Espiguette pour debutant

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

PIERRE68
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 14:27

Espiguette pour debutant

Messagepar PIERRE68 » lun. 14 mai 2018 17:31

Bonjour

Je viens vers pour avoir quelques infos.

Je souhaite faire un stage de kite , fin Juin au centre UCPA de l'Espiguette.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Spot recommandé pour debutant entre autre?
Pleine eau ou ayant pieds? ou d autres conseils?

Merci d'avance

Cordialement

Publicité
kitefly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 août 2013 23:00

Re: Espiguette pour debutant

Messagepar kitefly » ven. 18 mai 2018 19:37

Salut !

Je suis aller à l'ucpa de l'espiguette, excellents souvenirs !
En gros voilà, j'avais 24 ans, c'était l'année dernière j'y suis aller avec un ami, parti de hautes Savoie, en voiture.
L'accueil sur place était vraiment top, à l'aise tout de suite par les monos, le centre était en travaux il fallait un peu chercher, mais l'accueil était joignable sans problème par téléphone, la personne était très aimable !
On a donc pris sur 1 semaine, loger en appart, on était 3 gars pour une fille (la pauvre ^^), c'était vraiment un avantage car avec la voiture on pouvait aller partout le soir, aucune restriction de déplacement ! L'ucpa nous a donner plusieurs adresses à faire en terme de restau ou boîtes. Le problème, c'est que la boîte en fin de journée intensive c'est compliqué ^^

Sinon j'entre dans le vif du sujet:
le mono donne l'heure de depart suivant le vent. Plus il est fort plus on part tôt pour profiter ! Mais jamais avant 9h ! ^^

Le spot : la plage est immense, c'est une réserve naturelle, conditions idéale pour kiter en sécurité ! On mange sur place ! Donc gros pique nique et on repart vite à l'eau pour pouvoir kiter le plus possible dans la journée, ne surtout pas oublier les lunettes et la crème c'est ultra important car pas d'abris sur toute la journée de kite ! Le niveau et adapté pour tous, moi je voulais remonter au vent, objectif atteint, un autre voulait sauter et bien atterrir, objectif atteint, et d'autre sont carrément partis de zéro.

En sois, une expérience à pas louper !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités