ILE MAURICE spot de BEL OMBRE ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jo_78
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:55

ILE MAURICE spot de BEL OMBRE ??

Messagepar jo_78 » mar. 15 févr. 2011 10:23

Hello,

quelques petits renseignements, je pars à L'ILE MAURICE fin mars avec ma femme (hotel Tamassa plage de Bel Ombre au sud ouest de l'Ile)
-j'aurais voulu savoir à quel endroit ma femme pouvais prendre des cours de kite à cet endroit, quelles étaient les formules stage, et à quel prix (niveau : jamais pratiqué)
-Sinon en ce qui me concerne, j'emmene mon matos et je ne trouve pas de sujet sur le spot de BEL OMBRE, est il pratiquable de manière "SAFE", on parle souvent du MORNE mais si je pouvais éviter d'avoir à louer une voiture...
-et dernière chose, on entend souvent dire que la météo de l'Ile était assez capricieuse... quel est la tendance entre le 23 mars et le 4 avril, (vent, soleil, pluie...???)

Merci pour vos réponses

Publicité
gecko
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 10:24

Messagepar gecko » mer. 16 févr. 2011 05:12

bel-ombre, top spot par vent d'est (souvent le cas en mars-avril),
par contre beaucoup de courant et pas trop de fond avec du corail.
mieux vaut ne pas naviguer juste devant l'hotel, mais 500m au nord ( apres l'hotel telfair, depuis la plage publique).
pour apprendre, possible mais pas le plus facile.
super gauche dans la passe, un vague magique!

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 17 févr. 2011 08:05

gecko a écrit :super gauche dans la passe, un vague magique!

je confirme mais la passe est petite et ça tire bcp!! Attention aux plans galères il n'y a pas trop le droit à l'erreur à hauteur de la passe.
Après pour la météo entre le 23mars et le 4 avril, ils ont prévu une averses le 25 au matin à 11h32 et une bascule de vent en nord le 1avril à 14h57 :lol: :lol: ...

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

Messagepar polypose » sam. 30 mars 2013 20:02

bonjour à tous,
je relance ce sujet sur Bel ombre, j'y vais dans une quizaine de jours, je sais que c'est pas la meilleure période, mais je vais quand meme prendre mon matos, je serai à l'hotel Tamassa, alors si vous connaissez ce spot, je suis preneur de toutes infos :
C'est vraiment pas possible proche de l'hotel?
très peu de fond? Pour vous c'est combien très peu de fond?
Ca marche que par vent d'Est? Faut aller au Morne sur les autres orientations? Si pétole à Bel Ombre, je peux avoir plus de vent au Morne meme par vent d'Est?
Merci d'avance

Sydney
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 17:22

Re: ILE MAURICE spot de BEL OMBRE ??

Messagepar Sydney » sam. 1 avr. 2017 19:33

Bonjour à mon tour de relancer le sujet de Bel Ombre.
Voilà mon dilemme, je pars à Bel Ombre la dernière semaine d'Avril. Le fait est que j'ai 2 ailes une 14 et une 10,5 mais je n'ai de la place dans mes valises que pour une.
Autre information importante avec mes 90kg, je sors en 14 quand tout le monde est en 12 et en 10,5 quand tout le monde est en 9.
De ce que je lis, il semble que je devrais privilégier la 14 mais si quelqu'un qui connaît le spot à un avis ca m'intéresse.
Merci.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités