KITE AU BRESIL JANVIER 2007

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

URUAU

Messagepar NDJ37 » mer. 20 déc. 2006 21:04

Hello,
Je profite de ce post pour également prendre quelques renseignements maintenant que je sais qu'on y va 2 semaines en Janvier.
On va passer une semaine à Canoa Quebrada. Pour la deuxieme semaine, on aimerait aller à URUAU. Est ce que quelqu'un connait l'adresse et le téléphone d'un hotel/poussada sympa face à la mer (ou à moins de 500m de la plage) ? Prix ? Je suis preneur de toutes les expériences que vous avez pu avoir. On m'a parlé d'une poussada tenue par un français ????
URUAU pour le kite, c'est comment ? lagon - vagues - clapot - surpeuplé ?

Merci par avance pour vos conseils.

A+ :wink:

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7
Messages : 680
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 10:50

Messagepar ToooM » jeu. 21 déc. 2006 10:41

J'etais sur canoa mi-novembre, vent onshore, pas tres fort. Aoen de kite complement a gauche du village quand tu est sur la plage (le reste il y a des falaises), pas trop de monde a l'eau. Paysage superbe mais un peu decu par les conditions de nav, vent pas tres fort, plutot on shore l'apres midi et un plan d'eau avec un peu clapot.
On logeait a la pousada chataletta, tenue par un francais, la chambre pour 3 petit dej compris nous revenait a 90 ou 110 reals si je me souviens bien.
Des photos sur mon site http://tooom31.free.fr rubrique voyage puis bresil.

philguyane
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 15:41

viva brasil

Messagepar philguyane » jeu. 11 janv. 2007 15:54

bon, je reste un inconditionnel du nordeste alors je ne voudrais pas casser le mythe, mais j'aimerais que vous nous racontiez les conditions que vous avez eu dans la région en janvier; car pour la premiere fois, un groupe d'amis viens de rentrer d'un trip autour de fortaleza pendant les fêtes et il ont eu du mal a trouver plus de 15 noeuds pendant 10 jours.
cette région est un classique pour nous qui résidons en guyane et c'est la premiere fois qu'un groupe revient sans avoir pu s'éclater comme il se doit. alors était-ce la fin de la saison, ou sont-il tombés sur la pétole du siecle? cela prouve une fois de plus qu'AUCUNE destination n'est infaillible , et qu'il est toujours bon d'avoir une grande bache en reserve(même une pour 2 ou 3 cela vous permettra de vous la preter et de ne pas rentrer completement bredouille)
n'empeche que dés que je peux, je retourne la-bas..
bon vent a tous

ToooM
rang 7
rang 7
Messages : 680
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 10:50

Messagepar ToooM » jeu. 11 janv. 2007 18:18

nous on on etait a sao miguel de gostoso au nord de natal il y a un centre de windsurf et ils nous ont dit quand on y est alle en novembre que c'etait la fin de la saison. Le top etant de juillet a Octobre. et le plus pourri de janvier a mai.
Voila les infos qu'on a pu avoir.

Avatar de l’utilisateur
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Messagepar NDJ37 » jeu. 11 janv. 2007 19:06

ToooM a écrit :nous on on etait a sao miguel de gostoso au nord de natal il y a un centre de windsurf et ils nous ont dit quand on y est alle en novembre que c'etait la fin de la saison. Le top etant de juillet a Octobre. et le plus pourri de janvier a mai.
Voila les infos qu'on a pu avoir.


Plus que du subjectif, je préfère l'objectivité de stat', même si on sait bien qu'on est à quelques noeuds et °C près...

http://www.windguru.cz/int/historie.php?id_georegion=5&id_zeme=76&id_region=0&mis_spot=9390&search=&id_typspot%5B1%5D=1&id_typspot%5B2%5D=2&id_typspot%5B3%5D=3&id_typspot%5B4%5D=4&id_typspot%5B5%5D=5&id_typspot%5B6%5D=6&id_typspot%5B7%5D=7&id_typspot%5B999%5D=999&mis_fav=0&id_spot=9390&odden=1&odmes=1&odrok=2003&doden=11&domes=1&dorok=2007&tj=c&wj=knots&step=3&pwindspd=1&psmer=1&ptmp=1&papcp=1&ptcdc=1&pmwindspd=1&odeslano=1&model=gfs

De toutes façons, c'était mieux avant ou se sera mieux quand tu partiras du spot... c'est ce que te diront toujours les locaux. :wink:

ToooM
rang 7
rang 7
Messages : 680
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 10:50

Messagepar ToooM » ven. 12 janv. 2007 08:12

les stats windbourre ca vaut pas tripette!!!!! on a regarde au debut grace aux stats et on devait aller au sud de natal....ben c'etait la misere!!! on a eu rarement plus de 13/15kt quadn on y etait et en prenant des nouvelles de gars qui etait la-bas ca a ete guere mieux par la suite.
A sao miguel on a toppe du 20kt ts les jours apres on est remonte un peu sur un spot qui s'appelle galinhos et on toppe 25kt. Les stats reflettent pas du tout les conditions de nav qu'on a eu.

Avatar de l’utilisateur
alf2291
rang 7
rang 7
Messages : 532
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 17:53

bresil

Messagepar alf2291 » jeu. 15 févr. 2007 14:11

ça donne quoi au niveau des stats de vent en juillet aout ?

merci

ToooM
rang 7
rang 7
Messages : 680
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 10:50

Messagepar ToooM » jeu. 15 févr. 2007 15:25

les locaux la-bas nous ont dit que Aout etait pas mal pour les vagues et le vent a sao miguel de gostoso.... apres c'est des locaux et leur spot sera toujours le meilleur...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités