Foil Guadeloupe - bois Jolan

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar jerten » mar. 14 janv. 2020 00:45

Effectivement on ne trouve pas grand chose, je me disais que c'était pour ne pas effrayer les touristes...

Merci en tout cas, c'est plutôt rassurant

Moi je serai bloqué à Bois Jolan je pense, exposé aux Sargasses justement et moyen pour le Foil !

Publicité
jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar jerten » ven. 24 janv. 2020 14:13

kite76 a écrit :Comme on a du mal à trouver des infos fiables sur le sujet sargasses.
De source sur, peu ou pas de sargasses en Guadeloupe.
A J -5jours de la Martinique;’je croise les doigts...


Alors Kite76, ça se passe bien en Martinique ? Toujours pas de Sargasses ? Moi je pars mardi, je suis en train d'essayer de caler 2 ailes dans le sac... Même si un 9 devrait suffire.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar kite76 » ven. 24 janv. 2020 19:10

Salut Jerten,

En Martinique, pour l’instant c’est encore foilable mais jusqu’à quand...
En 6 jours les plages sont méconnaissables, les sargasses sont bien là.
On peut oublier le décor carte postale et c’est sans compter l’odeur.
Pour couronner le tout peu de vent pendant 1 semaine.
Malgré tout encore une session seul au petit macabou, c’est le désert mais bonne surprise une connaissance au large en caisson 18m partie du Vauclin. Comme quoi le monde est petit :D
Bon séjour à toi

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar jerten » sam. 25 janv. 2020 04:39

Ah mince, c'est le début de la galère du coup...

Effectivement le monde est petit, d'un autre côté quand on cherche une destination kite à cette période il y a des chances de se retrouver en Guadeloupe/Martinique.

Je vais voir les conditions en arrivant en espérant que ce soit un peu navigable tout de même.

Bonne continuation dans le séjour !

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar jerten » ven. 31 janv. 2020 00:38

Petit retour si un jour quelqu'un cherche le même type d'information !

Première navigation à bois Jolan, pas prévu (8-11 nœuds) dans les faits 1h30 en 12, puis surtoilé je passe en 9 et là le vent tombe...

Le spot : je pense que si on maîtrise bien, que l'on veut faire des grandes lignes droites, des gros saut, sortir un mât de 110... C'est pas génial.

Maintenant il y avait des Foil en 90/100, il faut être réaliste sur son niveau et être certain de ne pas enfourner à certains endroits précis.

Pour ma part, étant dans l'inconnu j'ai loué un Foil alu en mât de 40 cm, c'est étrange mais j'ai pu parcourir tout le spot sans crainte et bien repérer. Je prendrai plus long la prochaine fois car c'est vraiment cours.

L'école sur place loue du bon matos, super état et ça fonctionne vraiment bien ces Foil alu. Beaucoup plus ludique que mon Moses Vorace et ça glisse pas si mal. En gros plus adapté à mon niveau.

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar jerten » mar. 4 févr. 2020 18:40

Pour information, je trouve que les Sargasses arrivent de plus en plus. En Foil ça le fait encore bien mais je ne prends plus que le mât de 90 pour ne pas être embêté par les agglomeras

Sauli
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 18:53

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar Sauli » jeu. 27 févr. 2020 19:02

Bonjour!

I’m sorry to write in English, but my Fench is not quite good enough to use yet... But I can translate French if somebody is kind enough to answer my questions :)

I’m going in Guadeloupe in June and first 5 days I will have a car and can go different places in Guadeloupe, but then I will be without car in Sainte Anne very close to Bois Jolan spot. I am planning to do foiling (I’m almost beginner foiler) and I have to decide either 65 cm or 80 cm mast to take with me. Do you think 80 cm is good to go or do you think 65 cm is a better choise especially in Bois Jolan spot? I ride with fairly big surf flil wing and I will take 10 m and maybe 7 m kite with me.
Thank you very much for any information and if you have any other tips it would make me very happy!

With best regards,

Sauli from Finland

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar jerten » jeu. 27 févr. 2020 21:37

Hi,

I'm sorry, m'y english is not si good as expected...

If you are beginner 65cm should be the best choice Indeed you can ride almost everywhere on the spot without to be affraid for your Foil.

85 cm IS better to have fun, but you need to be able to upwind, downwind and flying as you want. Of course you will touch the ground and it's not Always Sand but sometime rocks.

Have fun !

Sauli
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 18:53

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar Sauli » jeu. 27 févr. 2020 22:21

Merci beaucoup Jerten!

I have basic skills, but Maybe 65 cm mast is more relaxing choise for me. I still don’t know if I take 10 m single strut kite + foilboard + twintip or 10 m and 7 m single strut kite + foilboard with me. I have to make it under 23 kg + 12 kg (handbaggage). Well I have lots of time to think before my trip... Now ot os winter here and only snowkiting until May :)

Thanks again!

Cordialement,

Sauli

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Foil Guadeloupe - bois Jolan

Messagepar jerten » jeu. 27 févr. 2020 22:32

There IS a school on the spot. A twin tip cost 20 euro per 3h... M'y advice : take your kites ans the Foil !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités