Infos Costa Rica

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Melanopus
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 08:14

Messagepar Melanopus » ven. 20 juil. 2012 12:02

psykokwak a écrit :Le Costa Rica quand même fréquenté par les américains, donc $$$. Dans les endroits plus touristiques, ça peut douiller pas mal (hotels, restos, taxis). Incomparable avec le Nicaragua (mais c'est quand même plus chaud là-bas niveau sécu).



Je ne suis pas toutafais d'accord. Pour avoir habité au Nicaragua, je trouve que niveau sécu ce n'est pas chaud du tout mis à part à Managua, la capitale. A mon avis, au Costa Rica, endroit très touristique, il est bien plus probable de se faire voler qu'au Nicaragua où le tourisme n'est qu'à ses balbutiements et donc où aucune filière du vol de touristes n'a encore eu le temps de se créer.
Il ne faut pas écouter les Ticos qui disent qu'au Nica on risque de se faire couper la tête! C'est la peur de l'inconnu. Les Nicas disent la même chose des Honduriens.....
Donc au Nica, mis à part Managua ou en fonction des quartiers il faut éviter de faire 100 m à pieds, tu peux aller partout sans risquer le moindre problème.
Par ailleurs si tu vas faire un tour au Nicaragua pour kiter sur le lac, fait un tour par l'océan du côté de San Juan del Sur. Pour faire du surf c'est magique! Le village en lui même est pourri!! Rempli de surfeurs américains souvent avec de jeunes Nicaraguayennes peu farouches :? :? :? Par contre tu as dans les environs pas mal de plages souvent désertes, bordées de forêts remplies de singes, mais surtout des vagues qui forment des tubes incroyables :D :D :D

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » ven. 20 juil. 2012 19:41

Le "c'est quand même plus chaud là-bas niveau sécu" concerne effectivement un "incident" à Managua. Pas eu de pb dans le reste du pays (Nicaragua). Mais RAS non plus au Costa Rica niveau insécurité.

D'accord avec toi Melanopus à propos de San Juan del Sur, pour le côté village de gringos, mais aussi pour les super vagues. Dommage qu'il n'y aie pas de vent par là-bas (quand j'y suis passé, du moins)...

@ Boarderline : oui il y a des moustiques au Costa Rica (il y en a plus sur la côte caraïbe). Ils ne sont pas plus voraces qu'ailleurs, un répulsif à moustiques "tropicaux" les tiendras à distance. A playa Copal, je crois pas qu'il y en avait (trop de vent). A la saison des pluies, on m'a dit qu'il y avait un bestiaire impressionnant niveau insectes... et des araignées grosses comme des skateboards :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » ven. 10 août 2012 13:34

je fais un petit up up pour voir si quelqu'un a des infos complémentaires.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mar. 4 sept. 2012 17:35

boarderline a écrit :je fais un petit up up pour voir si quelqu'un a des infos complémentaires.


et un autre up up

Sancho san
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 06:53

Messagepar Sancho san » jeu. 6 sept. 2012 18:11

boarderline a écrit :
boarderline a écrit :je fais un petit up up pour voir si quelqu'un a des infos complémentaires.


et un autre up up


Après un long kitetrip en amérique latine, j'ai eu la chance de naviguer au lago Nicaragua (depuis l'isla ometepe), au lago Arenal et d'avoir tenté le thermique sur la côté pacifique du Costa Rica. Les deux premiers spots sont sympa, mais j'ai préféré le Lago Nicaragua pour le côté ultra sauvage, tu seras probablement le seul kite à l'eau. Le volcan en fond donne un décor grandiose ! Nous avions même des chevaux qui faisaient leur toilette dans le lac, c'était on ne peut plus exotique. Et le vent était parfait : 20 noeuds constant. Sur le lago Arenal il y avait un peu plus de monde, j'ai trouvé l'ambiance moins dépaysante, et le vent était irrégulier (ca dépend des jours parait il), mais le décor était très chouette aussi. Pour ces deux spots le plan d'eau est très clapoteux malheureusement, mais c'est de l'eau douce, et ça c'est un vrai bonheur ! Ah si l'eau du Lago Nicaragua est plus chaude que celle du Arenal.

Et enfin le thermique côté pacifique au costa Rica, oublie. J'ai péniblement tiré des bords, avec des belles vagues de deux mètres à passées...

Si tu as le temps va au panama, sur les îles san blas, ce n'est finalement pas très loin... et c'est un (des!) spots hors catégories ;)

Mabaoul
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 21:26

Messagepar Mabaoul » ven. 14 sept. 2012 19:25

Salut,

Je suis passé au Costa rica en Janvier. Coté Moustique, j'ai pas eu trop de pb tant qu'il y avait du vent. Pour les jours sans, un bon anti moustique serait peut être pas mal. On trouve sur place des antimoustiques bien efficaces (Autan si ma mémoire est bonne).

Sinon pour le kite, je confirme les precedentes infos sur Arenal et Bahia Salinas.
Sur Arenal, si tu veux louer du matos essaie de prévoir à l'avance. A priori il y a qu'une seule ecole/location.
A propos de Bahia salinas, j'ajouterai que l'endroit est un peu perdu. De memoire il faut environ 30 min en voiture de la cruz et un peu plus en bus (route non goudronné). Du coup en famille ca pourrait être pratique d'avoir une voiture de location. Sinon il y a pas mal de plages, dont certaines (Jobo et rajada je crois) abritées du vent pour le farniente :)
Pour le matos j'ai loué chez blue dreams, pour 60 dollards par jour.
Coté hébergement, il y a aussi l'hotel bolanos. C'est plus loin de spot de kite, mais du coup plus proche des plages farniente. Tenu par un italien bien sympa qui parle volontiers Francais.

Amuse toi bien là bas :D

anne
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 18:51

Messagepar anne » mer. 7 nov. 2012 18:18

Hello,

Je suis convaincue par le spot, j'y vais ds 4 jours.
Question purement pratique..
J'atterris à Libéria, trouve t-on facilement un taxi pour nous emmener sur le spot en sortant de l'aéroport?
Une idée du prix?

Merci d'avance.

Anne

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mer. 7 nov. 2012 19:40

Salut,

Il y a des mini-bus qui font régulièrement Liberia - La Paz (environ 1 heure, vraiment pas cher). Après, de La Paz au spot (playa Copal), il reste une dizaine de km de terre battue. La Paz c'est assez petit, mais il y a des taxis sur la place à côté du supermarché.

Le plus simple est de t'arranger avec ton hotel pour qu'il t'envoie un chauffeur à l'aéroport à Liberia. J'avais fait ça : Lucie, de kiteboardingcostarica / la Sandia, s'était occupée de me trouver un chauffeur, pour environ 40$ si je me souviens bien.

Eclates-toi bien au Costa Rica :wink: .

POLUX
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 06:52

Messagepar POLUX » mer. 26 déc. 2012 14:15

Bonjour, apres lecture des messages, tous le monde ne parle que de deux spots bahia salinas et lake arenal. Je dois partir dans 3mois et je souhaiterai savoir si quelqu'un a trouver d'autres spots notament du coté de Tamrindo.
D'avance merci.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

secu au costa rica

Messagepar REMIKITE73 » mer. 26 déc. 2012 15:16

Salut Boarderline
Sans vouloir t'affoler ,j'ai des amis qui etait au Costa Rica en Octobre,sur une plage devant l'hotel, ils se sont fait agresser pour un sac à main à coup de machette par un Junki ,lui a 2 belles balafres au visage et un tendon au bras et elle sur l'epaule.
Maintenant en Octobre j'etais à Mada et un francais s'est fait plante lui aussi mais peut etre avait t il mis la main ou il ne fallait pas
Ma fille etait 2 mois au Mexique ,aucun probleme

regardes aussi sur le routard ,il y a des gens qui se sont fait agresser dans les parcs au Costa Rica

moi perso je voyage pas mal en couple depuis pas mal d'année et j'ai eu beaucoup plus de problemes en France qu'à l'etranger
ex :vitres cassés de mon vehicule à Canet pour me voler 10 € et un paquet de clope
vol de mon sac de voile à l'Alamanare
Alors en etant prudent on peut limiter la casse
Bon voyage et bonnes vacances
Remi


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités