Kite en Thailande

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » jeu. 23 févr. 2017 02:01

Un petit point sur la circulation en Thaïlande et plus particulièrement à Phuket , il y a en moyenne 10 scooters ( J'en ai vu avec toutes la famille de 4 personnes dessus y compris le bébé de 6 mois .....) pour une voiture , vous rajoutez les mini bus et les cars des transferts des hôtels , les taxis , les Touk Touk collectifs avec le sound système de 200 W à fond qui va bien avec , les engins divers et variés comme les cuisines et les étals des vendeurs de rue roulant aussi bien à pied que fixés à une moto , tout ça ne respectant absolument aucun code de la route , roulant sans casque , souvent en maillot ou T-Shirt , brûlant les feux rouges , doublant sur les lignes continu , roulant à 110 dans les portions limitées 50 , t'as intérêt à faire gaffe à tes miches quand tu traverses , ( N'oubliez pas qu'on roule à gauche , j'ai vu comme ça un Chinois démarrer de l'Hotel sur son scooter et partir à contre sens avant de stopper net en se retrouvant nez à nez avec un bus ..... ) les flics n'en on rien à foutre , ils préfèrent choper les Farangs en infraction pour leurs coller des amendes de 500 Bath payable sur le champ et uniquement en liquide bien sure , si tu n'as pas l'argent , il y en a un qui t’emmènera au distributeur le plus proche pendant qu'un autre gardera ton scooter jusqu’à ce que tu l'ais réglée . Bref , c'est un sacré bordel et je suis même assez étonné qu'il n'y ai pas plus de mort que ça sur les routes , on a quand même vu 2 cartons , une moto contre une voiture , et 2 voitures entre elle .

Autre point d'étonnement pour moi , le fonctionnement du réseau électrique ( Je peux en parler , c'est un peu mon métier ....) reste un mystère , le bordel sans nom de fils accrochés aux poteaux me laissant perplexe , tenant plus du miraculeux que des lois physiques rationnel , et me faisant plus penser à une toile d’araignée géante fabriqué par Spiderman him self mais sous acide .....
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 4 mars 2017 16:55, modifié 3 fois.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » jeu. 23 févr. 2017 10:24

Welcome to Paradise !

C'est une plage semi privé à coté de celle de Patong , c'est à dire qu'elle est payante mais que tout le monde peut y aller alors que les vrais plages privé sont uniquement réservé aux clients des hôtels qui les occupent .

L'accès ce fait en navette gratuite , mais le garde à l'entrée nous confisque nos bouteille d'eau pour nous obliger à consommer au bar , et on est marqué comme du bétail avec un bracelet de couleur différente selon que vous aillez choisie le transat , le matelas ou le lit de plage pour y poser vos petite fesses . Les grosses y sont d'ailleurs aussi accepter au même tarif . La plage est très sympa , cocotier , sable blanc et eau cristalline , une des seules que j'ai vu nettoyer des potron-minet , il y a même un petit Thaï sur un Sup qui ramasse les détritus avant qu'il n’atteigne la plage avec une épuisette .

Bien sur tout est payant , l’accès , les matelas , les masques pour le snornkeling , les serviettes de plage , le sup , le canoé , il y a un resto de plage , des masseuses , si Dieu est Thai , son paradis lui , n'est pas gratuit , faut pas déconner avec le grisbi ......

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » ven. 24 févr. 2017 06:06

Comment y aller .

J'ai commencé à regarder les vols fin Septembre , début Octobre pour les vacances de Février , les prix des vols Paris/Bangkok variaient d'autour de 450 Euros ( Mais avec 2 stops et 36 h de voyage ) à 1200 en vols direct . Pour les vols avec escales , vous avez un choix varié de compagnies , pour les directs seul 2 le font : Air France et La Thaï . Comme avec Air France , on est jamais à l'abri d'une petite gréve surprise des pilotes surtout au moment des vacances scolaire , j'ai choisi la Thaï .......
Pour le vol intérieur , Bangkok/Phuket , je l'aurai bien repris ce qui évite à avoir à changer d'aéroport surtout au retour mais il n'y avait plus de place au horaire qui nous convenait , on c'est rabattue sur Air Asia qui part de l’aéroport national situé à une heure de l'international . Il y a un bus gratuit toutes les demi heures qui fait la navette entre les 2 , on peut y mettre un sac de kite sans problème , elle part de la porte 6 du T 2 du national et du niveau 2 porte 3 de l’international . Autrement , prendre un taxi , bien faire attention à demander le prix avant de monter , et garder le ticket qu'on vous donne avec le nom du chauffeur ( Il essayera de le récupérer ...) et le numéro du taxi , ça sera votre seule moyen de réclamer en cas de litige avec lui .
J'ai fait la recherche des vols sur un moteur de recherche mais j'ai commandé les billets directement sur les sites des compagnies , ça évite les complications en cas d'annulation pour ce faire rembourser et c'est pas plus cher , voire moins .

Le logement :

Pareil recherche sur un site de réservation en ligne , il y en a pour tout les goûts et à tous les prix , le plan le plus roads que j'avais trouvé c'étais 50 euros pour 9 nuits pour 2 , mais à ce prix c'était chez l'habitant , sans clim , sans WiFi n'y petit déjeuner et paumé au Nord de l’Île à 2 h en taxi du spot de Chalong Bay .

Vous pouvez même loger dans l’hôtel du film " La Plage " qui est supposé être situé à Bangkok , mais qui est en réalité à Phukek Town et dormir dans le même lit que Leonardo DiCaprio ( Chambre 38 ) pour 260 Baths :

http://www.leblogdesarah.com/a-la-reche ... the-beach/

On a choisie un hôtel récent à Patong équivalent à un trois étoiles , chambre nickel avec clim et petit déjeuner , pour 35 Euros la nuit pour 2 . Ce même hôtel avait été proposé en promo juste avant qu'on se décide pour 22 Euros la nuit . Gros plus , il dispose d'une piscine sur le toit au 8 ème étage ( Tout comme celui de Bangkok d'ailleurs ) et c'est vraiment sympa d'y aller le soir en rentrant de la plage .

Ou se loger sur l’île :

Deux solutions , soit au plus près du spot pour éviter de prendre le Touk Touk tout les jours pour si rendre , soit sur la cote Ouest ou l'offre d’hôtel est plus nombreuse ainsi qu'une vie nocturne plus animé .

Je dirai que pour des vacances en famille l'hiver , la cote Est de la baie de Chalong est un bon compromis , il y a une offre importante de maisons d’hôtes , d'appartement à louer et d'hôtels directement sur la plage , la plupart ont des piscines et sont donc idéal avec des enfants en bas age et ça évite le problème de la marée basse pour ce baigner .

Pour l'été privilégié la cote au Nord Ouest de l'aéroport autrement c'est minimum 1h30 par jour l'aller de Patong .

D'après un Français , ça navigue aussi sur toute la cote Ouest de Surin Beach jusqu'à celle Yah Nui beach au Sud de l’île en période de Mousson ( De début Septembre à fin Octobre ) , il y a des vagues ( J'ai vu une école de surf sur la Plage de Koron Noi ) mais la cote est très dangereuse à cause des courants et du Short Break , la plupart de ses spots sont en ville avec un front de mer archi-bétonné style Nice ou la Baule , ses plages étant surveillées , il est donc prudent de demander son avis au Life Guard présent et de ne pas insister s'il vous dit que c'est trop dangereux ou interdit .

Pour les kiteurs aimant la fête nocturne un choix s'impose : Patong .

Faut pas se mentir , certain ne viendront pas que pour le kite ici :

Bangla Walking Street faut le faire au moins une fois le soir , même pour les non pratiquants du sexe tarifé , c'est assez indescriptible comme ambiance , tu es harcelé tout les 5 mètres par les rabatteurs des Ping Pong , de chaque coté , des bars avec la musique à fond , les filles qui dansent sur les tables , t'y rajoutes une foules cosmopolites avec une densité d'une personne par mètre carré ( J'en ai croisé un qui portait un T-shirt " Fuck Charlie " de circonstance ) , plus les Ladyboys , c'est assez surprenant comme résultat , j'avais jamais vu une ambiance comme cela avant même sur Océan Drive à Miami le samedi soir quand tout le monde se lâche . J'ai même vu des touristes inconscient en train d'y promener leurs gamins en poussette , chose à éviter ou alors il faut s'attendre à être prés à fournir des explications et bien préparer ses arguments du pourquoi et du comment des dames toutes nues sur les photos des affiches des ping pong bar ( Vous trompez pas , malgré leur nom , c'est un spectacle strictement réservé aux adultes majeurs et avertis ) on ne peut plus explicite .....

Se nourrir

Il y a des dizaines d'échoppe de rue partout ainsi qu'une multitude de restaurant , pour ceux qui veulent manger pour pas cher , le meilleur plan est d'acheter dans l'une d'elle un plat unique à emporter , c'est super copieux et vous le payez autour de 60 Bath , soit moins de 2 Euros . Vous achetez les boissons au 7/7 du coin . Le plus gros rassemblement de ses échoppe de rue se situe au marché de Patong , c'est à coté de l’énorme Mall Jung-Ceylon et en face du Tiger bar qui a le stade de boxe Thai au dessus , vous pouvez pas le rater .

Pour un restaurant ou vous vous asseyez pour manger , compter dans les 150 Bath bière local d'un demi litre Chang comprise pour un plat unique Thaï .

Se déplacer

il y a des locations de scooters à tout les coins de rue , moto ou voiture . Privilégier les grandes agences style Avis ou autres car le loueur local Thaï a apparemment pour habitude de vous louer un véhicule en disant que vous êtes assurer et de ne pas en souscrire pour augmenter sa marge , je vous dit les emmerdes en cas de carton .....

Il y a un service de Touk Touk collectif qui se déplace d'un endroit à l'autre une fois qu'il est complet , ce sont des petites camionnettes en général rouge ouvertes ou on peut monter par l’arrière à 8/10 personnes .

La solution le plus simple et la plus sure , prendre un taxi ou un Touk Touk privé soit à la course , soit à la semaine comme nous , n'oubliez pas de négocier en cas de course à la semaine car la concurrence ici est féroce et le chauffeur sera ravi d'avoir au moins un client qui lui assure une course correctement payé par jour .

Que faire en cas de pétole

Plein de chose , mais éviter les plans hyper touristique comme aller à la journée à Phi Phi Islande ou Maya bay ( C'est " la plage "du film ) surtout en Speed Boat ( Ils ont 3 x 250 ch au cul , bonjour les dégâts ), vous allez vous retrouvez avec 200 autres bateaux remplie à 90 % de Chinois , et ça n'a aucun intérêt .

Il y a autrement 3 Wakes Park , des balades à faire dans la montagne , prendre un bateau traditionnel Longtail directement chez les pécheurs et se faire un tour dans la baie de Chalong et les îles , faire de la plongée bouteille ou en Snorkeling , ne rien faire aussi , c'est bien .

Pour les accros du shopping , il y a le Mall Jung-Ceylon à l'américaine à Patong juste à l'entrée de Bangla street , il est énorme et s’étend sur 3 niveaux , toute les grandes marques y sont présente et font la détaxe pour l'export .

Quand y aller

Sur Windfinder , il y a une multitude de spot référencé pour la Thaïlande , je ne parlerai que de 2 ici , Phuket et Hua Hin : ce dernier d'après un Français marié à une Thaï qui a une maison sur place est navigable 8 mois par an de Novembre à Juin , pour Phuket , je dirai de Décembre à Mars pour Chalong Bay , de Mai à Aout pour Nai Yang .

Quelle matériel prendre

Pour l'hivers , un Twin Tip mini 42 de large et 2 ailes de 10 et 15 pour les plus de 80 kg , 8 et 12 pour les moins .

Pour l'été , une 6 en plus serait idéal et/ou un surf car le vent est plus fort et possibilité de vague sur toute la cote Nord Ouest .

Tout comme pour mon voyage en Crête cette été , le guide du routard est d'une grande aide pour préparer son voyage .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 26 févr. 2017 14:41, modifié 21 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » sam. 25 févr. 2017 08:47

Hier matin dernière promenade sur la plage de Patong de bonne heure , on arrive et l'eau est marron au bord sur une trentaine de mètre et il y une odeur de poisson pourrie et de merde mélangé qui y règne ( Un peu comme si quelqu'un avait chier derrière un cocotier pour ceux qui connaisse l'histoire ....) , explication : on a eu droit hier soir soir pendant 4 h à un orage tropical qui a vider tout les égouts de la ville directement dans la mer .

Il va vraiment falloir que les autorités réagissent rapidement pour mettre des normes sanitaires en place , ainsi qu'un ramassage et destruction d'ordures digne de se nom ( On retrouve tout de qui flotte absolument partout sur les plages même dans les îles , j'ose même pas penser à ce qui tapisse le fond de la mer ) car avec l'explosion du tourisme en autres des Russes mais surtout des Chinois qui découvrent en masse les voyages organisés , je ne donne pas 10 ans aux plages de Phuket pour devenir des dépôts d'ordures flottantes interdite à la baignade .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 4 mars 2017 17:01, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Kite en Thailande

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 25 févr. 2017 10:31

Quoi quen dise certains c'est pas mal ton feedback
Au moins ya blindé d'info pour celui qui prendra la peine de faire une recherche

J'ai rit pour la proposition de plan a 3 avec madame :D

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » sam. 25 févr. 2017 10:53

Pas autant qu'elle ......

Je suis sur le retour , je vous mettrai une vidéo des différents spots ou je suis allé ainsi que leurs positionnements sur Google Map .

En guise d'amuse gueule , la page Fesse de Bouc de l'anglaise Dawn Farrel qui tient le resto sur l'ile de Ko Bon , comme elle post presque une photo par jour depuis plus d'un an , ça vous donnera une idée plus précis des conditions météo réel sur place :

https://www.facebook.com/Bon.Island.Res ... t.Thailand
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 4 mars 2017 17:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » dim. 26 févr. 2017 10:18

Une photo du spot à marée haute :

Image

A marée basse :

Image

https://www.google.fr/maps/place/Kitebo ... 98.3349645

Le gars , il roule la , heureusement le volant est à droite :

Image

Type de logement qu'on trouve à louer à Chalong Bay donnant directement sur la plage du spot :

Image

Des fois , la photo de l'annonce ne correspond pas tout à fait à la réalité sur place :

Image

Ce qu'on trouve juste derrière le spot de kite :

Image

L'égout ( et les couleurs ) version Thaï :

Image

Le genre d'engin improbable qui circule , l'avantage , c'est qu'en cas d'accident , tu meurs empalé sur les fers à béton , comme ça tu souffres moins longtemps :

Image
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 4 mars 2017 10:07, modifié 4 fois.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Kite en Thailande

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 26 févr. 2017 23:15

Ah un bon petit CR très sympa à lire. ;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » lun. 27 févr. 2017 07:55

Merki

Autrement en gros :

Les plus :

Le dépaysement , c'est vraiment une immersion total dans un autre monde .
La vie pas cher , je dirais de l'ordre de 10 fois moins cher à Bangkok hors zone touristique , 5 fois à Phuket
Le climat chaud , limite insupportable entre 13 et 15 h s'il n'y a pas de vent .

Les moins :

La pesanteur de la religion dans la société , venant d'un pays laïc , on est pas trop habitué , le Roi a quand même un statu de Demi Dieu vivant .
La sollicitation permanente des commerçants dans les zones touristiques , les Thaïs connaissent notre niveau de vie , et comme la société est ultra libéral et que l'Etat est absent de tout , ils doivent se faire le max de fric pour survivre , on a des fois l'impression d’êtres pris pour un automate bancaire de Baths sur pattes .
La pollution de toutes les plages , les déchets plastiques de toutes sorte et les tuyaux d’égout à même le sable et se vidant directement dans la mer vous font tiquer un peu .
Le sentiment de malaise face aux couples de vieux libidineux et gamines/gamins Thaïs , faut quand même êtres dans une sacrée misère sexuelle et affective pour aller se payer une romance tarifée pendant 15 jours des fois à crédit et faire semblant d'y croire ......
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 28 févr. 2017 09:03, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » mar. 28 févr. 2017 07:54

Par contre , les informations que je donne sont sous réserve , il faut vérifier sur place qu'il n'y a pas d'interdiction de pratiquer le kite dans les différents lieux que je vous donne car pour exemple , une Russe a fait 2 jours de taule , du payer 100 000 Baths de caution , à vu son passeport confisqué jusqu'à son jugement prochain pour avoir juste donné du pain à des poissons dans une réserve :

http://www.phuketgazette.net/phuket-new ... ad-image-0

Il est bon de rappeler qu'il est doux de vivre dans un Etat de Droit comme la France .......
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 4 mars 2017 17:03, modifié 2 fois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités