Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
hebus1664
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 17:10

Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Messagepar hebus1664 » sam. 15 août 2015 15:39

Salut à tous,

je pars du 22 au 30 août à Empuriabrava et je cherche des infos pour la pratique du kite. J'ai vu que le club Mistral dispose d'une zone école et d'une zone pratique libre, mais payante si on n'est ni à l'école ni au camping d'à côté... Quelqu'un a une idée du prix?

Sinon y a-t-il d'autres zones? gratuites? payantes?
Ça donne quoi pour le stationnement?

Y a-t-il une règlementation spéciale (du genre obligation de partir d'un chenal réservé au kite, une distance mini à la plage...) ?
Au niveau des stats de vent ça donne quoi? je pars avec une 7m, une 11m, un TT et une 5'11.

Après si vous avez des idées de visites, des resto/bars sympas (famille), je suis preneur!

Merci :) je file sur Hyères, y'a 25kn, je risque de pas être le seul... :D

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » sam. 15 août 2015 17:10

Salut hebus1664,

Dans le coin il n'y a plus que 2 zones autorisées en été . San pere pescador et au sud d'Estartit.
Sur le club mistral y a que du cours.
Pour San Pere l'an dernier c'était 10€ pour accéder au spot, avec air comprimé + eau pour rinçage + bar sur la plage pour rincage du kiteur :wink:
Les deux semaines dernières j'étais sur Estartit: sécu + accés 30€ la semaine ou 8€ par jour.
Quand je dis sécu , il ne faisait pas payer quand il n'avais pas le bateau de sécu. Certains français naviguaient sans payer l'accés mais je ne te recommande pas.
La zone kite est trés bien balisée avec une grande partie pour l'école d'eolis kite et une petite partie pour décoller et partir.
J'ai navigué en 5 fois 12m et une fois en 9m. Les mecs içi sortent des 14 ou 16m.
Y a de la place le spot est grand et l'ambiance est paisible.
Juste un abruti la semaine dernière qui faisait le kéké qui à défoncer un débutant en lui déboitant l'épaule. Tout le monde à foutu la pression sur ce :twisted: :twisted: et il n'est pas revenu sur le spot.
Long bord en direction des medes c'est véritablement magique car l'eau est trés claire et en arrivant sur les medes tu vois à travers l'eau transparente les zones sables / roches.

La journée type à faire:

le matin: si tu es breveté va plonger au medés avec le club la sirena à Estartit. 4 Rotations par jour
Si tu n'est pas breveté fais un baptême ce ne sera pas la réserve mais c'est vraiment top.
L'aprem le themique se met en route vers 15h donc tu as le temps de manger et de faire une petite sieste :mrgreen:
Le soir visite de Pals et de Bégur de charmant ville historique avec plein de spot de collier de poterie et de robe pour madame mais si tu es sur Empuriabrava ca fais un peu loin. Rosas c'est nulle va plutot sur l'Escala plus authentique.

Avatar de l’utilisateur
hebus1664
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 17:10

Messagepar hebus1664 » dim. 16 août 2015 11:38

Super Goldenday merci!

Apparemment la 7m risque de rester dans le coffre!
Je vais voir selon les prévisions pour le forfait 30€ la semaine, c'est pas la mort, sinon j'irai au coup par coup.
En tout cas c'est pas mal comme concept, t'as une sécu et ça doit faire du bien à l'organisation sur le spot, maintenant comme tu dis t'as toujours des boulets, mais je pense que c'est largement supportable en comparaison de l'Almanarre...

C'est pas la jungle pour le stationnement?

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » dim. 16 août 2015 12:39

Non pour le stationnement c'est tranquille.

Tu te gares sur la bande fluoté.
Au nord de la bande c'est réservé aux baigneurs.
Au sud c'est la zone kite.
Tu ne peux pas accéder au sud car c'est une réserve naturelle avec accès interdit au piétons, voiture.
C'est pour cela que c'est intéressant quasi aucun baigneurs sur le spot.
Image

cptsly
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 10:01

Re: Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Messagepar cptsly » mer. 8 mars 2017 10:58

Hello,

Je déterre un peu ce post. J'ai opportunité de partir 15 jours à empuriabrava en juillet, du coup je cherche à savoir si les zones de kite ont evolué par rapport à ce qui est noté plus haut?

Merci d'avance

DJET59
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 20:36

Re: Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Messagepar DJET59 » jeu. 9 mars 2017 11:41

Il y a 2 zones de Kite à San Pere. Celle de l ancien club Mistral maintenant Ion Club à St Marti d 'Empuries, si tu n est pas au camping la Ballena Allegre tu peut oublié car beaucoup de monde + cours. Tu peut toujours aller voir si possible de Nav auprés du club Ion & le Beach Marshall.

L' autre zone est à San Pere Pescador, il y a un club qui s est installé avec un payement a effectué, proposant sécurité, bar & douche..... & juste à coté il y a du monde qui navigue aussi mais voir avec les locaux sur place car il y a 4 ans il fallait payer pour naviguer, & cet été 2016 apparement pas. Je suis allé voir mais je n ai pas navigué la-bascar je navigué au Club Ion à San Marti
A Empuria Brava ça navigue aussi en fonction de l orientation voir avec eux sur place car tu est en Catalogne.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Messagepar goldenbeach » sam. 11 mars 2017 09:09

cptsly a écrit :Hello,

Je déterre un peu ce post. J'ai opportunité de partir 15 jours à empuriabrava en juillet, du coup je cherche à savoir si les zones de kite ont evolué par rapport à ce qui est noté plus haut?

Merci d'avance

2016 toujours la même chose mais beaucoup beaucoup de débutant à l'école.
Il sont lâché la semaine suivante dans la zone kite du coup je ne sais pas si je vais y retourner cet été. Les mecs ne connaissent pas le 1/2tour de tete avant le demi-tour .
Un mec a foutu son kite dans mes lignes et n'a pas largué :twisted: .
Bref un gros bordel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Messagepar mike28 » sam. 11 mars 2017 11:05

goldenday a écrit :
cptsly a écrit :Hello,

Je déterre un peu ce post. J'ai opportunité de partir 15 jours à empuriabrava en juillet, du coup je cherche à savoir si les zones de kite ont evolué par rapport à ce qui est noté plus haut?

Merci d'avance

2016 toujours la même chose mais beaucoup beaucoup de débutant à l'école.
Il sont lâché la semaine suivante dans la zone kite du coup je ne sais pas si je vais y retourner cet été. Les mecs ne connaissent pas le 1/2tour de tete avant le demi-tour .
Un mec a foutu son kite dans mes lignes et n'a pas largué :twisted: .
Bref un gros bordel


Ca malheureusement c 'est le cas de 80% des pratiquants sur les spots maintenant...et meme des riders qui ont un trés (trés) haut niveau !

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Messagepar vincent94 » sam. 11 mars 2017 20:30

ouai enfin y aura du monde si y a du vent....fin aout je pense que tu vas être plutôt tranquille, no wind, ni kiteurs :( vu les stats de vent

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Espagne - Empuriabrava, San pere pescador...

Messagepar goldenbeach » dim. 12 mars 2017 00:36

vincent94 a écrit :ouai enfin y aura du monde si y a du vent....fin aout je pense que tu vas être plutôt tranquille, no wind, ni kiteurs :( vu les stats de vent

Sauf que le gars part en juillet non ? :mrgreen:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités