bonjour
j'envisage un voyage fin juin debut juillet sur MAHE, est il possible de naviguer en kite a cette periode.
merci a tous
kite aux seychelles
Modérateurs : Aventout, lionel
Yes, Juillet c'est le debut de la mousson de Sud-Est qui est la meilleure periode pour faire de kite. Sur Mahe, il y a quelques spots, dont surtout Anse aux Pins, ou depart de l'ile longue dans le parc marin de St Anne en face de Vctoria. Il a aussi Anse Etoile, mais c'est un peu plus chaud seul, et il faut que le vent souffle bien. Anse aux Pins est un grand lagon, avec une barriere et des vagues.
Nous ne sommes que 3 a pratiquer regulierement ici. Tiens moi au courant de ta venue si tu veux.
Bon vent...
Ps. Perso je fais 70kg et j'ai une Rebel 2008 12m et 2009 9m
Nous ne sommes que 3 a pratiquer regulierement ici. Tiens moi au courant de ta venue si tu veux.
Bon vent...
Ps. Perso je fais 70kg et j'ai une Rebel 2008 12m et 2009 9m
oui c bien grand anse ,y avait une gauche bien sympatique et une droite de l autre coté ....peu d air mais bon surf ,sinon j ai pu kiter a l ile coco (depart en cata )pas de vague mais tres bo spot(tu dois t y gaver) ....sinon kite sur d autres iles uniquement accesible en cata dont j ai oublié le nom et pour finir egalement pres de l aeroport entre 2 ilots beneficiant d un petit effet venturi ....il y aurait egalement selon le skipper une ile protegéé accessible qu a quelques "gardes" avec un pur spot de surf qui leur est donc reservé , tu confirme ?
pas eu d air a anse d argent mais a anse" lazzio ",on shore avec de mini vagues
je n y suis allé qu une fois mais je pense que l ideal pour decouvrir les seychelles est le cata si on peut se le permettre (y encore des bons plans)
pas eu d air a anse d argent mais a anse" lazzio ",on shore avec de mini vagues
je n y suis allé qu une fois mais je pense que l ideal pour decouvrir les seychelles est le cata si on peut se le permettre (y encore des bons plans)
Yes Grd Anse est un bon spot de surf, mais seulement la gauche. Le bateau est l'ideal pour ici mais ce n'est pas donne. il y a bcp d'ile protege ici, donc pas mal d'ile coralliene dans le sud des Seychelles avec des passes et sans doute des bonnes vagues. Mais c'est pareil difficile d'acces sauf si on a le portefeuille epais.
Anse Lazio, oui on shore, pas hyper safe, tout comme Beauvallon sur Mahe.
Anse Lazio, oui on shore, pas hyper safe, tout comme Beauvallon sur Mahe.
Si si, la meteo est en general bien en Juillet, mais comme c la saison ventee (enfin t'affole pas qd meme), la mer est effectivement plus agitee (pour la traversee en bateau Mahe Praslin par exemple). De Mai a Octobre, on est en mousson de Sud-Est, qui est la saison seche. Il y a plein de plages qui sont abritees, dont la fameuse plage de Beauvallon a Mahe (pas la plus belle je te l'accorde mais qd meme sympa). C'est aussi le debut de la saison des requins baleines, donc si tu plonges et que tu as un peu de chance, tu peux faire une rencontre magique.
Mais attention, on est en zone tropicale, dans l'un des pays qui a le plus de precipitations. C'est aussi ca qui y fait que la vegetation est luxuriante... N'hesite pas si tu veux d'autre info. Je devrai etre la en Juillet si tu as besoins de quoique ce soit.
Mais attention, on est en zone tropicale, dans l'un des pays qui a le plus de precipitations. C'est aussi ca qui y fait que la vegetation est luxuriante... N'hesite pas si tu veux d'autre info. Je devrai etre la en Juillet si tu as besoins de quoique ce soit.