Ile Maurice -> Kite à Blue Bay

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Wanaka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015 08:42

Ile Maurice -> Kite à Blue Bay

Messagepar Wanaka » sam. 26 août 2017 15:51

Bonjour à tous,

Je pars en vacances sur l'ile Maurice du 26 Sept. au 12 oct. 2017 avec ma douce moitié.
On va certainement prendre un hébergement sur Blue Bay, moins fréquenté que Le Morne.
Je vais prendre mon matos de kite, mais me pose quelques questions sur le lagon... Je kite mais ai toujours quelques problème à remonter efficacement au vent... Du coup je voulais savoir si qqun connait ce lagon, et s'il connait la force du courant?
Est-ce adapté à mon niveau? Y a t-il une école de kite? A t-on pied par endroit?

Merci d'anvance, et bonne nav! :-)

Publicité
kyopyp
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 16 août 2008 17:44

Re: Ile Maurice -> Kite à Blue Bay

Messagepar kyopyp » mar. 29 août 2017 15:35

Bonjour,
J'étais à Bluebay debut mai dernier avec des copains et une maison sur le lagon. (Regarde "l'espadon" sur airBnB à pointe d'Esny pour localiser c'est juste à coté de bluebay) c'est un peu avant la place avec les petits restos.
Le lagon se prête bien au kite, le vent était side-on et on à pied assez loin si tu as encore du mal à remonter au vent. J'y ai vu quelques kiteurs mais tu seras seul en cas de souci donc prudence!
Il n'y a pas à ma connaissance (à vérifier) d'école de kite permanente à pointe d'Esny mais à 4/5 km de là où j'étais, il y a un magasin avec du matos à louer et un prof très sympa (Pascal, tel +230 5 718-9439 ou joignable par un petit hotel: Christian, tel: +230 5 794-9561). C'est situé à une petite fourche à l'entrée de Mahebourg sur la route du bord de mer en face d'un petit hotel qui donne sur la baie de Mahebourg, sorry je ne me souviens plus du nom).
En cherchant un peu sur le net , tu dois pouvoir voir Pascal ( un black tout sourire) en train de donner des cours.
Il m'a emmené en bateau avec son copain du magasin kiter tout seul dans la baie de Mahebourg un après-midi en assurant la sécurité en bateau. Un super moment, Il est vraiment bon en kite et il surveille bien côté sécu.
Au Morne c'est bien côté vent mais pas de lagon dans la zone de kite, un peu plus chaud je pense comme conditions et pas mal de monde. Prends d'autres avis, moi j'ai juste regardé!
Voilà, j'espère que ça t'aidera pour préparer ton voyage. En tous cas Maurice est un des paradis du kite (avec El Gouna en Egypte et Paros en Grèce!)
Bon vent!

kyopyp
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 16 août 2008 17:44

Re: Ile Maurice -> Kite à Blue Bay

Messagepar kyopyp » mar. 29 août 2017 15:43

PS: j'oubliais: je crois me souvenir que Pascal propose aussi d'amener du matos de loc et de donner des cours directement sur le lagon à pointe d'Esny ...

kyopyp
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 16 août 2008 17:44

Re: Ile Maurice -> Kite à Blue Bay

Messagepar kyopyp » mar. 29 août 2017 15:55

Re Ps: Tapez pas ... c'est la faute à 12 jours de kite à
Paros avec le meltem entre 20 et 35 noeuds tout le temps!
Bien sûr il y a un lagon au Morne mais les récifs successifs sont loin. Je voulais dire pas de lagon sableux oû on à pied loin sur la pointe oû se concentrent les kiteurs. À confirmer par d'autres.
Par contre de beaux lagons de baignade vers la zone des hôtels à droite quand on regarde la mer depuis le spot de kite.
Bon vent à tous!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités