Kite dans le sud de la France (Sete)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Denis56
bavard
bavard

Kite dans le sud de la France (Sete)

Messagepar Denis56 » mar. 22 mars 2011 07:19

Salut les kiters!
Je vais a Sete cet été dans le camping "Le Castella" cet été.
Et je voudrais savoir s il y a possibilité de kiter aux alentours. Si je peux aller a pied c est encore mieux.
Le vent est il fort a cette période, quelle taille d' aile,...

Merci d' avance

Publicité
cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » mar. 22 mars 2011 17:59

Denis 49 a écrit :Salut les kiters!
Je vais a Sete cet été dans le camping "Le Castella" cet été.
Et je voudrais savoir s il y a possibilité de kiter aux alentours. Si je peux aller a pied c est encore mieux.
Le vent est il fort a cette période, quelle taille d' aile,...

Merci d' avance

salut denis , l'ete est la moin bonne periode pour le vent dans notre region , mais (on est comme bien venté toutes l'annee, ) donc ..

pour les spot tu a l'etang de thau , l'etang d'ingrill , apres tu a quelque plage maisssss cest vraiment blindé !!! (et pas a sete , enfin j'en connais pas .. ) peut etre entre marseillan et sete ..

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » mar. 22 mars 2011 21:13

Merci des infos. je prends qd même mon matos c est on jamais.
Bye

yaduzef34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yaduzef34 » mar. 22 mars 2011 21:36

au moi d aout ou en juillet ?
juillet est souvent beaucoup + venté que aout, avec un peu de chance tu navigueras , mais les plages sont bondées !!!! étang de thau pas loin, sinon en voiture etang de la nautique vers Narbonne et tous les spots au alentours bien orienté en tramontane ....

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » dim. 27 mars 2011 14:28

Merci Youdouzef, tant pis pour moi s'il n y a pas beaucoup de vent. Sur 15 jours je prendrais ce que je peux :P !!
En regardant bien la situation du camping, le moins loin est Marseillan. Mais quoi qu'il arrive c'est l'étang de Thau. Reste à trouver les zones de décollage pour lever l'aile en sécu.
Donc si quelqu'un connait une zone de décollage du coté de Marseillan je suis preneur.
A +

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 27 mars 2011 18:24

Denis 49 a écrit :Merci Youdouzef, tant pis pour moi s'il n y a pas beaucoup de vent. Sur 15 jours je prendrais ce que je peux :P !!
En regardant bien la situation du camping, le moins loin est Marseillan. Mais quoi qu'il arrive c'est l'étang de Thau. Reste à trouver les zones de décollage pour lever l'aile en sécu.
Donc si quelqu'un connait une zone de décollage du coté de Marseillan je suis preneur.
A +

J'y suis jamais allé, mais le camping LE NAUTIC est sur le spot de Maldormir (au bout de la rue).
Tu peux pas etre mieux placé pour constater les conditions, et tu verras les kites. Le camping en lui-meme, en bordure d"tang, est assez loin de tout à pieds, mais marseillan plage est à 2/3 km (petite station) et le cap d'agde à 10 minutes comme station hyper touristique

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » dim. 27 mars 2011 23:57

KiteBird a écrit :
Denis 49 a écrit :Merci Youdouzef, tant pis pour moi s'il n y a pas beaucoup de vent. Sur 15 jours je prendrais ce que je peux :P !!
A +

J'y suis jamais allé, mais le camping LE NAUTIC est sur le spot de Maldormir (au bout de la rue).
Tu peux pas etre mieux placé pour constater les conditions, et tu verras les kites. Le camping en lui-meme, en bordure d"tang, est assez loin de tout à pieds, mais marseillan plage est à 2/3 km (petite station) et le cap d'agde à 10 minutes comme station hyper touristique

tien nous au courant quand tes dans le coin .. jhabite pas loin .. (agde)

Rastafaride
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rastafaride » lun. 28 mars 2011 11:32

salut,
l'été tu as deux zones autorisées en mer entre marseillan et sete pas loin de ton camping, tu pourras y naviguer par sud, notamment si il y a du thermique (voir site internet)
pour la tram les spots pas loin seront soit marseillan, soit sète.
je te conseille un petit tour sur ce site ou tu trouveras des infos sur les reglementations des spots et un petit topo sur les orientations de vent.
http://www.thaukite.com/spot/plan-de-balisage-mer
a+

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » lun. 28 mars 2011 11:51

Merci les gars! Je prends bonne note! Merci pour le lien! A+

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » mar. 29 mars 2011 00:48

Effectivement, le mois d'Aout n'est pas censé être le mois le plus venté de l'année. Mais rassure toi, il est déjà arrivé par le passé d'avoir 1 à 2 semaines de tramontane sans discontinuer au mois d'Aout (pour le grand malheur des touristes d'ailleurs car l'eau de la mer se rafraichie fortement dans ces cas là).
Pour répondre à ta question sur les distances, effectivement le Castellas est plus près de Marseillan (Spot de Maldormir) que de la ville de Sète (spot du Pont Levis).
Mais il y aussi le spot des 3 digues coté mer (très proche du Castellas). Pour l'instant, ce spot n'est navigable que par vents "marin" (Sud Est et Thermique). Si tu as une grosse voile, c'est le spot idéale pour l'été ! C'est une zone de Kitesurf officielle qui est balisée et il y a un grand parking à 200m à l'Ouest).
Pour l'instant, il n'y a pas de sécurité (bateau ou jet) sur ce spot ; il est donc fortement déconseillé d'y naviguer par vent "offshore" (Tramontane et Mistral). Mais les choses pourraient changer d'ici cet été...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »