Ile maurice Novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » mer. 26 nov. 2014 08:02

Bonjour,
Je remonte un peu le sujet. Je pars vendredi pour Maurice et j'aurais voulu savoir comment lire notre cher Windguru.
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=118&sty=m_spot

En plus, du fait que ça change pas mal d'un jour sur l'autre, je ne connais pas du tout les spots. J'ai lu un maximum d'infos sur Internet en fonction des directions de vent (merci Frozon) mais est-ce que je vais pouvoir naviguer samedi et dimanche? Je ne suis pas la pour acheter du terrain, je vais me jeter dans n'importe quel plan d'eau, pluie, pas pluie, vague, pas vague, chantier, pas chantier... Mais si jamais il y a un spot qui peut mieux marcher, je suis preneur d'info.

Dernière chose, je compte surfer un max, faut-il s'encombrer de son surf pour le voyage? Peut-on louer sur place du bon matos? Une idée des frais sur Air Austral pour le surfbag?

Merci.

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Baston!

Messagepar Sgallian » mer. 26 nov. 2014 10:19

Vu les prévisions, sur le Morne, ça va être super chaud! J'y étais il y a 10 jours, et avec une prévision de ESE/SE 12-14 kn, j'étais en 8m, il devait y avoir 18-22kn... Donc au vu des prévisions, avec un vent SE, ca va cartonner...
Tiens, bon résumé de ce qu'on peut attendre selon les prévisions windguru autour du Morne: http://www.sonofkite.com/fr/spots-kitesurf-ile-maurice.html

Pour louer un surf, pas de pb, tu fais le tour des camions des écoles sur le parking du Kite Lagoon, et tu trouveras ce qu'il te faut (généralement avec straps, faut chercher un peu plus pour du strapless ou faire enlever les straps...) Compter 1000 Rs (25€) pour 2 heures... Ou alors tu peux généralemet "tester" pour une 1/2 h.

Si tu as peur que ce soit trop la tempête, peut-être devrais-tu te diriger plus vers Palmar ou le Nord de l'île... Dans tous les cas, on dirait qu'un orage est prévu, sois prudent...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 26 nov. 2014 10:47

Si tu parles de surf sans kite, tu peux oublier Maurice...

Localisme sauvage et préhistorique...
Je préfère encore ne pas retranscrire ce que le gestionnaire de notre guest-house (surfeur mauricien) s'est vanté d'avoir fait pour ne pas passer pour un mytho :|

Pour le kite par contre très sympa 8)

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » mer. 26 nov. 2014 14:04

Ok, parfaites ces petites infos. J'avais déjà lu le site de SonOfKite. Mais si tu confirmes en plus, c'est mieux. Pour ce qui est de la planche, tu peux louer des bonnes planches? J'entends par la, Pas une North Konctact 2008, 16' de large et pas de volume et un pads a moitié décollé... Tant qu'à payer, je me dis que je testerai bien le matos 2014 ou 2015 avec des shapes plus modernes.

Surtout que je viens de me renseigner sur le site d'AirAustral, ça ne coûte pas forcément les yeux de la tête de voyager avec sa board. A confirmer avec un coup de bigot.

J'avoue que le coup de la mini tempête ne me rassure pas trop, mais au pire je resterai sagement dans le lagon (mais je sais que je vais craquer...). Je checkerais sur le spot avec les autres kiteux.

Pour le surf pur, je vais quand même tenter. Au pire, je me prends un marron, mais c'est pas grave, je suis dans un état de manque trop avancé.

Merci pour les tuyaux.

Frozon, toi qui est sur place, tu en penses quoi? Merci.

Je ne promet pas de ramener des photos 40Mpixels avec un semblant de Cut back (si si, regardais le trajectoire sur la lèvre..) mais je ferais un petit topo à mon retour, histoire de partager

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » mer. 26 nov. 2014 16:53

Ah ben si tu fais le difficile alors, je ne sais pas si tu vas trouver ce qu'il te faut :| ...
Perso j'ai loué avec LMKS, parce que j'avais pas le temps qu'ils m'enlèvent les straps ailleurs...
J'avais le choix entre une North X-Surf (2012) et une WAM (de 2014 il me semble, mais je n'en jurerais pas...) J'ai préféré la X-surf, car je débute en strapless... C'était pas mal pour les petites conditions que j'ai eues (vagues de 1m max)...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités