kite au perou ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeepee
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 12:22

kite au perou ?

Messagepar jeepee » ven. 27 oct. 2006 16:16

bonjour connaissez vous les conditions de nav au perou ? car j'ai trouvé un voyagiste qui propose des stages de kite ? et les bonnes périodes ,je suis debutant et je ne recherche pas les vagues !!

merci de vos renseignements

Publicité
tom q8
rang 6
rang 6
Messages : 363
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 13:00

Messagepar tom q8 » mar. 31 oct. 2006 12:32

Contacte Jose ou Katia (en anglais), ils tiennent un centre de kite au pérou

Katia or Jose Rosas
jose@perufly.com
katia@perukite.com

http://www.perukite.com

Avatar de l’utilisateur
fredchem
Régulier
Régulier
Messages : 125
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 20:35

J'haibte a Lima...

Messagepar fredchem » ven. 15 déc. 2006 20:36

Si quelqu'un a des questions, un p'tit mail !

Fred :lol:

Avatar de l’utilisateur
WildK
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 01:15

Messagepar WildK » ven. 9 août 2013 17:07

les conditions idéales de vent sont à partir d'avril jusqu'à décembre.
Il y a des spots dans le nord du Pérou qui offrent des conditions idéales.
Plus d'infos sur http://www.wild-kitesurf-peru.com/

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » sam. 10 août 2013 13:05

franchement si t es debutant , choisi un autre spot , le perou c est perfect pour les vagues
pour debuter et donc etre avec d autres novices en kite c est certainement mieux d autres spots
plutot typé freeride ou flat

romopo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 16:41

Messagepar romopo » jeu. 26 sept. 2013 18:46

Bonjour,
récemment arrivée au Pérou avec un ami, actuellement sur Cusco pour visiter la région et le machu Picchu ;) . Je Suis à la recherche d'un endroit pour kiter sur les côtes péruviennes, lui sait rider et à son matos quand à moi je suis un pur débutant sans matos. J'ai entendu parler de Paracas mais aussi de spots autour de Mancora au Nord du pays. Pourriez vous me conseiller svp ?

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 26 sept. 2013 20:09

Paracas ça fonctionne mais l'eau est froide. Les meilleurs spots sont au nord (Pacasmayo, Puerto Chicama, Cabo Blanco, Mancora). Plus tu montes, plus l'eau est tempérée. Pour l'avoir fait en bagnole, ça fait une trotte depuis Cuzco, mais c'est vraiment magnifique. Si tu as l'occase, fais un tour dans la cordiliera de Huascaran en montant au nord, c'est juste GENIAL !

yokitekiller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 17:12

Messagepar yokitekiller » ven. 27 sept. 2013 22:32

Salut, pour ma part je viens de passer une dizaine de jours sur la côte Nord Péruvienne pour des vacances et en même temps pour le kite, et sincèrement je me suis régalé. Mancora c'est vraiment cool pour ce relaxer et dormir et même kiter d'ailleurs, y'a une gauche sympa sur le spot. J'ai eu 15 à 25 nœuds toute la semaine, de quoi essayer les spots alentours comme Los Organos ou Cabo blanco, un village de pêcheur vraiment typique. Lobitos est un spot plus réservé aux confirmés avec un vent off-shore et des vagues de folie. Si tu débutes trouves toi une école sur Mancora. C'est une jolie ville ensoleillée avec une plage paradisiaque :wink: . Bon voyage.

romopo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 16:41

Messagepar romopo » dim. 29 sept. 2013 20:12

Je vous remercie vous deux pour ces réponses les gars. Mon pote va pouvoir bien s'amuser je pense ;) mais dis moi yokitekiller, et qu'elle ville nous conseilles tu pour notre séjour ? et en fonction de ça qu'elle structure pour mes cours?
Merci d'avance, tchuss

Live strapless
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011 19:17

Messagepar Live strapless » lun. 30 sept. 2013 18:42

Pour avoir été au Pérou plusieurs fois, je vous conseille de rester sur Mancora, Manu de wild-kitesurf-peru pourra s'occuper de vous au petits oignons, et même vous trouver du flat pour progresser.
Un super trip en perspective !!!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités