Salut,
je cherche une bonne adresse pour une croisière en Egypte qui
puisse allier KITE et PLONGEE bouteille je précise
Quel organisme peut proposer de telles prestations ?
A terre il y en a pleins mais sous forme de croisière ?????? (l'UCPA ne le fait pas j'ai vérifié)
Merci
EGYPTE croisière kite+plongée bouteille ????
Modérateurs : Aventout, lionel
une croisière?
en général, en egypte, si tu fais une croisière, c'est sur le nile, un fleuve en plein milieu des terres.
ça va souvent de Assouan à Luxor.
et si c'est sur la mer, tu vas être tributaire des arrêts et du temps qu'ils te laisseront.
bref pas le top.
pour kite et plongée, autant aller dans un hotel.
parfois, certains voyagistes proposent des combis de plusieurs hotels.
tu fais X jours dans une ville A puis Y jours dans une ville B.
(souvent on le fait pour des îles)
en général, en egypte, si tu fais une croisière, c'est sur le nile, un fleuve en plein milieu des terres.
ça va souvent de Assouan à Luxor.
et si c'est sur la mer, tu vas être tributaire des arrêts et du temps qu'ils te laisseront.
bref pas le top.
pour kite et plongée, autant aller dans un hotel.
parfois, certains voyagistes proposent des combis de plusieurs hotels.
tu fais X jours dans une ville A puis Y jours dans une ville B.
(souvent on le fait pour des îles)
En oubliant la croisière, tu peux aller à Soma Bay, au Breakers. Hotel très sympa, sur le spot de plongée au bout du magnifique ponton. Le club de kite 7th bft kitehouse est à 10 min en navette.
J'y suis allé en avril, c'était vraiment top.
http://www.thebreakers-somabay.com/
J'y suis allé en avril, c'était vraiment top.
http://www.thebreakers-somabay.com/
Salut,
A ma connaissance, cela n'existe pas encore. La seule solution serait de contacter les sociétés de croisieres de plongée et de monter un bateau pour l'occasion, mais il faudra que vous soyez une 20 aine pour que cela marche en terme de tarifs.
Il y a des bons spots pour faire ca vers marsa alam, plongées de ouf et bonnes stats de vent.
Il y a plein d'opérateurs qui proposent les trips croisiere plongée dans le sud, essaye de voir avec eux.
Sinon d'un point de vue sécu, ca craint un peu: Pas d'accès aux caissons(plongée), peu d'accès aux premiers secours (bouffage de reef en kite), et il est déconseillé de pratiquer le kite après la plongée ... Donc ca ferait un truc bizarre du genre kite le matin, plongée l'aprem ...
... mais j'aime l'idée, c'est un bon trip en perspective.
A ma connaissance, cela n'existe pas encore. La seule solution serait de contacter les sociétés de croisieres de plongée et de monter un bateau pour l'occasion, mais il faudra que vous soyez une 20 aine pour que cela marche en terme de tarifs.
Il y a des bons spots pour faire ca vers marsa alam, plongées de ouf et bonnes stats de vent.
Il y a plein d'opérateurs qui proposent les trips croisiere plongée dans le sud, essaye de voir avec eux.
Sinon d'un point de vue sécu, ca craint un peu: Pas d'accès aux caissons(plongée), peu d'accès aux premiers secours (bouffage de reef en kite), et il est déconseillé de pratiquer le kite après la plongée ... Donc ca ferait un truc bizarre du genre kite le matin, plongée l'aprem ...
... mais j'aime l'idée, c'est un bon trip en perspective.
http://www.dailymotion.com/video/xif993 ... sion_sport
Il y a eu une brève de flysurf à ce sujet il n'y a pas 10 jours, si jamais ça peut t'aider.
Il y a eu une brève de flysurf à ce sujet il n'y a pas 10 jours, si jamais ça peut t'aider.
Merci pour vos réponses .....
-hotel pour kite ou plongée ca existe partout en egypte et il y a bien mieux qu'urghada en terme de plongée
en fait, le trip croisière m'attire car je connais le reste (en egypte).....
en fait et pour conclure, il semble que les croisières existe en mode plongée (bien sur et depuis longtemps) et en mode kite (Global kite.....)
mais les difficultés organisationelles doivent limiter les possibilités d'allier les 2.....
tant pis ca reste a organiser en petit groupe de potes 4/6 avec un voilier loué pour 1 sem
et 1 ou 2 mecs qui savent mener un habitable (les caraibes se pretent bien a ce genre de trip)
j'ai plus qu'à me payer une formation sur Voilier Habitable
A+
-hotel pour kite ou plongée ca existe partout en egypte et il y a bien mieux qu'urghada en terme de plongée
en fait et pour conclure, il semble que les croisières existe en mode plongée (bien sur et depuis longtemps) et en mode kite (Global kite.....)
mais les difficultés organisationelles doivent limiter les possibilités d'allier les 2.....
tant pis ca reste a organiser en petit groupe de potes 4/6 avec un voilier loué pour 1 sem
et 1 ou 2 mecs qui savent mener un habitable (les caraibes se pretent bien a ce genre de trip)
A+
roques a écrit :Merci pour vos réponses .....
A+
Euh, attends, en terme d'organisation, autant en kite ca demande pas grand chose à part une idée des spots, autant en plongée c'est plus chaud...
Pour plonger, il faut des blocs, on va dire 1 par jour / personne ... Tu gonfles ou? Il faut que tu anticipe ca à l'avance et que vous alliez gonfler tous les jours (et trouver sur chaque spot un club qui accepte).
Ensuite un spot de kite, tu regardes vite fait, pas trop de courant, de corails de requins, hop c'est bon. Un spot de plongée c 'est plus chaud.
Vous avez intérêt à avoir aussi une bonne annexe en cas de session catastrophe ou un courant embarque tout le monde.
Une autre option, c'est de faire ca en mode apnée. On était sur un voilier à los roques (j'imagine que tu connais), avec palmes masque tuba c'est le bonheur et pas deux tonnes de matos à transporter.
EDIT: Au fait, à priori le trip mixte existe pas à cause des contraintes de la plongée: Il est déconseillé de faire du sport après la plongée, donc tu trouveras peu de professionnels de la plongée qui accepteront de s'embarquer la dedans ...