kite au perou ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 30 sept. 2013 19:32

Salut,

Un petit trip au pérou début décembre me tente bien pour pas aller au brésil comme tout le monde.

Ca rentre encore bien en décembre ? c'est du 100% comme brésil et colombie ou c'est un peu risqué ? A part Mancora, que penser des spots près de Lima ?

Les déplacements dans le pays en avion sont ils cher ? Sinon peut on facilement louer une voiture et traverser le pays ? Sinon il reste l'option Bus. Ce serait pour un trip aseez court, 10 jours seulement, recharger les batteries pour tenir encore quelques temps en afrique.

A+

Publicité
yokitekiller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 17:12

Messagepar yokitekiller » mar. 1 oct. 2013 17:37

Salut, oui je crois que ça rentre même bien encore en décembre au Pérou. Je parle pour le nord du Pérou, je connaît pas vraiment le sud. Mais dans le nord il fera chaud et beau, y'aura des vagues de folies si tu aimes le strapless et le vent est plus ou moins régulier. Généralement tu as 15 à 20 noeuds chaque jours près de Mancora, et plus sur les spots en descendant comme Los Organos, Cabo blanquillo ou encore Lobitos un très bon spot de vague avec du vent off-shore. En plus de ça c'est vraiment une région magnifique !

Pour le transport, je te déconseille la location de voiture, les bus ne sont pas très cher et confortable pour des trajets cours de 4 à 8 h, au-delà je te conseille les vols interne et la Péruvian Airline qui t’emmènera de Lima à Piura aller retour pour moins de 100 euros, ce que te coûtera les 20 heures de bus si tu choisi cette option.

Bon voyage.

yokitekiller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 17:12

Messagepar yokitekiller » mar. 1 oct. 2013 17:44

Ouais Mancora c'est vraiment cool comme base. J'allais conseiller WildK aussi, c'est une école de kite qui organise aussi des kitetrip vraiment sympa. Je suis parti en trip avec eux et franchement buena onda comme on dit . Je crois qu'ils sont basés dans la Quebrada, demande Axel ;-) Bon trip

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » mar. 1 oct. 2013 21:47

Ok, Merci Yokitekiller. Me parece muy buena opcion!! Je suis preneur d'autres commentaires notamment confirmation que Décembre ca continue à le faire bien bien.

romopo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 16:41

Messagepar romopo » jeu. 3 oct. 2013 17:39

Et niveau cours, en as-tu vu un se dérouler dans l'école que tu me conseilles Yokitekiller ?

yokitekiller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 17:12

Messagepar yokitekiller » sam. 5 oct. 2013 18:05

Non j'ai pas vu de cours se dérouler puisque je partais en trip avec Axel, mais vu le matos qu'il met à disposition et les prof certifiés IKO je pense que ça doit être des cours de qualité.

romopo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 16:41

Messagepar romopo » lun. 21 oct. 2013 19:16

Ok merci pour toutes ces infos, je crois que je vais tenter le coup :)

romopo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 16:41

Messagepar romopo » mer. 30 oct. 2013 21:23

J'ai effectivement vérifier les infos mais est-ce que ça sert a quelque chose pour mon pote de prendre une TT tout de même ?

marcopololoco
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 14:09

Messagepar marcopololoco » mar. 5 nov. 2013 16:15

Juste quelques précisions pour Mancora.
C'était un village de pécheurs qui est devenue la destination à la mode, maintenant c'est un village qui n'a ni queue ni tête, surpeuplé de bars, boites, resto et boutiques de contrefaçons.
C'est génial pour faire la fête mais
si c'est pour kiter ou surfer, passez votre chemin. Il a une pauvre gauche avec un quarantaine de surfeurs et les locaux ne sont pas très accueillants.
Néanmoins c'est ici où on trouvera le plus d'écoles.
Dans le Nord, préférez les villages alentours ou des villes comme Pacasmayo, Lobitos ...

De Décembre à Avril, le vent Paraca souffle a Paracas. C'est un village à 3-4 heures au Sud de Lima.
Le vent se lève en début d'après midi. Sur mon dernier trip j'en ai eu tous les jours.
Le spot principal est une énorme baie flat avec vue sur le désert de Nazca.
Il est possible de Kiter dans la réserve avec des spots waves.
Paracas est bordée par une réserve ou on peut notamment visiter les îles Ballestas ainsi que la réserve.

J'y retourne fin janvier-février, j'ai hâte :D

Avatar de l’utilisateur
WildK
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 01:15

Messagepar WildK » jeu. 29 mai 2014 07:17

yokitekiller a écrit :Ouais Mancora c'est vraiment cool comme base. J'allais conseiller WildK aussi, c'est une école de kite qui organise aussi des kitetrip vraiment sympa. Je suis parti en trip avec eux et franchement buena onda comme on dit . Je crois qu'ils sont basés dans la Quebrada, demande Axel ;-) Bon trip


Salut les riders,

Je profite de la bonne pub de Yokitekiller (Merci Yokite!!) pour faire tourner le lien de mon nouveau site où vous pourrez retrouver toutes les infos kite sur le Nord du Pérou ainsi qu'un guide de voyage pour les amateurs du pays. A ne pas manquer non plus la vidéo 'A Unique Waveriding Experience' qui vous rendra nostalgique ou vous fera découvrir les conditions et l'environnement exceptionnels de kite à Mancora. N'hésitez pas à partager!

Axel et la team Wildk

Le site: http://www.wild-kitesurf-peru.com/fr//
Le guide: http://www.wild-kitesurf-peru.com/fr/comment-aller-a-mancora/
La vidéo: http://vimeo.com/89457359


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités