bêtise, un peu plus au nord, tu as la baie d'Audierne qui à priori vaut le coup.
Attention tout de même aux courants et baines du côté de Tronoen.
Mais rien que pour les paysages, les couleurs, les champs de tulipes, les crêpes et tout le reste....le voyage vaut le coup :D

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » ven. 30 mars 2012 16:34

Enfin un qui à de la chance, moi je suis de bretagne, et on me casse les c..... pour partir nav ailleurs!
Franchement quib c'est top notamment si tu fais de la chasse, c'est une presqu'ile donc vent d'est tu peux quand même nav (coté sable blanc), pour la houle c'est magik ta la cote sauvage et tu as les grandes plages (ste barbe...) et ça déroule top .
J'y étais dimanche je me suis gavé en long (va vois les photos sur surf report)
Pour la torche c'est également un super spot (vague et kite) tu peux chasser à la pointe du raz (au dessus d'audierne) et tu peux également aller surfer à la baie des trépassé!
Voilou en tout cas c'est une super région! fonce!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »