egypte fin mai : quel spot?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

polypose
Régulier
Régulier

egypte fin mai : quel spot?

Messagepar polypose » mar. 12 févr. 2013 21:57

salut à tous,
on envisage un trip kite à plusieurs en egypte fin mai, voici ma question : quel est le spot le plus venté en egypte? Idéalement on cherche une formule avec hotel direct sur spot, spot de flat avec eau turquoise ;)
Merci d'avance

Publicité
seth cohen
Régulier
Régulier

FUN KITE RAS SUDR - Egypte

Messagepar seth cohen » mer. 13 févr. 2013 09:46

Hello,

C'est bien sûr à à RAS SUDR au club francophone FUN KITE qu'il faut aller.
L'hôtel est directement sur le spot et ce dernier est excellent (flat, eau turquoise, peu profond, vent side-on)
La meilleure période est de mi-mai à fin Juin (70% - 90% de vent)

Ci-contre, le lien de la video du club faite en 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=7YuvHv4sGmA
Nous avons également un site internet en construction où tu pourras déjà trouver pas mal d'infos et de photos.

Pour toutes questions, n'hésite pas à me contacter par mail : gaspard@fun-kite.com

Sportivement,

Gaspard
Fichiers joints
FUN KITE Spots.jpg
FUN KITE Spots.jpg (178.06 Kio) Vu 2195 fois

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 13 févr. 2013 10:13

C'est bien sûr à à RAS SUDR au club francophone FUN KITE qu'il faut aller.
L'hôtel est directement sur le spot et ce dernier est excellent (flat, eau turquoise, peu profond, vent side-on)
La meilleure période est de mi-mai à fin Juin (70% - 90% de vent)

Ci-contre, le lien de la video du club faite en 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=7YuvHv4sGmA
Nous avons également un site internet en construction où tu pourras déjà trouver pas mal d'infos et de photos.

Pour toutes questions, n'hésite pas à me contacter par mail : gaspard@fun-kite.com

:? Ce genre d'intervention que l'on voit régulièrement, c'est une page de pub ou un avis désintéressé et impartial ?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 13 févr. 2013 10:36

Ke29 a écrit : :? Ce genre d'intervention que l'on voit régulièrement, c'est une page de pub ou un avis désintéressé et impartial ?

IMO c'est clairement une page de pub. Et cet utilisateur n'en est pas à son coup d'essai.
En revanche, faut quand meme reconnaitre que c'est à propos. Ras sudr est vraiment l'un des meilleurs spots d'Egypte. Je connais pas ce club, j allais au ramada un peu sous le vent (en dessous de la map), mais le spot est clairement bien, ils ont l'air d'avoir l'avantage d'avoir les pieds dans l'eau (et pas dans la vase comme le club juste au sud face aux lagunes), et le spot des lagunes à l'air atteignable. Ca doit juste être un peu relou de remonter au vent comme une brute apres la session.
A voir à quoi ca ressemble à marée basse.
Pour lister les autres solutions à ras sudr:
- Le creative green, pas très beau, mais face aux mini spots (super flat), pas tres cool à marée basse, car faut passer la vase pour atteindre l'eau: http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... Sinai.html
- Le ramada: :( (Il semble que l'hotel n'a jamais réouvert, dommage, on était pas mal à adorer)
- D'autres hotels (plutôt sur standards égyptiens qu'européens), plus difficile, car il faut se déplacer au spot.
- La ville de ras sudr: C'est assez petit, on doit pouvoir faire le tour en 10 min, 2 restos qui valent le coup (information ancienne à vérifier), pas trop d'hotels.
- Un copain m'a parlé plusieurs fois d'un hotel pas tout à fait sur le spot, avec 10 min de caisse tous les jours pour aller sur un spot magique, mais j'ai pas trop suivi depuis, il faudrait plus de détails sur la localisation ...

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mer. 13 févr. 2013 10:45

Ce sont en tout cas des informations véridiques et qui répondent au sujet. Avec Safaga, nous sommes le seul club de kite français en Egypte. Je trouve donc cela opportun d'en informer les kiteurs français.
Pas mal de membres de flysurf ont découvert Ras Sudr grâce à ces informations qu'ils n'auraient jamais eu sans mes interventions.
Notre spot est ÉNORME, j'ai donc envie de le faire partager au plus grand nombre.

Je me fais également un plaisir de donner des infos sur les autres spots d'Egypte que je connais aussi :)

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 13 févr. 2013 10:50

Merci El Ju, c'est très clair et... cela remet les pendules à l'heure vis à vis de M seth cohen :wink:

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mer. 13 févr. 2013 11:09

Je dis les choses avec honnêteté et objectivité.
Vous savez que la situation en Égypte est difficile ( le tourisme à fortement baissé). De plus, Ras Sudr est éloigné du tourisme de masse.
J'essaie donc d'informer comme je peux qu'il n'y a aucun problèmes à venir en Égypte et que Ras Sudr vaut le coup d'être découvert.

@El Ju : nous avons un bateau pour remonter les kiteurs partis dans les lagons :)

P.S : par exemple, un fidèle membre de flysurf nous fait souvent la pub de son spot en Colombie. Je pense que tout le monde à apprécié l'information (moi le 1er)
En tout cas, allez en Colombie! J'ai passé un mois dans ce pays.
Il y a du vent, les villes et paysages sont magnifiques et la population adorable.

polypose
Régulier
Régulier

Messagepar polypose » mer. 13 févr. 2013 11:52

merci pour ces infos,
y a t il une vrai différence en terme de vent par rapport aux autres spots d'egypte?
Si j'ai bien compris, Ras sudr est assez isolé, y a des spots de plongée dans le coin ou pas du tout?
Les dauphins sur la video c'est exceptionnel ou y en a souvent?
Y a des hotels de bons standards (européens) dans le coin?
merci

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mer. 13 févr. 2013 12:29

Pour le vent, cela dépend vraiment. Parfois, c'est mieux à Ras Sudr.
Parfois, c'est mieux dans le coin d'Hurgada.
En tout cas, fin Mai, normalement, c'est très bon.

Pas de spots de plongée.
Si pas de vent, on organise des excursions dans le parc protégé de Ras Mohamed ou les coraux et la faune son sublimes (3h de route quand même)

Les dauphins, c'est très souvent entre Mai et Septembre.
On utilise notre bateau pour les rejoindre.

Il y a un seul hôtel rattaché au spot.
C'est un peu vieillissant mais très correct avec tout le confort (eau chaude, clim, TV).
Il y a également 3 immenses piscines

polypose
Régulier
Régulier

Messagepar polypose » mer. 13 févr. 2013 14:12

ok, merci pour ces précisions. je note cette possibilité pour la proposer à mes potes
SInon des avis sur hurghada? El gouna? On veut du vent (et oui!), du flat, de l'hotel de bon standing et si on peut faire quelques autres trucs à coté c'est du bonus (plongée...)
merci d'avance

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »