Droit et obligation pour kiter en france ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

manugta
petit nouveau
petit nouveau

Droit et obligation pour kiter en france ?

Messagepar manugta » dim. 26 juil. 2015 14:00

Bonjour je suis débutant kite ayant appris sur Maurice, je repars le mois prochain pour kiter et acheter mon matos, j'aimerai le ramener en bretagne pour continuer les weekend ici mais je ne connais rien aux droits pour kiter ici, besoin d'une liscence ? RC ? assurance ? faut il etre en club, peux ton etre libre de kiter sur les tous les spots sans rien demander à personne à part un coup de main pour aide au décollage et attero ? quelles sont les démarches à effectuer en france ?

Et question importante ou je n'arrive a trouver aucune info, savez vous me dire le poids environ d'un pack avec une twin tip, harnais, deux ailes de 9 et 12 ? pour que je fasse mes calculs si tout ca vaut le coup de ramener en avion tous les 4 mois d'un pays à l'autre ? en partant avec Corsair je ne compte pas faire le trip du sac de golf mais blinder mon gros sac et tenter le minima de fringues ...

Merci pour vos réponses :)

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 26 juil. 2015 19:59

Bonjour , tu peux kiter partout en France sauf la ou c'est interdit ....

RC pas obligatoire mais conseillé , ainsi qu'une garantie rapatriment et médical si tu es étranger ou une G.A.V si tu es Francais

Pour ton sac , un twin tip , 2 ailes , harnais , 2 barres , 1 pompe , fringues (n'oublis pas ta combine ....) , on arrive autour de 25 kg , soit tu prend une aile avec toi dans l'avion en bagage à main , soit quand tu passes d'abord à l'enregistrement , tu fais pesé ton sac moins ton aile que tu gardes en bagage à main , en général on te demande d'aller le porter au comptoir hors gabaris , tu en profite pour remette ton aile dans le sac et n'y vu , n'y connu .....
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 27 juil. 2015 00:32, modifié 3 fois.

manugta
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manugta » dim. 26 juil. 2015 21:46

d'accord merci pour l'info j'ai déja une assurance garantie accidents vie avec d'autres sports donc c'est plutôt bien, et très très bon le principe de remettre sa deuxième voile dans le sac apres l'enregistrement :)

Merci

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »