Indira 75 ou es tu?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar wakeboarder43 » lun. 23 janv. 2017 08:27

je connais juste Heliophora en tant que client , j'y suis allé avec mon fils de 15ans il y a 2 ans , le camp est super , et les proprios super sympa , le spot etant excentré par rapport aux autres tu as la paix sur l'eau ...

le seul bemol il est plutot pour ton gosse , ca va dependre de son caractere , tu peux tomber sur une semaine ou il y a un petit groupe de jeunes et là il va bien s'amuser comme tu peux tomber avec que des adultes et là ca sera moins drole pour lui ...

on a fait 1 semaine là bas , au debut ils etait 7/8 ados il s'amusaient bien , les 2 derniers jours il etait le seul jeune , c'etait vraiment bof pour lui ...

après le mien c'est plutot un sportif et pour lui s'eclater s'est se bouger , jouer et rigoler avec des potes de son age , il est pas encore trop interessé par les filles et sortir le soir ... si le tien a envie de faire la bringue oublie Heliophora ...

plus d'infos en mp si tu veux

Publicité
Mikimiki
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:04

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar Mikimiki » lun. 30 janv. 2017 09:02

Merci pour ces infos précieuses, surtout que tu as un gamin du même âge. Le mien aussi est super sportif et ça ne le gênerait pas trop d'être avec des adultes d'autant qu'il fait plus vieux que son âge, mais bon, c'est clair que les soirées avec les potes c'est mieux qu'en tête à tête avec Papa :lol:

Si tu peux me donner d'autres infos , je suis preneur, je t'ai MP

Sinon, les autres forumeurs, pas d'autre avis, sur Attitude par exemple ?
Un pote m'a conseillé de passer par l'agence Fun and Kite pour organiser mon voyage; Quelqu'un connaît, c'est bien ou y a mieux ?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar Francois1962 » lun. 30 janv. 2017 09:33

Mikimiki a écrit :Un pote m'a conseillé de passer par l'agence Fun and Kite pour organiser mon voyage; Quelqu'un connaît, c'est bien ou y a mieux ?


Perso, je ne vois pas l'intérêt... sauf erreur tous les kite camp ont un site de réservation... donc passer par une E-agence, sauf si elle a des bons plans ?
Et pour la compagnie aérienne, il n'y a que RAM, donc pareil sauf si coup de bol une "vente flash " (mais ca m'étonne avec RAM ?!

Mikimiki
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:04

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar Mikimiki » lun. 30 janv. 2017 11:48

Merci François.

J'ai vu que tu étais allé à Spirit: quel est ton retour ? j'ai vu qq commentaires pas top sur ce camp...

Autre inconnue, c'est le matos. Je m'explique: habitant Outremer (alors que mon gamin est en internat en France), nous n'avons pas de matos. Je pourrai en acheter avant de partir, de l'occas vu qu'il nous faut tout en double, mon rejeton faisant le même gabarit que moi (donc 1 TT + 3 ailes chacun d'après les retours que j'ai lus sur Dahkla)

Ne vaut-il pas mieux louer, quels sont les tarifs et le matos est-il correct ?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar Francois1962 » lun. 30 janv. 2017 18:01

Mikimiki a écrit :Merci François.

J'ai vu que tu étais allé à Spirit: quel est ton retour ? j'ai vu qq commentaires pas top sur ce camp...

Autre inconnue, c'est le matos. Je m'explique: habitant Outremer (alors que mon gamin est en internat en France), nous n'avons pas de matos. Je pourrai en acheter avant de partir, de l'occas vu qu'il nous faut tout en double, mon rejeton faisant le même gabarit que moi (donc 1 TT + 3 ailes chacun d'après les retours que j'ai lus sur Dahkla)

Ne vaut-il pas mieux louer, quels sont les tarifs et le matos est-il correct ?


J ai fais un cr intitulé dakhla spirit. Retour sur cette rubrique :D
Le matos à Spirit etait pitoyable en novembre 2016.

Pour les autres camps, je ne peux pas dire... Par contre, il me semble que tu as les tarifs de location sur les sites .... Ca devrait te permettre de comparer avec prendre du matos au depart et ev payer aussi le boardbag.

Attitude est qualifié d usine... Mais comme tu vas avec ton fils et j imagine en vacances scolaires, il aura aussi je pense plus de chance de rencontrer des jeunes de son age que sur les autres kite camps plus petits.... Bon là, ca peut etre la loterie....

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar elbodeguero » mar. 31 janv. 2017 12:37

Mikimiki a écrit :Ne vaut-il pas mieux louer, quels sont les tarifs et le matos est-il correct ?


méfie toi !
le matos est souvent pitoyable, et pour adoucir le truc on te dit que le matos est bloqué en douane et aurait du arrivé.
Vécu plusieurs fois aux nomades et souvent entendu la meme chose pour les autres camps.

La dernière fois je suis allé à Héliophora matos ok, j'ai vu aussi l'UCPA matos ok également.
C'était vrai quand je l'ai vu par contre demain inchallah...

A vue de nez j'aurais plus confiance en Dakhla attitude et surtout l'UCEP.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar groswilly » mar. 31 janv. 2017 13:40

Salut
Je peux parler des 2 camps que je connais :
- les nomades : fait 5 fois. C'est le retour dans le passé : pas d'électricité (sauf le soir en salle commune), pas de wifi, des bougies dans les chambres et lampe torche obligatoire pour aller pisser la nuit mais ambiance super sympa (genre colonie de vacances). Les sanitaires et douches ne sont pas top. On y mange bien et suffisamment. Beaucoup de plats locaux (couscous, tajine, poisson...). L'ambiance apéro commun tous les soirs et table unique où tout le monde mange ensemble est vraiment sympa.
Le fait de traverser la route pour aller naviguer ne me semble pas génant. Par contre, le spot est étroit à marée basse et il faut descendre un peu au vent pour e^tre plus tranquille : moins adapté je pense aux grands débutants que le spot de spirit. Ras sur la sécu bateau toujours présente.
Kiteurs presque exclusivement français aux nomades.

- Spirit : j'y suis allé à mes deux derniers voyages. Un peu plus chic, plus soft et plus occidental. Il y a de l'électricité dans les bungalows, du wifi à certains moments, du béton partout, de la lumière dans le camps pour circuler la nuit, des douches un poil plus chaudes qu'aux nomades... Mais l'ambiance n'est pas la même. Il y a un bar sur place, les menus sont un peu plus à l'européenne mais on mange bien aussi. Le spot est plus large mais légèrement déventé à cause des collines proches. Me semble plus adapté aux grands débutants.
Public très européens : la 1ère année, on était 5 français mélangés à des russes, des allemands..... L'an dernier, beaucoup de français d'un même groupe et tout le reste d'étrangers.

Cette année, je suis tout seul : je retourne aux nomades à pâques : l'ambiance me manque, même si l'âge avançant, j'aime bien le petit confort de spirit. A chaque fois que j'y suis allé seul, je suis revenu avec pleins de nouveaux copains.

Pour la location de matériel, je ne peux pas te dire car j'avais à chaque fois mon matos avec moi.
Pour les cours, ce sont des moniteurs marocains ou sarahouis : tous sympas en général.
Pour la réservation, réserve directement auprès du camps qui t'intéresse : ils ont tous des sites web.
Pour les vols, tu passes par opodo, kayak ou n'importe quel site. De toutes façons, il n'y a que la ram qui va à Dakhla...
Tous les camps viennent te chercher directement à l'aéroport. Tu éviteras tout frais supplémentaire.

Evasion pourrait me tenter.
Attitude est un camps trop gros pour moi, même si ils sont bien placés.
Vagabond, trop chic pour moi, sauf si je devais un jour emmener ma femme à Dakhla...

Mikimiki
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:04

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar Mikimiki » ven. 3 févr. 2017 02:33

Merci pour vos retours les gars.

Finalement j'ai réservé pour juillet chez Attitude:
Vol + transferts + 9 nuits en bungalow au Dragon camp + pension complète + 8j de loc matos = 1470 euros
(avec 2 séances de 10min au wake park en cadeau)

Je suis passé par Fun and Fly car en faisant le calcul, je ne gagnais rien à tout réserver par moi même, alors autant passer par une agence qui fait le taf pour moi 8-)

Je ferai un CR à mon retour. D'ici là bon vent et encore merci pour votre aide

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Re: Indira 75 ou es tu?

Messagepar iratika » sam. 4 févr. 2017 09:34

Bonjour. Bon je me lance aussi.
J ai fait evasion en novembre 2015 et attitude en septembre 2016.
Evasion :
Camp très sympathique
Ambiance bonne enfant
On était pas nombreux et les repas se faisait comme décrit plus haut pour les nomades, tous sur la même table et c est vrai que c est sympas.
Le spot un peu petit je trouvait. Ce qui m a gêné le plus ce sont le zonage interclubs. On sent que c est la guerre entre eux et si tu dépassés la bouée. .. tu te fais engueuler comme un gamin de 10 ans ... J ai loué le matos cette année là. Rincer complet, fin de saison obligé.
Par contre une chose au top. On y mange comme des rois !!

Attitude :
Ce coup ci j ai pris mon matos. Mon pote à loué matériel cabrinha correct.
Alors la c est autre chose, beaucoup de monde, plus individualiste sûrement. Mais un spot de dingue ! Enfin de la place !! Personne à te faire chier si tu te promenés à l île au dragon, tout lr monde est cool.
Une vue des chambres incroyable !
j ai découvert un autre Dakhla pour le kite.
Et on y mange pas mal, bon moins bien qu evasion mais la bas c était quand même extra.
Oui c est plus "industriel" mais le petit bar en face de la zone de décollage, la vue sur la lagune à 360, ..., la pompe electrique ppur gonfler ton aile de feignant le matin,
..., c'est le pied. Et si tu es dans l entre aide sur la plage, tu rencontres toujours du monde. Tu regretteras pas. Moi je vais y aller fin mai je pense.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités