Kite et Chickunguyayayaya à Maurice

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

LaurentBZH
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mar. 9 sept. 2003 10:30

Kite et Chickunguyayayaya à Maurice

Messagepar LaurentBZH » mer. 27 sept. 2006 17:00

Bon, je pars à Maurice entre le Morne et la Prairie début novembre 8) et je voulais savoir s'il faut se protéger du Chick et si oui quel répulsif utiliser pour aller sur l'eau...

Laurent

Publicité
caripoulé
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 09:35

Messagepar caripoulé » mer. 27 sept. 2006 20:09

Début novembre c'est le début de l'été à Maurice, le Chik ne devrait pas encore avoir trop repris. En plus si tu restes à l'hotel ou sur l'eau tu ne risques pas grand chose, les hotels traitent comme des malades contre les moustiques, le tourisme étant vital pour l'île. Sinon un petit répulsif genre cinq/cinq quand tu te ballades ça ne mange pas de pain.
La bise à Maurice (j'y serai mi-octobre)

jpk
rang 6
rang 6
Messages : 480
Enregistré le : dim. 14 nov. 2004 11:14

Messagepar jpk » jeu. 12 oct. 2006 11:21

J'étais à Maurice en juillet et août 2006 (hiver austral), J'ai utilisé des répulsifs à base de deet. Je me suis fait piquer par des moustiques aedes tigrés (vecteurs du chikingunya), mais je n'ai pas été contaminé.
mon opinion : la chasse au moustique est prise "trop ?" à la légère par la population ...
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » jeu. 12 oct. 2006 12:05

:) l'été est pas encore rentré ici, pour preuve de la neige sur l'ile de la réunion en début de semaine...donc pas de psychose pour le moment par contre les sharks y a pas de saison pour les afficionados de one eye :P

Loak
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 14:15

Chick Maurice

Messagepar Loak » sam. 14 oct. 2006 10:54

Pour le Chick y a pas à trop s'inquiéter quand t'es sur l'eau ,becose si tu navigues c'est que y a de l'air!!....et avant que les moustiques volent à 25 noeuds y a de la marge tout de même !! Et sur la plage y suffit de mettre du PSCHITT de chez Carrouf.
Au fait il me reste 1100 roupies Mauriciennes de la dernierre fois(juin2006) , si çà t'interesse d'en avoir pour ton arrivée la bas moi çà m'interesserai bien de récupérer quelques Euros....0608472585(MORGAT). Bon voyage en tous cas!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités