ile maurice morne et poste lafayette

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

ile maurice morne et poste lafayette

Messagepar loiscouille » mer. 19 sept. 2018 09:41

Bonjour,

Je vais passer 10 jours à maurice sur les spots du morne et poste la fayette. Je pars sans matos et j'envisage d'en louer : plutôt un surf strappé (désolé pour les puristes) et des ailes.
pour la location, pas de problème au Morne, il y a l'embarras du choix ; mais à Poste Lafayette, existe-t-il une structure qui louerait du matos ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils divers.

Publicité
duckjibe75
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 19:05

Re: ile maurice morne et poste lafayette

Messagepar duckjibe75 » mer. 19 sept. 2018 21:16

Non, à Poste Lafayette, tu n'auras pas de location. Le prix étant dégressif en fonction de la durée. Il vaut peut-être mieux que tu loues au Morne et que tu conserves le Matos toute la durée du séjour.
Moi, j'en reviens pas mal venté en septembre. J'avais mon Matos, mais je me suis renseigné pour la prochaine fois, ce n'est pas intéressant pratiquement 600 euros pour 15 jours (club ion).
A,ce prix, je préfère prendre mon Matos

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Re: ile maurice morne et poste lafayette

Messagepar loiscouille » jeu. 20 sept. 2018 20:19

merci pour ta réponse duck jibe...

le pb c'est que mon voyage commence par La Réunion où je ne naviguerai pas. Donc, je vais garder la solution location. T u crois que si je loue pour plusieurs jours au morne, il s accepteraient que je trans porte le matos à poste lafayette ???

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: ile maurice morne et poste lafayette

Messagepar OLD772997 » ven. 21 sept. 2018 07:55

Perso j'ai depuis quelques années adopté la solution achat d'occase sur place puis revente en partant. Bien sûr il ne faut pas être kéblo sur un flotteur spécial, mais il y a pas mal de choix à tous les prix. Si tu achètes une planche 400€ par exemple et que tu la revends 200 en partant, le deal me paraît correct, non?
Il y a un site mauricien de matos d'occase, je ne l'ai plus en tête mais en cherchant bien...
J'avoue que j'ai l'avantage d'y aller très régulièrement passer 3 ou 4 mois/an et que j'ai des potes qui vivent sur place. Ils prospectent pour moi avant mon arrivée, ça m'aide bien...
Il m'est arrivé de revendre au prix que j'ai acheté, mais c'est rare malheureusement ! L'idéal étant d'acheter une Amundson (je parle uniquement de surfkites), même vieille car elles sont béton. Et elles sont adaptées aux vagues du Morne car Amundson vient en général tous les ans à Maurice et shape des boards spécifiques aux spots mauriciens. Ça m'est arrivé -une seule fois cependant- de réserver la revente au moment d'acheter, soit 3 ou 4 mois avant!
Par contre je préfère si possible acheter la planche nue, j'amène 2 jeux d'ailerons (un fcs et un future), mes straps (gaffe aux modèles de vis) et mon leash (donc le casque!). Et je la revends nue ou équipée, selon la demande de l'acheteur.
Puisque tu passes à la Réunion, peut-être qu'il y a plus facilement de l'occase à trouver, je ne sais pas. Contacte "Mickey rat", bon shaper local, il a peut-être des plans. Mais là je n'ai aucune certitude.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité