Iberia + Boardbag

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
vinz_from_mars
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 20:29

Iberia + Boardbag

Messagepar vinz_from_mars » lun. 9 avr. 2018 14:29

Pour ceux qui veulent voyager avec Iberia (tarifs interessants).

AR Barcelone - Colombie (Carthagène) avec un Boardbag chez Iberia (150cm 18-25 kgs). Oui impossible d'avoir un poids précis, selon leur balance ça passe de 18 à 25, on comprends mieux pourquoi la métrologie existe :D .

Pas de supplément.

à l'aller. Boardbag arrivé quelques heures après moi. Livraison prévue mais hotel à 80 bornes de l'aéroport, j'ai préferé retourner à l'aéroport pour checker moi même, le boardbag m'attendais gentiment...

au retour. Boardbag introuvable pendant 12H. (gros flip :mrgreen: ). Puis numéros de vol qu'il a suivi par sms. Finalement même si service de livraison j'ai préféré aller le chercher à l'aéroport, où il attendait sur un carousel!!! Arrivé 48H après moi. Le tel ne fonctionne qu'en espagnol, et même en espagnol fonctionne très mal. le site est une merde, on peut pas modifier l'adresse de livraison (alors que c'est sa seule fonctionnalité). Plus de peur que de mal mais heureusement que j'ai du flair et que j'avais prévu deux jours à Barcelone à l'arrivée.

Sinon pour les vols peu de retard. (j'ai dit 'peu', faut pas rêver non plus).

voilou, c'était juste pour partager mon expérience... c'est quand même un challenge de trimballer tout notre merdier, hein??

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Iberia + Boardbag

Messagepar cri.cri » lun. 9 avr. 2018 19:18

Par rapport au temps ou je faisais de la planche ( J'ai eu jusqu'a 150 kg à trimbaler ....), voyager avec son matos de kite autour du monde est une plaisanterie .

Avatar de l’utilisateur
vinz_from_mars
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 20:29

Re: Iberia + Boardbag

Messagepar vinz_from_mars » mar. 10 avr. 2018 13:31

pas d'accord.
Moi aussi j'ai trimballé de la tiga around the world, moins eu de problème...
ce serait pas la low costisation des compagnies le pb???

anyway, ce serait bien d'avoir des réponses plus constructives pour savoir quelles compagnies fonctionnent bien et celles à éviter (c'est un forum de kite ou de planche??)

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Iberia + Boardbag

Messagepar Aventout » mar. 10 avr. 2018 18:40

Trop compliqué d'être affirmatif sur les politiques commerciales des compagnies, même quand c'est écrit, souvent tu te retrouves à l'enregistrement avec des sous traitants de la compagnie qui n'ont pas la même interprétation des dites conditions sur les bagages, même pas le même prix pour les surtaxes éventuelles, et bien sur, tu ne peux pas consulter ton dossier pour prouver ta bonne foi.
Ça reste bien souvent au coup par coup, c'est mon expérience vécue l'an dernier, affaire en cours.... ;)
Un peu d'accord avec Vinz, c'était plus simple de voyager avec 150kg de funboard que 20 kg de kite, la mondialisation est passé par là pour toutes les compagnies.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités