Kikiva au Vauclin ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Kikiva au Vauclin ?

Messagepar Mr Spock » sam. 5 déc. 2020 08:41

Bon, on a joué à la roulette russe pour les réservations... à balles à blanc puisqu'on a choisi de "l'annulation jusqu'à la veille de l'arrivée"... la vie est tellement incertaine ces temps-ci...
Comme d'ab on sera au Village de la Pointe, du 19.01 (les restos ouvrent le 20 :P ) au 02.02. C'est pas (encore) interdit de rêver alors on peut partager d'ici là ;)
Pour moi ce sera l'initiation au foil puisque depuis son achat en mars j'ai à peine pu l'essayer. Par contre j'ai bossé tous les tutos, travaillé la condition physique (on avait du temps hein !) et espère avoir retenu les conseils d'Eric, Kite76. Reste à mettre tout ça en application. J'ai pas fini de vous harceler de questions sur la plage 8-)

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar Jitter » sam. 5 déc. 2020 14:13

en theorie, a cette période, le foil devrait rester au placard, nan ?

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar kite76 » sam. 5 déc. 2020 19:52

Nan à cette période le vent est capricieux, comme pour les billets c’est la roulette russe. Le foil est indispensable . Dans tous les cas, le spot est hyper facile même avec du vent...
Pour l’instant pas de sargasses.

Pour répondre à ta question Pierre, je pense que nous viendrons pour 3 semaines aux mêmes dates.
On pourra sûrement débriefer le coaching autour d’un verre ;-)

A très bientôt

Éric

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar Mr Spock » dim. 6 déc. 2020 08:29

Super ! J'ai hate ! Nous venons de passer sous la barre fatidique des 6° dans le sud, redhibitoire pour le kite ... pour moi en tous cas :|
Sauf remontée hypothétique des températures, tout le matos va finir dans le boardbag jusqu'au départ :mrgreen:
Je voyage un peu plus lourd cette année avec un second boardbag pour le foil ... et la marge d'erreur.
Les années précédentes j'étais hyperlimite. Un boardbag considéré comme 1 bagage si inférieur à 23 Kg : 1twintip + 2 ailes + shorty/harnais/barre/pompe = 22,5 kg. Et une valise de 20 kg pour les affaires de madame et les miennes. Du coup, rien que le poids du harnais mouillé faisait dépasser la limite du boardbag, alors adieu la dernière journée de nav (pas moyen de le mettre dans la valise à bloc de rhum 8-) )
Du coup j'ai opté pour le bagage supplémentaire pour le foil et pas flipper à l'embarquement ni sur l'éventuelle restriction de nav. Bon, maintenant va falloir tirer tout ça et donc affuter les biceps d'ici là :oops:
Je confirme qu'on a tout eu comme vent à cette période. L'année dernière m'a été (la pire) décisionnelle pour le foil. Pas plus de 5 jours de navigation correcte en twintip sur 15, alors qu'Eric a naviqué tous les jours en foil. Du coup avec madame nous sommes hyper calés sur les randos en Martinique... n'hésitez-pas :lol:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar kite76 » dim. 6 déc. 2020 09:16

Ça y est, le vol est réservé .
Du 16 /01 au 06/02.
En plus Avec l’avantage Prime, les billets sont vraiment pas chers. c’est toujours bon à prendre et cela représente quelques bouteilles de rhum. :lol:
Effectivement à 2 c’est compliqué de n’avoir que 2 bagages, il m’est arrivé de charger les bagages cabines au taquet, ce qui m’a valu d’ailleurs le droit de refaire tout le circuit pour enregistrer un bagage supplémentaire car la barre ne passait pas le contrôle de sécu :!:
Donc maintenant c’est supplément, comme ça, je peux mettre les protections qu’il faut pour protéger mon Foil, bin oui ce n’est pas un Tt...

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar Tanpat » dim. 13 déc. 2020 12:54

Bonjour,

Je ne connais pas la Martinique. Pas plus que les Antilles :(

A priori les vents seraient plutôt lights d'après ce que je lis.
Quel risque prend on à n'emporter que son foil avec un ou deux caissons plutôt que tout le barda lié à la twintip?
En cas de sargasses, peut on naviguer, en foil?
Les spots de foil se prêtent t'il à un niveau "moyen"?
Et enfin, pour le foil Martinique ou Guadeloupe?


Je me pose la question d'attendre le 3ème confinement ici ou éventuellement ailleurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar Frankieboy » dim. 13 déc. 2020 13:53

Pointe Faula: j'y suis allé à Noël il y a 2 ans et pour moi c'est une destination foil. Tu as tout le lagon et le vent n'y est pas fort).
Les TT s'entassent au bord en12m je vois pas l'intérêt.
En surf,il n'y a pas de vague...

Donc foil foil foil avec des ailes te permettant de naviguer de 10 à 25 noeuds.
Bien sûr si gros arrivages de sargasses c'est plus compliqué avec le foil...

Pour le niveau: savoir où aller (patates) mais les locaux ou connaisseurs te renseignent sans problème, et attention aux jours de light si le vent tombe soudainement. T'es dans un lagon sans plage, que des mangroves...

En principe j'y retourne du 18 au 30/12

Ou alors la Guadeloupe? Connais pas... Je voudrais surtout faire de la wing donc il faut des vagues....

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar Tanpat » dim. 13 déc. 2020 14:41

Ca parait bien alors.

Et après les vacances scolaires en Janvier, il y a du monde?
J'entends, sur l'eau et sur l'île ou c'est tranquille?

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar kite76 » dim. 13 déc. 2020 19:32

Franckieboy a bien résumé la situation, pour le Foil c’est top. Perso je préfère le petit macabou pour la mise à l’eau. Tu as du fond direct, pas de keke qui squattent au bord et nettement moins de monde, par contre pas une paillote où manger.
Les sargasses ça peut être un vrai pb, l’année dernière il y en avait mais ça l’a fait mais il y a 2 ans c’était la cata.
spots de replis le marin et le diamant .
Guadeloupe, ça marche aussi, je trouve les plages moins sympas.
Niveau vent c’est pareil

manco
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 13:06

Re: Kikiva au Vauclin ?

Messagepar manco » mar. 22 déc. 2020 11:33

Bonjour,

Je vais également découvrir la Martinique pour la première fois cette année du 23/01 au 03/02 avec madame qui ne navigue pas :( donc il faudra trouver des activité de type randonnées et visites diverses pour satisfaire tout le monde. Est ce que vous auriez des tuyaux pour ce type de programme ?

Je pense que je vais prendre avec moi 2 ailes 11 et 14 m², est ce que vous savez s'il y a moyen de louer des planches sur place ? Ou vaut il mieux prendre un bagage en soute supplémentaire pour embarquer un TT ?

Merci par avance pour vos retour d'expérience.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités