Kite à Sainte Lucie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lanenos29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 10:59

Kite à Sainte Lucie

Messagepar Lanenos29 » mar. 7 mars 2017 14:52

Hello
je reviens de 10 jours à Sainte-Lucie, île indépendante de culture anglaise à 30 kms au sud de La Martinique.
Globalement très sympa
Belle île volcanique, montagneuse, avec des belles plages et criques de sable noir

Concernant le Kite, j'ai pas eu de bol, pas trop de vent, mais c'est le jeu. Deux sessions au Nord, rien au sud.
Deux uniques spots sur lesquels il y a deux écoles de Kite qui louent du matos également (Wind, Paddle,...)

- un au Nord, Cas-En-Bas: belle baie hyper safe, side shore. Pas de vagues, spot de freeride. Resto/bar très cool sur la playa. Kids&Wife friendly!
- un au Sud, Vieux-Fort: tout près de l'aéroport int, magnifique plage de sable blanc/cocotiers. Deux resto sympa et bons. Side shore et idem tranquille pour la famillia.

Bilan: à faire sans problème. La culture anglo/carib change des antilles françaises. Les gens sont très gentils.
Pour le Kite, avec une bonne semaine de vent (Trade Wind), c'est parfait.
A noter que suivant la localisation de votre hôtel/appart, çà roule pas très vite et çà tourne.
Si vous voyagez comme moi avec kids&wife, c'est tout bon aussi pour que tout le monde y trouve son compte...au même moment.

Publicité
serge1961
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:11

Re: Kite à Sainte Lucie

Messagepar serge1961 » dim. 19 mars 2017 22:07

BONJOUR

Pouvez vous precisier la force du vent que vous avez eu,' ainsi que la taille des ailes que vous avez utiliser,

merci pour tous ces renseignement

Matoukite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 11:52

Re: Kite à Sainte Lucie

Messagepar Matoukite » mar. 21 mars 2017 11:21

Bonjour,
J'ai fait Ste Lucie aussi, tout pareil !
Ou étais-tu basé ? Castries ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités