kite aux seychelles

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lozza
petit nouveau
petit nouveau

kite aux seychelles

Messagepar lozza » sam. 28 mars 2009 18:25

bonjour

j'envisage un voyage fin juin debut juillet sur MAHE, est il possible de naviguer en kite a cette periode.

merci a tous

Publicité
fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » dim. 29 mars 2009 15:20

:roll:
Plutot une tres belle destination de plongée bouteille ou PMT

Pas vu de kite ni vent sur place ...mais

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » lun. 30 mars 2009 06:55

Yes, Juillet c'est le debut de la mousson de Sud-Est qui est la meilleure periode pour faire de kite. Sur Mahe, il y a quelques spots, dont surtout Anse aux Pins, ou depart de l'ile longue dans le parc marin de St Anne en face de Vctoria. Il a aussi Anse Etoile, mais c'est un peu plus chaud seul, et il faut que le vent souffle bien. Anse aux Pins est un grand lagon, avec une barriere et des vagues.
Nous ne sommes que 3 a pratiquer regulierement ici. Tiens moi au courant de ta venue si tu veux.
Bon vent...

Ps. Perso je fais 70kg et j'ai une Rebel 2008 12m et 2009 9m

lozza
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lozza » lun. 30 mars 2009 10:10

merci pour vos reponse ,j'ai une revolt 13 , je pese 62 kg il ne me faut pas beucoup de vent pour naviguer avec

a+

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » lun. 30 mars 2009 19:31

salut julien ,j ai fai un coup de surf a la digue , une jolie gauche , mais peu de vent ,ce spot est il praticable en kite ?

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » mar. 31 mars 2009 06:29

Quel spot a la Digue? Grande Anse? En general le vent rentre assez mal sur Grde Anse. A La Digue, je n'ai navigue que sur Anse Source d'Argent, paysage dement qd le vent souffle.

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » mar. 31 mars 2009 11:51

oui c bien grand anse ,y avait une gauche bien sympatique et une droite de l autre coté ....peu d air mais bon surf ,sinon j ai pu kiter a l ile coco (depart en cata )pas de vague mais tres bo spot(tu dois t y gaver) ....sinon kite sur d autres iles uniquement accesible en cata dont j ai oublié le nom et pour finir egalement pres de l aeroport entre 2 ilots beneficiant d un petit effet venturi ....il y aurait egalement selon le skipper une ile protegéé accessible qu a quelques "gardes" avec un pur spot de surf qui leur est donc reservé , tu confirme ?
pas eu d air a anse d argent mais a anse" lazzio ",on shore avec de mini vagues
je n y suis allé qu une fois mais je pense que l ideal pour decouvrir les seychelles est le cata si on peut se le permettre (y encore des bons plans)

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » jeu. 2 avr. 2009 13:27

Yes Grd Anse est un bon spot de surf, mais seulement la gauche. Le bateau est l'ideal pour ici mais ce n'est pas donne. il y a bcp d'ile protege ici, donc pas mal d'ile coralliene dans le sud des Seychelles avec des passes et sans doute des bonnes vagues. Mais c'est pareil difficile d'acces sauf si on a le portefeuille epais.
Anse Lazio, oui on shore, pas hyper safe, tout comme Beauvallon sur Mahe.

lozza
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lozza » sam. 11 avr. 2009 11:47

bonjour julien

ma femme a entendu dire qu'en juillet la meteo n'etait pas terrible pour la bronzette et que la mer etait agite

moi je pense qu il doit y avoir des plages a l'abri du vent et de la houle?

merci a +

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » mar. 14 avr. 2009 13:30

Si si, la meteo est en general bien en Juillet, mais comme c la saison ventee (enfin t'affole pas qd meme), la mer est effectivement plus agitee (pour la traversee en bateau Mahe Praslin par exemple). De Mai a Octobre, on est en mousson de Sud-Est, qui est la saison seche. Il y a plein de plages qui sont abritees, dont la fameuse plage de Beauvallon a Mahe (pas la plus belle je te l'accorde mais qd meme sympa). C'est aussi le debut de la saison des requins baleines, donc si tu plonges et que tu as un peu de chance, tu peux faire une rencontre magique.

Mais attention, on est en zone tropicale, dans l'un des pays qui a le plus de precipitations. C'est aussi ca qui y fait que la vegetation est luxuriante... N'hesite pas si tu veux d'autre info. Je devrai etre la en Juillet si tu as besoins de quoique ce soit.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »